Annonce

  •  » Installation
  •  » Migration Gallery 2+Drupal 6 > Piwigo

#1 2016-08-10 08:41:39

SyntaxError
Membre
2015-10-29
3

Migration Gallery 2+Drupal 6 > Piwigo

Bonjour/Bonsoir,

J’ai développé un site familial exclusivement privé avec Gallery2 et Drupal 6. Ces systèmes devenant totalement obsolètes, je profite des vacances pour tester la migration de Gallery2 vers d'autres systèmes comme Piwigo et à priori il est un un bon candidat.

Cependant, mon Gallery2 était bridgé dans un Drupal 6 avec un module génial qui permettait de bénéficier des modules de Drupal ET Gallery2. Dans mon site, j’avais une partie blog qui permettait d’inclure des images de gallery2 dans mes billets avec des marqueurs [G2 ….]. Sauf erreur, dans Piwigo, je n'ai pas vu de vraie gestion de contenus à part quelques extensions qui simulent des pages statiques (extensions pages).

Je teste également Zenphoto qui, avec l’extension Zenpage, propose une vraie gestion de contenus en plus de fonctions d’image. En revanche, pas ou peu d’import de Gallery2 facile et les vidéos sont bien moins gérées (pas de miniatures auto etc).

La meilleure option restant Piwigo en partant de G2, j’ai donc 2 questions :
1/ Tout dans Piwigo ?
Y-a t'il une solution à base d’extensions pour avoir une fonction news type blog comme dans un CMS ? Si oui, une news ou une page peut-elle être un corps de mail pour une newsletter à envoyer par email directement depuis Piwigo vers les utilisateurs (ce que je fais avec Drupal) ?

2/ Piwigo + un CMS comme Wordpress ?
Si non, en supposant que je puisse synchroniser facilement 2 bases d’utilisateurs entre Wordpress et Piwigo pour avoir un SSO, est ce que l’extension Piwigopress permettrait de répondre à mon besoin ? Apparemment on ne peut insérer que des images publiques depuis Wordpress, mes images étant toutes privées, quel est l'intérêt donc ?

Merci de vos lumières et conseils !

David

Hors ligne

#2 2016-08-10 08:45:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16800

Re: Migration Gallery 2+Drupal 6 > Piwigo

Bonjour,

As tu regardé [extension by EvilKant] Evil_Blog


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Migration Gallery 2+Drupal 6 > Piwigo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact