Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Taille des photos et Haute définition

#1 2018-09-24 14:25:00

hubdanslesetoiles
Membre
2013-06-17
10

Taille des photos et Haute définition

Bonjour/Bonsoir,

En lisant la documentation (notamment la note de la version 2.3.0) puis en faisant des essais, je n'arrive pas à comprendre s'il y a encore un lien entre la  case à cocher "Haute définition" présente au niveau utilisateur et les tailles des photos (carré, miniature, XXS...M...XXL).
Merci d'avance pour une éventuelle clarification.

Version de Piwigo: 2.9.4
Version de PHP: 7.1.20-1
Version de MySQL: 10.1.35-MariaDB-1
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2018-09-24 15:38:45

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Taille des photos et Haute définition

Bonjour,

La haute définition correspond à l'originale de la photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-09-24 18:00:49

hubdanslesetoiles
Membre
2013-06-17
10

Re: Taille des photos et Haute définition

Je rebondi sur votre réponse qui me plais bien mais je précise ma problématique.
Dans l'onglet "tailles des photos" je n'ai que les tailles "carré", "miniature" et "moyen" d'activées en sachant que l'original est de taille supérieure à "moyen".
Sur mon compte utilisateur, j'ai activé "haute définition". Avec ces paramètres, lorsque que je fais un diaporama par exemple, je n'obtiens que la taille "moyen". Par contre, si je définie une taille supérieure comme "XL" alors j’obtiens bien une taille supérieure mais pour tout le monde.

Hors ligne

#4 2018-09-25 06:40:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Taille des photos et Haute définition

Bonjour,

avec quel thème ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-09-25 10:25:10

hubdanslesetoiles
Membre
2013-06-17
10

Re: Taille des photos et Haute définition

Bonjour,

Avec le thème "clear" en tant qu'utilisateur et "dark" en tant qu'administrateur.

Cdt.

Hors ligne

#6 2018-09-25 14:14:38

hubdanslesetoiles
Membre
2013-06-17
10

Re: Taille des photos et Haute définition

Précisions.
   - j'utilise le plugin "fotorama" pour le diaporama pour le plein écran mais j'avais aussi le même problème avec le diaporama standard.
   - j'utilise aussi le plugin "automatic size" croyant que cela pourrait résoudre ma problématique.

Cordialement.

Hors ligne

#7 2018-09-25 21:24:48

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Taille des photos et Haute définition

hubdanslesetoiles a écrit:

Sur mon compte utilisateur, j'ai activé "haute définition". Avec ces paramètres, lorsque que je fais un diaporama par exemple, je n'obtiens que la taille "moyen". Par contre, si je définie une taille supérieure comme "XL" alors j’obtiens bien une taille supérieure mais pour tout le monde.

Bonsoir,

C'est assez logique l'original n'est pas utiliser pour la visualisation uniquement pour afficher l'original ou pour le télécharger

Piwigo affiche dans le diaporama la taille la plus adapté a l'écran dans les tailles multiples


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2018-09-26 10:28:13

hubdanslesetoiles
Membre
2013-06-17
10

Re: Taille des photos et Haute définition

Merci pour ces explications.
Dommage je m'étais imaginé une autre utilisation de ce champs où seuls les utilisateurs "autorisés" pouvaient visualiser les photos avec une bonne définition.

Cordialement.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Taille des photos et Haute définition

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact