Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] personnaliser bannière

#1 2018-04-06 22:26:01

Cyrus
Membre
2018-04-05
18

[Résolu] personnaliser bannière

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais personnaliser le bandeau gris ( ou bannière?) qui se trouve sous le titre de la galerie avec le thème "Bootstrap Default clear", de façon à avoir le titre en haut en petit, et une description  dans la partie grise.
Par la même occasion, comment choisir une écriture personnalisée dans ce bandeau ?
Merci d'avance pour votre aide.

Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://cotentine-photographies.piwigo.com/

Hors ligne

#2 2018-04-07 06:41:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour,

Aller dans administration > Plugins > Localfileditor > onglet css

dans le fichier local  > local/css/bootstrapdefault-rules.css

ajouter du code genre

.jumbotron {
    color: red;
    background : green;
}


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2018-04-07 11:19:47

Cyrus
Membre
2018-04-05
18

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai testé, ça marche, mais je ne vais pas choisir ces couleurs!! lol

Deux petites questions :

- pour obtenir un autre style d'écriture comme une écriture à la main par exemple, et que le texte dans cette bannière soit différent de celui du titre, , je dois ajouter quel code?

- Est il possible d'avoir la bannière sur la page d'accueil, puis sur la page des albums mais pas sur la page de la photo après avoir cliqué dessus?

Merci d'avance.

Hors ligne

#4 2018-04-07 11:42:08

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour,

Cyrus a écrit:

- pour obtenir un autre style d'écriture comme une écriture à la main par exemple, et que le texte dans cette bannière soit différent de celui du titre, , je dois ajouter quel code?

Au même endroit il faut ajouter le code qui appelle la police

https://www.w3schools.com/cssref/pr_fon … family.asp

je ne peux pas donner le code exacte je n'ai pas le nom de la police que vous souhaitez !

Cyrus a écrit:

- Est il possible d'avoir la bannière sur la page d'accueil, puis sur la page des albums mais pas sur la page de la photo après avoir cliqué dessus?

oui c'est possible je ne sais quel plugin le propose ou en ajoutant le code css qui cache la banière sur la page des photos


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2018-04-07 18:09:07

Philindy26
Membre
Drôme (26)
2013-02-01
115

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour Cyrus,

Le plugin "Look Like GBo" gère très bien les en-têtes sur les différentes pages.

Philindy26

Hors ligne

#6 2018-04-10 15:17:19

Cyrus
Membre
2018-04-05
18

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour et merci pour vos réponse,
Le plugin "Look Like GBo" fonctionne très bien, merci Philindy26, c'est parfait.

Par contre, j'ai essayé de changer de style d'écriture mais je n'ai pas réussi.

En fait, je voudrais le titre "Nathalie Lamarre Photographies" dans le petit bandeau du haut (enregistré ainsi dans les paramètres de base).

Dans la bannière grise, je voudrais "Au fil de la Nature..." en noir écrite en "Segoe Print",
Et en dessous, en décalé, "Avec Cotentine", écrit également en "Segoe Print" mais en couleur vert pomme.

Si vous pouviez me dire ce que je dois entrer, car je n'ai pas réussi...
Merci de votre aide.

( un peu comme le model ci-joint)

Dernière modification par Cyrus (2018-04-10 15:18:13)

Hors ligne

#7 2018-04-12 14:14:54

Cyrus
Membre
2018-04-05
18

Re: [Résolu] personnaliser bannière

bonjour,
Personne ne peux m'aider à faire cela??

Mais peut être n'est ce pas possible, donc peut on éventuellement inclure une photo dans la bannière et ne pas avoir de texte dans cette grande bannière?

Si oui, comment faire et quelle taille de photo?

Merci.

Hors ligne

#8 2018-04-12 14:47:33

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour,
Vous souhaitez insérer l'image ou la mettre en texte ?

Avez vous été dans administration > Configuration > Options pour la mise à jour de la bannière

ou pour utiliser une image utiliser le plugin header manager


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2018-04-15 17:24:43

Cyrus
Membre
2018-04-05
18

Re: [Résolu] personnaliser bannière

Bonjour ddtddt,

Je voulais écrire un texte dans la bannière, mais n'ayant pas de réponse, je pensais que ce n'était pas possible.
Je n'ai pas trouvé l'option mise à jour de la bannière, j'ai donc créer une photo que j'ai téléchargée avec le plugin header manager.
Cela me convient comme ça.

Je vous remercie pour votre aide, c'est sympa de pouvoir avoir des infos quand on ne sait pas comment faire.
Bonne journée à vous et à tous sur Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] personnaliser bannière

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact