Annonce

  •  » Installation
  •  » Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

#31 2018-07-25 12:18:59

vincentm
Membre
2012-01-17
69

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

écoutez je ne fais rien porter à personne. Je vous informe que votre galerie ne fonctionne pas sur les serveurs online avec les version php de 7.0 à 7.2.

Et je vous donne le message d'erreur généré par mon serveur a partir du lien de ma page d'accueil.

C'est tout de même bien qu'il y a aussi un problème de votre part car dès que je remets mon serveur en php 5.6 ce même lien, sans rien changer, fonctionne.

Alors d'accord c'est vous l'expert mais vous me demandez de faire des manipulations et ensuite vous n'êtes pas d'accord avec les résultats !!! Le support m'a montré comment changer les version de php via mon menu chez eux, c'est extrêmement simple il suffit de choisir la version.

Et je vous assure que votre version 2.9.4 ne tourne pas sur un serveur online entre les versions php 7.0 et 7.2 mais parfaitement en 5.6.

http://www.sudmanche.com/

Hors ligne

#32 2018-07-25 12:22:21

vincentm
Membre
2012-01-17
69

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

plg a écrit:

Le problème est lié à des directives spécifiques dans vos fichiers .htaccess. Il y a par exemple des directives qui forcent l'utilisation d'anciennes versions de PHP. Actuellement, pour ce qui concerne sudmanche, il y a une directive qui pose soucis, voire même un fchier .htaccess en erreur (ou peut-être une absence de fichier .htaccess) : le résultat est que le PHP n'est même pas interprété.

J'ai essayé de vous appeler plusieurs fois (sans succès) pour voir cela en privé, car ce problème pose un soucis de sécurité. Je ne rentre volontairement pas dans le détail ici.

Piwigo 2.9.4 fonctionne en PHP 5.3.x, 5.4.x, 5.5.x, 5.6.x, 7.0.x, 7.1.x, 7.2.x. S'il y a des soucis, il faut nous indiquer lesquels avec des messages d'erreurs exploitables.

Je suis en haute saison, je travaille dans un lieu touristique, je viens encore de perdre une matinée dans ma galerie pas en ligne la vraie, en essayant de réparer mon site. Excusez moi de ne pas être disponible mais j'ai une vie. Et c'est pour cela que l'année dernière cela m'a pris presque un an pour réparer ma galerie...

Hors ligne

#33 2018-07-25 14:22:20

sudmanche
Invité

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

En virant les .htaccess j'ai réussi à faire repartir ma galerie en 2.9.3. (php 5.6).

Puis j'ai upgradé en 2.9.4 sans soucis cette fois. Toujours en php 5.6.

Test de passage du serveur en 7.0, 7.1 et 7.2 donne aussi sur ce serveur un message d'erreur identique à l'autre.

404
Not Found
The requested URL /fast-cgi-nontexistent/vincent_m/galerie/index.php was not found on this server.

Apache/2.4.10 (Ubuntu) Server at www.sudmanche.com Port 80

Donc je vous confirme bien que sur les serveurs online votre version 2.9.4 fonctionne en php 5.6 uniquement.

#34 2018-07-25 14:35:01

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

OK, alors pour clore ce débat, j'ai ouvert un compte Hébergement Web (formule Perso pour limiter les frais, mais l'assistance Online m'a confirmé que le fonctionnement technique était strictement identique) chez Online.

Par défaut j'étais sur un PHP 5.6.4 alors que le panneau d'administration d'Online m'indiquait PHP 7.2. Petit coup de fil à l'assistance Online, qui a corrigé ça. J'ai pu ensuite passé sur toutes les versions de PHP qu'ils proposent : 5.5.9, 5.6.4, 7.0.26, 7.1.12, 7.2.0.

J'ai fait l'install sur PHP 7.1.12, puis j'ai fait un essai d'ajout d'album + ajout de photo pour chaque version de PHP. Je n'ai rencontré absolument aucun problème. Sur aucune version de PHP. Je n'ai aucun fichier .htaccess dans mon arborescence (attention, un fichier .htaccess dans le répertoire parent a une incidence dans le répertoire enfant).

Bref, à part le petit couac de démarrage, ça marche très bien chez Online.

Je pense que je suis allé au bout de ce que je peux faire en terme d'aide. Prochaine étape : si vous ne voulez pas avoir à gérer les mises à jour, les passages de version de PHP, c'est passage sur Piwigo.com pour éviter tous ces aspects techniques. Mon objectif n'est pas (du tout) de faire passer tous les utilisateurs de Piwigo sur Piwigo.com, mais en l'occurence je pense que ce serait la meilleure solution si vous voulez vous concentrer sur votre métier :-)


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#35 2018-07-25 14:48:51

sudmanche
Invité

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

Peut-être des plugin qui ne passent pas.

Mais je vous répète que mes deux galeries ne fonctionnent ni en 7.0 ni en 7.1 ni en 7.2.

Uniquement en 5.6

#36 2018-07-25 15:12:51

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

sudmanche a écrit:

Peut-être des plugin qui ne passent pas.

Alors désactivez les plugins, passez en 7.1 et voyez si ça fonctionne. Puis vous réactivez les plugins 1 par 1.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#37 2018-07-25 15:17:42

sudmanche
Invité

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

En effet en supprimant les fichier .htaccess cela fonctionne avec le php dans les versions 7.

Pourtant l'on ma expliqué, il y a longtemps qu'il fallait avoir un fichier .htaccess à chaque sous répertoire pour des questions de sécurité?

#38 2018-07-25 16:28:33

sudmanche
Invité

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

Pour votre info le plugin copyrights ne fonctionne plus, soit à cause de la nouvelle version, soit à cause du php.

Voici le message d'erreur:

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /flex/storage/sudmanche.com/site/www/vincent_m/galerie/plugins/Copyrights/image.php on line 58

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /flex/storage/sudmanche.com/site/www/vincent_m/galerie/plugins/Copyrights/image.php on line 90

#39 2018-07-25 18:04:17

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

sudmanche a écrit:

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in plugins/Copyrights/image.php on line 58

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in plugins/Copyrights/image.php on line 90

Merci pour ce retour précis. Nouvelle version 2.9.a du plugin [extension by J.Commelin] Copyrights disponible


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#40 2018-07-26 14:17:01

vincentm
Membre
2012-01-17
69

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

Merci. Mise à jour effectuée.

Quant au Paypal shopping cart qui bug voici la langue qu'il affiche aujourd'hui, hier c'était en Russe... ;-)

Un plugin de vente, plus pro, avec des conditions de ventes la possibilité de choisir son support l’encadrement etc, la tva etc serait d'ailleurs bienvenue.

Salut à vous.

A aussi. Lorsqu'une mise à jour importante doit coller avec une version précise de php ou tout autre contrainte un petit avertissement ne serait pas superflu du genre " la mise à jour ne fonctionne qu'avec une version php 5.6 et plus" ;-)

Dernière modification par vincentm (2018-07-26 14:17:42)

Hors ligne

#41 2018-07-26 14:28:37

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

vincentm a écrit:

Quant au Paypal shopping cart qui bug voici la langue qu'il affiche aujourd'hui, hier c'était en Russe... ;-)

Très bizarre ces langues aléatoires !

vincentm a écrit:

Un plugin de vente, plus pro, avec des conditions de ventes la possibilité de choisir son support l’encadrement etc, la tva etc serait d'ailleurs bienvenue.

La "vente" n'est pas une priorité pour Piwigo. Il n'empêche que si un contributeur veut s'en charger ou qu'un budget est réuni, je pourrai bosser dessus ;-)

vincentm a écrit:

A aussi. Lorsqu'une mise à jour importante doit coller avec une version précise de php ou tout autre contrainte un petit avertissement ne serait pas superflu du genre " la mise à jour ne fonctionne qu'avec une version php 5.6 et plus" ;-)

Oui, absolument d'accord. D'ailleurs c'est prévu, pour la 2.10. Malheureusement nous ne pouvions pas attendre la sortie de la 2.11 (2.10 + 1) pour être compatible avec PHP 7.2. Et être compatible avec PHP 7.2 impliquait d'être incompatible PHP 5.2. Bref, on a fait un compromis.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#42 2018-07-27 10:55:26

sudmanche
Invité

Re: Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

plg a écrit:

La "vente" n'est pas une priorité pour Piwigo. Il n'empêche que si un contributeur veut s'en charger ou qu'un budget est réuni, je pourrai bosser dessus ;-)

La dernière fois que j'ai codé quelque chose c'était des datas en basic ou du batch msdos alors, comme vous vous en êtes rendu compte, ne comptez pas sur moi pour une aide à la programmation ;-) ;-) ;-)

Par contre si vous faîtes une levée de fonds je veux bien participer.

  •  » Installation
  •  » Ras Le Bol Des Mises à Jour Qui Plantent Http Error 500

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact