Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Télécarger un album (mais pas tous)

#1 2017-07-03 23:14:08

Cédric Heine
Invité

Télécarger un album (mais pas tous)

Bonjour/Bonsoir,

J'utilise Bath Downloader pour permettre à certains membres le téléchargement des albums.
Mais j'aimerais que certains albums ne soient jamais téléchargeable... (cela me dépannerais déjà)

Ensuite (mais là je complique sans doute un peu) j'aimerais accorder le téléchargement des albums par membres ou groupe de membres...

Comment m'y prendre?

D'avance un grand merci!

#2 2017-07-04 06:39:20

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Bonjour,

Tu as regardé la configuration du plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-07-04 19:28:07

LViatour
Membre
Bruxelles Belgique
2017-04-25
175

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Cédric Heine a écrit:

Bonjour/Bonsoir,

J'utilise Bath Downloader pour permettre à certains membres le téléchargement des albums.
Mais j'aimerais que certains albums ne soient jamais téléchargeable... (cela me dépannerais déjà)

Ensuite (mais là je complique sans doute un peu) j'aimerais accorder le téléchargement des albums par membres ou groupe de membres...

Comment m'y prendre?

D'avance un grand merci!

Tu peux créer un groupe par exemple le groupe Download

Ensuite tu ajoute les utilisateurs qui peuvent faire du download dans le groupe.

Dans l'onglet  config du plugins tu ajoutes Download dans le groupe des utilisateurs qui peuvent utiliser la fonction.


Luc Viatour Photographe
https://Lucnix.be

Hors ligne

#4 2017-07-05 01:07:45

Cédric Heine
Invité

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Je ne comprend pas. Si je crée un groupe download, tout les membres inscrits dans ce groupe pourront télécharger

#5 2017-07-05 01:12:29

Cédric Heine
Invité

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Le problème c'est que ainsi je donne à certains membre la possibilité de télécharger tout les albums. Les autres ne peuvent rire télécharger les albums complets. J'aimerais que certains albums ne soient téléchargeable par personne. Du groupe ou non.

#6 2017-07-05 07:53:32

LViatour
Membre
Bruxelles Belgique
2017-04-25
175

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Cédric Heine a écrit:

Le problème c'est que ainsi je donne à certains membre la possibilité de télécharger tout les albums. Les autres ne peuvent rire télécharger les albums complets. J'aimerais que certains albums ne soient téléchargeable par personne. Du groupe ou non.

Dans l'admin album propriété onglet télécharger tu sais choisir les album ou le téléchargement est interdit


Luc Viatour Photographe
https://Lucnix.be

Hors ligne

#7 2017-07-05 08:26:23

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

LViatour a écrit:

Cédric Heine a écrit:

Le problème c'est que ainsi je donne à certains membre la possibilité de télécharger tout les albums. Les autres ne peuvent rire télécharger les albums complets. J'aimerais que certains albums ne soient téléchargeable par personne. Du groupe ou non.

Dans l'admin album propriété onglet télécharger tu sais choisir les album ou le téléchargement est interdit

Bonjour,

en activant au préalable [extension by plg] Download Permissions


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#8 2017-07-05 10:05:25

Cédric Heine
Invité

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Un tout grand merci...
C'était pourtant si simple...

Résolu.

#9 2017-08-11 13:50:27

sa77
Membre
2017-07-31
8

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Bonjour,
je me suis posé également la question.
J'ai fais exactement la même chose.
Mais  dès que j'active l’icône pour le téléchargement de photo, toutes les photos sont téléchargeables.
Les permissions sont ignorées. J'ai donc désactivé ce bouton pour le remplacer par le plugin "Custom Download Link" qui m'affiche un bouton de téléchargement sous la photo, mais qui hélas ne me propose pas un choix sur la taille de l'image.

L’icône de batchdownloader  est tronquée (voir pièce jointe). Il faut soit supprimer "language switch" ou alors ajouter dans les options d'affichage "Activer l'icône "Afficher un calendrier par date d'ajout" pour que cela fonctionne correctement.

Je suis sur piwigo.com, thème modus, j'ai donc posé la  question au support. Je suis en attente de réponse, mais peut-être avez vous déjà constaté ce problème ?

cordialement,

Serge

Hors ligne

#10 2017-08-11 14:44:05

sa77
Membre
2017-07-31
8

Re: Télécarger un album (mais pas tous)

Bon en fait, après vérification, cela ne marche pas complétement.
Le plugin "Custom Download Link" s'affiche sur chaque photo, utilisateur connecté ou pas et même si ce dernier n'appartient pas au groupe pour télécharger les albums.
Je pensais que si un utilisateur avait le droit de télécharger un album, il pouvait donc également télécharger une photo de cette album. Et donc, si l'utilisateur n'a pas le droit de télécharger sur l'album alors il ne peut pas télécharger une photo de cet album.
Ben, non...
"Custom Download Link" autorise le téléchargement même aux visiteurs.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Télécarger un album (mais pas tous)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact