Annonce

#1 2017-04-18 11:11:05

ztefrance147
Invité

Tag Picassa

Bonjour, à tous

Aujourd'hui je test la solution piwigo et je souhaite dépoyer mon site sur ce dernier. Avec Picassa j'ai attribués des tags à mes photos et lorsque j'envoie mes photos sur le serveur Piwigo ne lie pas les tags.
Comment faire s'il vous plait.Merci de votre aide.

#2 2017-04-18 21:03:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: Tag Picassa

Bonjour,

les tag sont dans les métadonnnées  de tes photos ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2017-04-18 21:53:50

UPDA
Membre
Puteaux
2016-04-15
34

Re: Tag Picassa

Bonjour,
Une petite recherche avec les extensions sur le mot Picasa.
Deux logiciels à partir de Picasa PC (que je n'ai pas testé) qui devrait envoyer les photos avec les tags de Picasa: Picasa2Piwigo et Picture2Piwigo.
Une extension qui récupère directement les photos avec les tags à partir des photos archivés de Picasa sous Google photo et qui marche toujours pour moi bien que déprécié: Google2Piwigo.

Version de Piwigo: Piwigo 2.8.5
Version de PHP: 5.4
Version de MySQL: 10.0.28-MariaDB
URL Piwigo: http://albums.unpieddevantlautre92.com


Piwigo 14.2.0 PHP: 7.4.33 MySQL: 5.5.5-10.5.12-MariaDB-cll-lve
Bibliothèque graphique: ImageMagick 7.1.1-19
http://albums.unpieddevantlautre92.com/

Hors ligne

#4 2017-04-18 22:01:47

lolo54000
Membre
2014-09-04
111

Re: Tag Picassa

Bonjour

Picassa stocke les tag dans un format(iptc) que piwigo ne sait pas lire(exif).
J'ai eu le même soucis que toi.
apres de nombreuse recherches j'ai réussi a faire marcher les 2 ensembles.
Dans picassa affecter les tag et ensuite il faut les stocker dans les photos en allant dans le menu outil /expérimentation/écrire les tags

Ensuite j'ai utiliser un logiciel qui s'appelle exiftool qui permet de manipuler les donnes exif/iptc des photos.
il faut lancer exiftools avec la ligne de commande sous windows
exiftool.exe "-iptc:Keywords<RegionName" -r -overwrite_original %Repertoire%
en remplaçant %repertoire% par la racine du répertoire qui contient les photos .
cette ligne de commande va copier les tag iptc de picassa dans un tag exif compatible piwigo.
la modification va traiter le repertoire ainsi que tous les sous repertoires.

Ensuite dans piwigo dans local file editor il faut avoir les lignes:
$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  );

ensuite il reste plus qu'a uploader puis synchroniser les photos

j'espere que ca va t'aider.

Cordialement

Lolo

Hors ligne

#5 2017-04-20 13:57:55

ztefrance147
Invité

Re: Tag Picassa

Merci à tous pour vos réponse, Par ailleurs, je trouve que c'est un peu compliqué est ce que cela sera intégré dans piwigo dans les prochaine version ? Merci

#6 2017-04-20 14:11:46

JeanValjean
Invité

Re: Tag Picassa

Je confirme moi aussi j'ai ce problème ce serai une grande amélioration si les tag de picassa étaient directement intégré lors de l'upload des photos.

#7 2017-05-28 16:25:37

clemouel
Membre
94 - Val de Marne
2005-11-13
190

Re: Tag Picassa

Bonjour à tous,

A la lecture des échanges ci-dessus, il m’a parut intéressant de vous faire-part de mon expérience concernant l’ajout automatique de mot-clefs (des tags pour nos amis anglophiles) dans nos photos permettant ainsi à PiWiGo notamment de les intégrer.

Alors voilà, ma grand-mère fête son anniversaire et 400 photos sont réalisées par les uns et les autres.

Dans mes 400 photos de la journée, PiWiGo va me permettre ainsi de trouver toutes les photos où ma grand-mère Béa est photographiée et même, toutes les photos de ma grand-mère depuis sa naissance à aujourd’hui que j’ai dans ma PiWiGothèque dans les différents albums. Cela marche aussi bien pour les photos numériques que pour les photos argentiques numérisées. Et c’est pareil pour tonton Albert, tata Yvonne, mes enfants et toutes les personnes.

Tout ceci, avec la mécanique suivante :

-    la détection de visage avec le logiciel Picasa (un logiciel qui n’est malheureusement plus maintenu mais toujours fort utile et pratique) ;
-    l’ajout de tags associés par cette reconnaissance faciale dans la base de données de Picasa ;
-    l’ajout automatique des tags de la base de données de Picasa dans cette fois-ci mes propres photos avec le logiciel AvPicFaceXmpTagger_1.7 ;
-    et la recherche de mots-clefs grâce à PiWiGo et les photos qui y sont téléversées quelle que soit la méthode.

Pour votre information, ma PiWiGothèque gère des dizaines de milliers de photos et la recherche se fait en un claquement de doigts.

Alors, prêt à tenter l’aventure et faire plaisir à vos proches, à vos amis ?

Belle journée à tous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact