Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

#1 2018-04-30 19:07:29

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

[Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour/Bonsoir,
Suite à mon précédent sujet, j'ai tout refait, j'ai bien suivi toutes les instructions, mis en œuvre toutes les suggestions de ddtddt (merci), rien n'y fait.
Maintenant j'ai un piwigo vide de toute photo, à part la bannière.
Si j'ajoute une photo dans un album "test" créé pour l'occasion, elle s'affiche; mes 2000 photos des uploads sont absentes (0 photo, 0 album); j'ai tout contrôlé (majuscules-minuscules, permissions, tailles, upload avec ou sans les sous dossiers dates, etc).
Dans Mamp, je peux voir que le "path" de chaque photo est bien renseigné et correct (.upload/2012 etc).
Encore une fois je ne sais plus quoi faire.

Version de Piwigo: la dernière
Version de PHP: 5.3.32
Version de MySQL: 5 et des poussières
URL Piwigo:localhost:8888/piwigo/

Hors ligne

#2 2018-04-30 19:14:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour,

si tu as

piwigilles a écrit:

uploads sont absentes (0 photo, 0 album);

c'est que la base de données n'est pas importé correctement

est ce que

localhost:8888/PhpMyAdmin te donne accès à la base de données ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-04-30 21:25:25

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Désolé, je ne pourrai regarder que demain. Mais a priori oui.

Dernière modification par piwigilles (2018-04-30 21:25:50)

Hors ligne

#4 2018-05-01 12:10:21

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Alors j'ai encore tout recommencé.
J'ai bien dans phpadmin ma base de données htdocs > piwigo, mais il n'y a rien.
Dans mon site je n'ai qu'un piwigo vierge.
J'ai pourtant bien dans htdocs tous les dossiers piwigo (data, admin, config etc, local, upload, mon piwigo.sql que je ne sais toujours pas où caser; dans mamps > mysql > db ?

Hors ligne

#5 2018-05-01 13:08:44

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour,

Dans PhpMyAdmin dans la base piwigo importer la base


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2018-05-01 13:57:23

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

J'en ai marre !
Je viens de faire ce que tu dis, remis tous les plugins, les thèmes, j'ai juste l'image de ma bannière valide, mais 0 photo, 0 album.
Mysql trouve pourtant tous mes uploads jpg, path, et rien dans ma galerie.
Au fait, je viens de me réabonner pour un an à piwigo.com, je crois que je vais faire un mail à plg, parce que là j'en ai vraiment ras le bol, ça va faire un mois que j'essaie en vain d'installer ma galerie en local.

Hors ligne

#7 2018-05-01 15:23:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

et quand tu est connecter à PhpMyAdmin combien tu as d'enregistrement dans la table piwigo_photo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2018-05-01 15:28:22

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Je n'ai pas de table "piwigo_photo", j'ai une table "piwigo_images", avec 2144 images.

Hors ligne

#9 2018-05-01 16:40:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

si vous avez tout remis la base de données mais que vous ne voyez rien c'est
*soit que vous avez mis ça dans la mauvaise base de données et donc un database.inc.php non raccord
*soit que vous avez physiquement deux base de fichiers piwigo et donc duex base de données

à un moment donné vous avez absolument toutes les cartes en main et littéralement toute l'aide du monde entier sur le web ... on ne peut pas travailler à votre place
Je ne suis pas affilié à .com ; ils ont absolument rempli leur part en vous fournissant tout ce qu'il faut,e t sont même allés au delà en écrivant un tuto
Vous énervez sur ça est inutile, prenez du recul, payez un étudiant, un freelance la journée voire quelque heures si c’est quelqu'un qui connait Piwigo ou alors arrêtez, faites un pause

Hors ligne

#10 2018-05-01 17:52:49

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour flop,
Je ne répondrai pas à la deuxième partie de votre message, assez désobligeante.
Cependant concernant la première, je vois qu'avec phpadmin j'ai une base de données mysql et une autre piwigo; dans mysql il y a des tables: piwigo_additionalpages, piwigo_amm_blocks etc, 38 piwigo_xxx, qui se sont installés automatiquement, sans doute quand j'ai installé piwigo (pourtant dans la base piwigo et pas dans mysql). Dans piwigo il y a des équivalents, mais non précédés de piwigo_ .
Faut-il les supprimer ou les déplacer de mysql vers piwigo ?
Par ailleurs, dans htdocs > piwigo > install, j'ai aussi ça: piwigo_structure-mysql.sql
config.sql, que faut-il en faire ?
Si je pouvais joindre une ou des copies d'écran, ce serait plus parlant, mais ça ne marche pas.

Hors ligne

#11 2018-05-01 18:03:49

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

je pourrais être beaucoup plus direct et je salue la patience infinie de ddtddt !
Au contraire j'essaye de vous aider en vous indiquant les autres possibilités afin d'épargner votre santé mais bon si ça c’est être désobligeant...

1- vous avez deux bases de données, deux ensembles de tables, il appartient à vous de regarder dedans et de déterminer quel ensemble comporte bien les données de votre backup
2-une fois cet élément déterminé, vous allez dans database.inc.php pour faire correspondre la base de données et l'utilisateur Mysql qui doit avoir els droits sur la base en question
3- piwigo > install>piwigo_structure-mysql.sql C'est le fichier d'installation de base fournit avec tout les Piwigo, contenant les tables à créer ; aucun intérêt ici

Hors ligne

#12 2018-05-04 18:40:26

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Voilà...
Malgré mes 30 ans sur ordi, je n'aboutis pas.
J'ai expérimenté à la lettre et scrupuleusement tous les conseils qui m'ont été donnés, tout supprimé (Mamp + piwigo + uploads archives, tout remis, plusieurs fois) lu et relu les tutos doc, vidéos etc
Note:
je remarque que ce qu'on nomme "tuto" n'est pas un tuto mais un concentré de résumé, avec une erreur à mon avis, car le fichier local/config/database.inc.php ne peut être modifié qu'APRES installation:

    1    sur votre compte Piwigo.com, page [Administration > Mon compte > Gérer > onglet Mes données], récupérez vos données. Elles seront fournies sous forme d'archives de 500Mo. Vous pouvez aussi demander un accès FTP au support Piwigo.com.
Fait
    2    extraire le contenu des archives piwigo_upload-xxx.zip. Vous allez récupérer un dump SQL (première archive), un répertoire “local” (aussi dans la première archive) et un répertoire “upload” (première archive et suivantes)
Fait
    3    téléchargez la dernière version de Piwigo (pas la NetInstall), extraire les fichiers, transférez les sur votre hébergement. Ne pas lancer l'installation.
Fait
    4    modifiez le fichier local/config/database.inc.php pour qu'il corresponde aux coordonnées de votre base sur votre nouvel hébergement
Fait
    5    transférez les répertoires “local” et “upload” extraits des archives dans votre Piwigo sur votre nouvel hébergement
Fait
    6    importez votre base de données grâce au dump SQL fourni par Piwigo.com
Fait
    7    terminé (il faudra sans doute ajouter les plugins que vous utilisiez sur Piwigo.com)
Fait

Tout ce que j'arrive à faire c'est avoir un piwigo, mais pas le clone de ma galerie piwigo.com.
Certains m'ont suggéré de m'adresser à un étudiant, à un freelance, dans mon petit village ces individus sont introuvables.
Donc je réitère ma proposition formulée dans un fil antérieur: je suis prêt à payer 39 ou 78 € (à négocier) pour que quelqu'un de moins quiche que moi me fasse l'installation.
J'envoie par dropbox mes zip d'archives upload, tout ce qu'il serait nécessaire, et il me renvoie les fichiers corrects pour htdocs Mamp grosso modo. Je lui ferai un paiement paypal, virement ou chèque.
Mes photos n'ont rien de confidentiel (famille, vacances), je n'ai aucun souci avec ça.
Et pour terminer: peut-être y a t'il un bug quelque part dans les archives fournies par piwigo.com ?
Puisque la première récupération de données était défectueuse (manquait une archive).
A vous les studios !

Hors ligne

#13 2018-05-05 20:16:24

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour,

Je ne pense pas que les archive soit défectueuse.

pour installer en local il faut être en local est ce que sur mac il y a un turc du genre team viewer ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2018-05-13 18:43:12

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour,
J'ai laissé du temps pour répondre; alors non je n'ai rien de tout ça, je suis seul avec mon ordi, sans réseau team ni Nas ni autre.
Depuis j'ai encore refait plein d'essais, sans succès bien sûr.
Je me demande finalement si ces échecs ne proviendraient pas de "confusion" de mysql dans Mamp, je m'explique:
Avec Mamp (Wamp pour Windows), je mets mes archives et les dossiers Piwigo dans htdocs; puis lorsque je vais sur "mon site", la fenêtre d'installation de Piwigo me propose un préfixe tables piwigo_, je laisse tel quel, et après installation j'ai dans le dossier Mamp mysql (en ouvrant phpadmin) tous les fichiers Piwigo (piwigo_additional pages, piwigo_caddie etc etc) dans mysql et mes dossiers d'archives récupérées dans "mon site" (que j'ai nommé piwigo ou pour changer voir si ça change qq chose "piwi").
Il y a donc peut-être une erreur de chemin qui fait ouvrir un Piwigo vide au lieu de mon site ? Modifier le préfixe piwigo_ ?
A part ça je ne comprends pas pourquoi personne n'est intéressé par ma proposition de petite rémunération pour m'installer ça proprement à distance, quelqu'un d'assez pointu avec php/mysql/mamp etc ferait ça en 1/4 d'heure, soit ± 300€/H !!! Déontologie ?

Hors ligne

#15 2018-05-13 18:55:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Bonjour,

est dans le fichier local\config\database.inc.php tu as mi quoi comme préfixe de base ?
c'est la qu'il faut mettre le bon préfixe de table

(pour qu'une personne installe sur ton ordinateur il faut lui donner accès à ton ordinateur. Tu as quoi pour donner accès à distance à ton ordi ?)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Migration vers local incomplète (suite)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact