Annonce

#1 2017-05-22 17:32:06

Collect
Membre
2010-03-30
16

Identification

Bonjour,

Dans le cadre "Identification", l'utilisation de l'icone "Mot de passe oublié" n'est pas possible. Après avoir saisi le nom d'utilisateur ou l'adresse mail, un message d'erreur s'affiche : Nom d'utilisateur ou adresse email invalide.
Comment procéder pour avoir assès à cette fonction ?
Merci d'avance pour les réponses à venir.

Version de Piwigo: 2.9
Version de PHP: ?
Version de MySQL: 5-2
URL Piwigo: http://www.micromonteurs.fr

Hors ligne

#2 2017-05-22 23:18:03

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Identification

Bonsoir,
L'adresse e-mail rentrée pour cet utilisateur dans l'administration est présente et construite correctement ?
Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#3 2017-05-23 07:41:33

Collect
Membre
2010-03-30
16

Re: Identification

Bonjour,
Oui, j'ai essayé avec plusieurs adresses mail ou nom d'utilisateur et le message est apparu à chaque fois.

Hors ligne

#4 2017-05-23 09:02:32

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Identification

Bonjour,
le nom d'utilisateur respecte la casse ? (Majuscule, minuscule ?)
Il semble que le problème soit au niveau de piwigo, car le message diffère s'il n'est pas possible d'envoyer un message pour des causes liées à l'environnement système.
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#5 2017-05-23 10:54:09

Collect
Membre
2010-03-30
16

Re: Identification

J'ai créé plusieurs nom d'utilisateur en minuscule et en majuscule avec du mixage mais le message est toujours le même.
Si quelqu'un de l'équipe Piwigo pouvait voir ce problème et me renseigner sur la marche à suivre.
Je suis le président d'une association avec de nombreux membres qui se retrouvent devant ce problème.
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 2017-05-23 11:12:39

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Identification

Bonjour,
est-ce que lorsque vous créer un nouvel utilisateur, l'envoi des identifiants par email fonctionne ?
Bonne journée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#7 2017-05-23 11:50:13

Collect
Membre
2010-03-30
16

Re: Identification

Oui, je reçois bien la confirmation de l'enregistrement sur la bonne adresse mail.
Ce message apparait également avec le nom d'utilisateur d'administrateur ou de webmester.

Hors ligne

#8 2017-05-23 12:54:20

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Identification

Re-bonjour,

je viens de faire un essai en créant un nouvel utilisateur, puis en cliquant sur mot de passe oublié

"Vérifiez vos emails pour trouver le lien de confirmation"

La procédure est correcte et j'ai bien reçu le message

"Renouvellement de votre mot de passe
----

Quelqu'un a demandé le renouvellement de votre mot de passe pour
l'utilisateur suivant : xxxx"

Ce n'est donc pas à priori un problème dans la 2.9... mais pas non plus dans l'envoi des e-mails chez vous car à la création ça fonctionne.

Désolé, je cale !


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#9 2017-05-23 16:44:24

Collect
Membre
2010-03-30
16

Re: Identification

Re,
Merci pour votre réponse.
Quel est le statut de votre nouvel utilisateur et son niveau de confidentialité car il est peut être possible que ce soit un de ces éléments qui empêche de modifier le mot de passe.
Pour moi, j'ai mis les membres comme invité en statut et famille en confidentialité.

Hors ligne

#10 2017-05-23 17:16:12

Mascarille
Membre
Lyon Avignon
2009-12-21
799

Re: Identification

Bonjour,
j'avais testé en visiteur sans rien paramétrer.

Effectivement si je passe en invité avec un niveau de confidentialité "famille", en cliquant sur mot de passe oublié, j'ai un message, pas le même que vous "Le renouvellement du mot de passe n'est pas permis pour cet utilisateur".
Dans cette configuration, c'est à l'administrateur de redonner un mot de passe.

Pourquoi voulez-vous utiliser les niveaux de confidentialité plutôt que de gérer des groupes d'utilisateurs ? Vous donnez des droits spécifiques pour certaines photos à l'intérieur même d'un album ? Ça ne doit pas être très simple à manager.

Si vous n'avez à gérer que des droits sur des albums, et pas d'épicerie fine à l'intérieur des albums,  il me semble plus simple de placer les utilisateurs dans des groupes. lesquels groupes auront accès à certains albums et pas à d'autres. C'est la méthode que j'utilise. Je n'avais jamais utilisé les niveaux de confidentialité. Piwigo est trop riche en paramètres !

Bonne soirée


Photographe spectacle vivant : www.mascarille.com
Voyages : www.mascarille.com/tdm
Base de connaissance sur le théâtre : www.mascarille.fr

Hors ligne

#11 2017-05-23 17:37:04

Collect
Membre
2010-03-30
16

Re: Identification

Re,
Vous avez entièrement raison, je pensais que les membres ne devaient pas être de simples visiteurs mais qu'il fallait leur donner un certain statut.
Entre temps, j'ai essayé un nouvel utilisateur en le laissant comme invité et cela fonctionne très bien.
Sur la galerie photos, j'ai des galeries visibles par tous les visiteurs et d'autres galeries visibles uniquement par les membres inscrits qui sont regroupés dans un groupe précis.
Je vais changer le statut de tous les membres inscrits en tant que "visiteur" et leur demander de faire un essai pour voir si cela fonctionne également chez eux.
Un grand merci pour votre collaboration.
Bonne soirée à vous également.
Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact