Bonjour/Bonsoir,
Et voilà, nouvelle mise à jour. Dans la partie admin message que la mise à jour c'est bien passé...
ET hop de nouveau site en carafe avec cette fois le message suivant:
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via www.sudmanche.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Ras le bol j'ai déjà perdu une année de visiteur car je n'avais pas le temps de m'occuper du bug généré par la dernière mise à jour et Rebelote, too much is too much...
(Ici votre message)
Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://
HTTP ERROR 500
Curieux, car je peux voir toutes les photos etc , peut-être un pb temporaire du serveur ?
Vous pouvez voir ma galerie de photographies aérienne, que je n'ai pas mise à jour...
Mais ma galerie comportant pus de 2000 images "sol" est dans le choux depuis la mise à jour....
http://www.sudmanche.com/vincent_m/galerie/
Bonjour,
je dirais une erreur sur un fichier donc téléchargement de la dernière version et transfert des fichier par FTP
Il faudrait qu'on voit le message d'erreur. S'il n'est pas affiché à l'écran, il doit être dans un fichier de log quelque part.
Première étape, comme dit par ddtddt au-dessus : télécharger le zip de la 2.9.4, extraire les fichiers, les envoyer sur ton hébergeur pour écraser les fichiers existants (cela ne doit pas écraser tes données).
Si cela ne fonctionne pas mieux, télécharger la 2.9.3, extraire les fichiers, les envoyer sur ton hébergeur. Si cela fonctionne en faisant ce retour arrière, c'est un problème lié aux changements de code dans la 2.9.4. Il faudra bien vérifier que ton PHP est en version 5.3 ou plus récent.
vincentm a écrit:
Le message d'erreur est la première chose que j'ai postée...
on parle de ce message :
HTTP ERROR 500
Ceci n'est pas un message d'erreur exploitable, c'est un code de retour HTTP. Cela veut juste dire qu'il y a une erreur côté serveur. Il nous faut le message. Il doit se trouver quelque part dans un fichier de log.
PHP "7...", est-ce 7.1.18, 7.2.2, 7.3.0alpha ? Bref on a besoin de précisions, on ne peut pas aider à l'aveugle :-/
Oui je pense que vous avez un gros problème car de mon coté je suis en Version de PHP : 7.0.8
...
C'est un peu la crise.
HTTP ERROR 50
ReBonsoir vincentm,
Pour replacer un peu les choses dans leur contexte, j'ai passé environ 1.5h au téléphone avec vous pour essayer d'éclaircir cette histoire. Si comme vous l'aviez écrit votre Piwigo 2.9.4 est planté avec un PHP 7.0.8, c'est un gros soucis.
En réalité, et contrairement à ce que votre hébergeur écrit dans son panneau d'administration, vous n'êtes pas en PHP 7.0.8, mais en PHP 5.2.17. Donc Piwigo 2.9.4 ne fonctionne pas, c'est normal.
La solution est donc de réinstaller la 2.9.3 (méthode d'écrasement des fichiers avec une 2.9.3 téléchargée sur piwigo.org) et de faire une demande à votre hébergeur pour passer en PHP 7.0 (ou 7.1 ou n'importe quelle version supérieure à la 5.3.0).
Lors de nos échanges au téléphone, je vous ai proposé de transférer votre Piwigo sur Piwigo.com (je m'occupe de ce transfert, sans frais) où vous n'auriez pas à vous soucier des versions de PHP, des mises à jour ou encore des sauvegardes.
J'aimerais qu'on retienne ici ma bonne volonté et qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'hébergement, pas de Piwigo.