Annonce

#1 2018-04-16 14:27:42

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

version community

Bonjour,
Existe-t-il une version du plugin community autre qu'en version BETA auquel cas ou puis-je la downloader ?
Merci d'avance.
Meilleures salutations.

MyAGPiwigo


Version de Piwigo: 2.9.1
Version de PHP: 7.1.14
Version de MySQL: 5.5.5-10.2.12-MariaDB [2018-04-16 14:21:58]
URL Piwigo: http://

Hors ligne

#2 2018-04-16 16:08:16

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: version community

Bonjour,
en haut le lien Extension: [extension by plg] Community

Hors ligne

#3 2018-04-17 10:59:48

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse mais cela ne m'aide pas vraiment.
En effet, cela pointe toujours sur Community Révision 2.9.a-beta (2017-06-26)qui me donne le problème suivant:

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories e' at line 8

CREATE TABLE IF NOT EXISTS piwigo_community_permissions (
  id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  type varchar(255) NOT NULL,
  group_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_id mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL,
  category_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_album enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  moderated enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  nb_photos int DEFAULT NULL,
  storage int DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (id)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8
; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "nb_photos"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `nb_photos` INT DEFAULT NULL; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "storage"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216

Pouvez-vous máider à solutionner ce problème.

Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

Hors ligne

#4 2018-04-17 11:00:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: version community

j’insiste : toutes les versions sont sur [extension by plg] Community
il y a même le lien github

Dernière modification par flop25 (2018-04-17 11:01:15)

Hors ligne

#5 2018-04-17 11:15:59

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,
Merci pour votre réaction rapide.
En fait ce lien GitHub pointe sur Piwigo-community-master.zip que j'avais déjà essayé et cela m'a généré un message un autre message  d'erreur que je peux reproduire si vous voulez.

Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

Hors ligne

#6 2018-04-17 15:49:49

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: version community

Bonjour,

Sur la page du plugin vous pouvez télécharger toutes les versions !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2018-04-17 15:51:00

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: version community

Bonjour,

avez vous essayé dans votre piwigo de cliquer sur restauré pour le plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2018-04-17 16:09:04

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,
Non je nái pas essayé le restore.
Dois-je le faire sur le plugin community_2.9.a-beta ou alors sur le Piwigo-community-master.zip ?
Meilleures salutations.


MyAGPiwigo

Hors ligne

#9 2018-04-17 20:57:36

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: version community

Bonjour

Sur celui qui est installé


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#10 2018-04-23 11:15:42

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,
Au final, le plugin community ne s'intalle pas, il est présent dans la fenetre "inactive plugins"
et n'apparait jamais dans la fenetre "active plugins" car lorque je clicke sur "activate", il me sort à nouveau les messages suivants:

Warning:  [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories e' at line 8

CREATE TABLE IF NOT EXISTS piwigo_community_permissions (
  id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  type varchar(255) NOT NULL,
  group_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_id mediumint(8) unsigned DEFAULT NULL,
  category_id smallint(5) unsigned DEFAULT NULL,
  user_album enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  create_subcategories enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false',
  moderated enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',
  nb_photos int DEFAULT NULL,
  storage int DEFAULT NULL,
  PRIMARY KEY (id)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8
; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "nb_photos"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `nb_photos` INT DEFAULT NULL; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "storage"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `storage` INT DEFAULT NULL; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "user_album"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 216



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
ALTER TABLE `piwigo_community_permissions` ADD `user_album` enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'false' after `category_id`; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845



Warning:  [mysql error 1146] Table 'piwigo.piwigo_community_permissions' doesn't exist
SHOW COLUMNS FROM `piwigo_community_permissions` LIKE "user_id"; in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 845


Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function fetch_assoc() on boolean in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php:226 Stack trace: #0 /var/www/html/gallery/plugins/community/maintain.class.php(85): pwg_db_fetch_assoc(false) #1 /var/www/html/gallery/admin/include/plugins.class.php(141): community_maintain->install('2.9.a-beta', Array) #2 /var/www/html/gallery/admin/include/plugins.class.php(181): plugins->perform_action('install', 'community') #3 /var/www/html/gallery/admin/plugins_installed.php(73): plugins->perform_action('activate', 'community') #4 /var/www/html/gallery/admin/plugins.php(46): include('/var/www/html/g...') #5 /var/www/html/gallery/admin.php(311): include('/var/www/html/g...') #6 {main} thrown in /var/www/html/gallery/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 226

Pourriez-vous, je vous prie, m'éclairer sur ce probleme.

Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

Hors ligne

#11 2018-04-23 11:20:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: version community

[Github] Piwigo-community issue #34 MariaDB dans ses versions récentes 10.2+ se réserve exclusivement le droit d'utiliser le mot RECURSIVE_  ... :/
donc changez de version ou harcelez Pierrick aka Plg

Hors ligne

#12 2018-04-25 09:19:18

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,
J'ai harcelé pierrick mais sans résultat pour l'instant.
J'imagine que le plus rapide sera de faire la modification moi-meme.
Il suffirait que je trouve une syntaxe équivalente MariaDB pour l'instruction suivante:

recursive enum('true','false') NOT NULL DEFAULT 'true',

Mais quel fichier modifier ?

Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations.

MyAGPiwigo

Hors ligne

#13 2018-05-08 19:40:24

Sebm
Invité

Re: version community

Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet, parce que j'ai le même problème : hébergement chez o2switch, et impossible d'activer convenablement  le plugin Community, j'ai toute une série d'erreurs liées au champ 'recursive' qui n'est pas accepté.
Si je crée le champ à la main, le plug-in s'active, mais ça coince ensuite au moment d'ajouter une autorisation utilisateur, puis le site complet devient inaccessible :(

#14 2018-05-09 14:43:02

MyAGPiwigo
Membre
2017-05-02
152

Re: version community

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela m'apporte un soutien moral non négligeable.
J'ai l'impression que le problème va rester irrésolu. La seule personne à mon sens qui pourrait faire avancer les choses, c'est Pierrick Legall.

Meilleures salutations.


MyAGPiwigo

Hors ligne

#15 2018-05-10 07:31:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: version community

Bonjour,

MyAGPiwigo a écrit:

Version de Piwigo: 2.9.1
Version de PHP: 7.1.14
Version de MySQL: 5.5.5-10.2.12-MariaDB [2018-04-16 14:21:58]
URL Piwigo: http://

et tu sur de ta version de  MariaDB ?

normalement RECURSIVE à été ajouté à partir de MariaDB 10.2.0


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact