Annonce

  •  » Utilisation
  •  » auto connect avec utilisateur générique

#1 2016-09-04 20:50:55

Jessie
Membre
2016-09-04
24

auto connect avec utilisateur générique

Bonjour/Bonsoir,

Avec Piwigo 2.8.2, j'ai créé un utilisateur générique et je lui ai donné les permissions pour accéder à un album privé.
Ensuite j'ai envoyé un email de notification à partir de l'interface d'administration de l'album.

Lorsque je clique sur le lien dans l'email, j'ai un message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page demandée". Si je me connecte avec l'utilisateur générique avant de cliquer sur le lien, pas de soucis.

J'ai essayé avec et sans mot de passer pour l'utilisateur générique.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris avec auto-connect ?

Merci par avance,

Hors ligne

#2 2016-09-05 18:14:41

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: auto connect avec utilisateur générique

En fait j'ai essayé avec un utilisateur régulier et cela ne marche pas non plus.

J'ai pourtant testé en me connectant avec le nom de l'utilisateur et j'ai bien accès à l'album.
Je me déconnecte et ensuite je clique sur le lien et l'accès est refusé.

Hors ligne

#3 2016-10-13 17:44:33

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: auto connect avec utilisateur générique

Personne pour m'aider ?
C'est vraiment dommage de ne pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Piwigo : 2.8.2
PHP : 5.6.26
MySQL : 5.5.52

Hors ligne

#4 2016-10-13 18:41:37

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: auto connect avec utilisateur générique

Bonjour,

C'est quoi le lien de ta galerie ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2016-10-13 18:54:39

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: auto connect avec utilisateur générique

ddtddt a écrit:

Bonjour,

C'est quoi le lien de ta galerie ?

Je n'ai pas encore de lien, je teste en local sur ma machine pour évaluer Piwigo...
J'ai installé Piwigo 2.8.2 sur une Debian Stable toute simple, créé un utilisateur et un album et envoyé le lien de notification.
Et je bloque à partir de là.

Est-ce qu'il y a des logs exploitables quelque part pour trouver le problème ?

Merci !

Hors ligne

#6 2016-10-13 18:58:50

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: auto connect avec utilisateur générique

Bonjour,

ok je dirais donc que vous êtes sur le même ordi ou vous êtes déjà identifiez en admin

Piwigo détecte cette connexion admin et n'autorise pas la connexion via le lien ?

est ce que tu peux essayer de te connecter en utilisant le lien avec un autre navigateur ou en aillant supprimer l'historique de navigation, cookie ... de ton navigateur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2016-10-13 19:24:41

Jessie
Membre
2016-09-04
24

Re: auto connect avec utilisateur générique

ddtddt a écrit:

Bonjour,

ok je dirais donc que vous êtes sur le même ordi ou vous êtes déjà identifiez en admin

Piwigo détecte cette connexion admin et n'autorise pas la connexion via le lien ?

est ce que tu peux essayer de te connecter en utilisant le lien avec un autre navigateur ou en aillant supprimer l'historique de navigation, cookie ... de ton navigateur

Je suis sous Firefox 45.2 sous Linux (Debian Stable).

J'ai essayé de vider tout le cache (Préférence de Site, données de site web hors connexion, cookies, cache, historique de formulaires, connexion active), de désactiver tous les modules (redémarrage modules désactivés) et le mode Fenêtre de navigation privée : cela ne marche toujours pas.

Par contre j'ai essayé avec mon téléphone et cela marche sans problème.

Je n'ai aucune idée de comment déboguer la chose...

Hors ligne

#8 2016-10-13 19:48:17

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: auto connect avec utilisateur générique

Bonjour,

Quand ton site sera en ligne il y a des chances que cela fonctionnent pour les utilisateurs.
Je pense que le problème viens juste de l'utilisation de la même machine


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2016-11-11 15:20:40

jdd
Membre
Toulouse
2009-12-20
403

Re: auto connect avec utilisateur générique

Salut,

Je ne vois pas dans les posts comment tu accède à ta galerie locale, as-tu installé apache?

jdd

Hors ligne

#10 2016-11-12 06:29:19

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16812

Re: auto connect avec utilisateur générique

jdd a écrit:

Salut,

Je ne vois pas dans les posts comment tu accède à ta galerie locale, as-tu installé apache?

jdd

Tu utilise quoi comme système d'exploitation ? Windows, Linux, Mac OS , Firefox OS ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » auto connect avec utilisateur générique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact