Annonce

#31 2018-04-28 11:23:09

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Migration vers local incomplète

Bonjour,

et dans adminisration > Plugins> LocalFile Editor > onglet config local il y a quelquechose ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#32 2018-04-28 11:57:11

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration vers local incomplète

Bon, plutôt que continuer à galérer et te mettre à contribution, je vais tout recommencer: supprimer Mamp et piwigo qu'il contient, je vais tout reprendre à zéro.
Merci encore et certainement à bientôt car je suppose que j'aurai soit de nouveaux problèmes ou les mêmes, ou, soyons optimistes, pas de problème.
A suivre ici ou sur nouveau sujet.
Bon week-end à toi (je suis étonné que tu sois le seul à me répondre, je ne dois pas être le seul à tenter cette migration difficile !)

Avant de tout effacer, voici ce que j'ai dans LocalFiles config locale:
<?php
?>

Dernière modification par piwigilles (2018-04-28 12:00:51)

Hors ligne

#33 2018-04-28 13:41:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Migration vers local incomplète

Bonjour,

supprime les 3 ligne ne laisse que je que j'ai laissé dans ton post


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#34 2018-04-28 14:10:51

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration vers local incomplète

Fait, rien ne change.
C'est parti, j'efface tout et je recommence...
Je te donnerai des nouvelles, bonnes ou mauvaises !

Hors ligne

#35 2018-04-28 14:28:58

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration vers local incomplète

Avant de m'y mettre, peux-tu m'éclaicir sur ce point (texte souligné):


sur votre compte Piwigo.com, page [Administration > Mon compte > Gérer > onglet Mes données], récupérez vos données. Elles seront fournies sous forme d'archives de 500Mo. Vous pouvez aussi demander un accès FTP au support Piwigo.com.
extraire le contenu des archives piwigo_upload-xxx.zip. Vous allez récupérer un dump SQL (première archive), un répertoire “local” (aussi dans la première archive) et un répertoire “upload” (première archive et suivantes)
téléchargez la dernière version de Piwigo (pas la NetInstall), extraire les fichiers, transférez les sur votre hébergement. Ne pas lancer l'installation.
modifiez le fichier local/config/database.inc.php pour qu'il corresponde aux coordonnées de votre base sur votre nouvel hébergement
transférez les répertoires “local” et “upload” extraits des archives dans votre Piwigo sur votre nouvel hébergement
importez votre base de données grâce au dump SQL fourni par Piwigo.com
terminé (il faudra sans doute ajouter les plugins que vous utilisiez sur Piwigo.com)

Où l'importer dans Mamp, piwigo local, upload, autre endroit ?

Hors ligne

#36 2018-04-29 06:36:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Migration vers local incomplète

Bonjour,

l'importation de ta base de données se fait en général dans phpMyAdmin mais tu as du le faire puisque dans "piwigo" tu as bien le bon nombre de fichier

pour moi, de la description que tu fait, piwigo ne trouve pas les photos

donc
1/ soit il y a une erreur dans le chemin,  soit un problème de droit, soit un problème pour générer les miniatures

vu que pour les nouvelle photos ajouté les miniatures se génèrent ...


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#37 2018-04-29 10:54:16

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration vers local incomplète

Bonjour,
Comme j'ai tout supprimé, je ne tiens pas à refaire les erreurs.
1) Pour la base de données piwigo.sql, je la mets où ?
2) Pour les chemins, je me demande si du fait que j'ai 30 dossiers d'upload (upload 1, 2, 3...upload 30) qui contiennent eux-mêmes des dossiers années puis mois puis jours, et que par exemple dans upload 2 j'ai 2012 > 15 et 17 > 04, et dans upload 3 j'ai 2012 > 17 et 23 > 04, 08 (ce n'est qu'un exemple) il faudrait peut-être que je rassemble les jpg de mêmes dates/jours dans un seul sous-dossier ???
Ce serait assez fastidieux, et sans doute vaut-il mieux ne rien changer dans les dossiers/sous-dossiers d'upload ?
Il y a 30 zip de ±500Mo chacun, une fois décompressés ça crée donc plusieurs dossiers upload années/mois/jours de mêmes noms bien que contenant des jpg différents, d'où la difficulté pour piwigo de trouver le chemin d'accès aux jpg ?

Dernière modification par piwigilles (2018-04-29 10:55:11)

Hors ligne

#38 2018-04-29 13:35:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Migration vers local incomplète

Bonjour,

Tu dois avoir ton installation piwigo ton répertoire upload

et dans upload tu met 2017, 2016 , ....


pour la base de données comme la dernière fois puisqu'elle était bonne


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#39 2018-04-29 18:58:48

piwigilles
Membre
2012-04-16
235

Re: Migration vers local incomplète

J'essaierai de supprimer tous les dossiers intitulés upload pour n'en garder qu'un où je mettrai les sous-dossier 2012... 2018.
Pour le piwigo.sql, je ne sais plus du tout où il était vu que j'ai supprimé tout avant de recommencer, et lors de mes nombreux échecs j''avais dû le déplacer plusieurs fois par-ci par-là pour voir si mes photos devenaient visibles; alors où le caser ?

Hors ligne

#40 2018-04-29 22:50:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Migration vers local incomplète

Bonsoir,

la base de données il faut l'importer dans phpmyadmin


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact