Annonce

#1 2016-05-27 13:35:31

alain2811
Invité

code source

Bonjour/Bonsoir,

je voudrais savoir comment je peux accéder au code source de mon site et faire des modifs dedans

j'ai bien filezilla mais je ne sais pas ou trouver la page d'accueil de mon site

quand je fais un clic droit sur la page d'accueil et que je fais affcicher le code source, je voudrais pouvoir rentré dedans.

http://img15.hostingpics.net/pics/862591source.png

http://img15.hostingpics.net/pics/862591source.png


Version de Piwigo: 2.8.0
Version de PHP: je sais pas
Version de MySQL: je sais pas
URL Piwigo: http://http://www.aps-photos.com/


merci davance

#2 2016-05-27 14:02:04

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: code source

Bonjour Alain,

Je te suggère (très) fortement de ne pas toucher au code. Pas toucher!

Utilise plutôt le plugin Localfiles editor, qui te permettra de modifier
- la configuration locale
- le css
- les traductions
- les fichiers thèmes

et même d'ajouter quelques instructions/plugin personnels (quand tu auras bien compris comment ça marche).

Pour le css, tu peux examiner et essayer les modifications avec les outils des browsers courants (pour ma part j'utilise clic-droit/examiner l'élément de FF).

Ces modifications seront ciblées, traçées et non destructives pour les fichiers de référence de ta configuration. De plus elles resteront valides en cas de mise à jour de Piwigo, de ses plugins ou de ses thèmes.

Si tu ne t'en sors pas, reviens ici et pose tes questions sur ce que tu souhaites modifier/adapter, tu auras probablement une réponse, au moins sur la faisabilité.

Amuses-toi bien!
DéHème

Hors ligne

#3 2016-05-27 14:15:53

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: code source

Bonjour

alain2811 a écrit:

je voudrais savoir comment je peux accéder au code source de mon site et faire des modifs dedans

Comme l'a dit deheme il est préférable de ne pas modifier les fichier de base de piwigo, sinon cela te freinera pour faire les mises à jour.

De plus la page d'accueil est construite dynamiquement en prenant des informations dans différents fichiers. Tu ne donne pas assez d'information pour que l'on puisse te dire ou regarder

Le mieu et de dire ce que tu veux faire pour que l'on t’oriente sur comment le faire


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2016-05-27 16:30:50

alain2811
Invité

Re: code source

Merci pour vos reponses,

je désire simplement rajouter des choses a coté de mon titre APS-PHOTOS.

local file editor c'est bien beau mais quand je vais dans ce pluging je dois faire quoi et si je fais une connerie bonjour les dégâts.

ou doit on écrire, que doit on écrire, et quel est le resultat.

moi avec une fenêtre comme cela sous les yeux je prend peur.

un tuto video qui explique comment fonctionne ce plug pour les novices comme moi serai judicieux, je sais deja que la communaute piwigo fait beaucoup mais penser au VRAI debutant comme moi qui ne savent pas ce que c'est du CSS ou du PHP, pour moi c'est du chinois.

j'en demande surement trop mais bon je ne sais pas ou m'adresser de toute facon.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_909596local.jpg

#5 2016-05-27 17:17:44

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: code source

Alain,

Tu as pourtant fait un super carrousel en accueil et chacune de tes galeries dispose d'un accueil aussi très sympa.
Par ailleurs ton site nature me parait avoir été customisé aussi non?
Tu n'es donc pas un vrai débutant...

Alain a écrit:

je désire simplement rajouter des choses a coté de mon titre APS-PHOTOS.

Admet que ça n'est pas très précis ;-)

Pour adapter la bannière (c'est bien cela que tu veux faire?) :
- soit tu modifies l'image (APS Photos avec la pellicule) : elle est probablement insérée via le panneau d'administration Configuration/Options et dans l'onglet général/ Bannière ou par PWG Stuffs
- soit tu ajoutes du texte en html (Utilise le plugin  FCK Editor ça sera plus simple) ou dans le bloc PWG Stuffs correspondant

Mais tout cela est expliqué dans la doc :

- Bannière : ici

- La configuration locale :

Je te suggère de faire le tour de la Documentation existante, tu y verras un peu plus clair ensuite.

Si tu veux des vidéos, il y en a quelques-unes, mais je ne les ai pas regardées, je doute qu'elles t'aident vraiment, car tu as déjà une galerie qui tourne.

Pour les tutoriels il y en a aussi c'est un peu l'auberge espagnole...



Amuse-toi!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-05-27 17:49:00)

Hors ligne

#6 2016-05-27 18:00:09

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: code source

et j’ajouterais à cette très bonne liste http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … nalisation

Hors ligne

#7 2016-05-29 22:09:41

alain2811
Invité

Re: code source

deheme a écrit:

Alain,

Tu as pourtant fait un super carrousel en accueil et chacune de tes galeries dispose d'un accueil aussi très sympa.
Par ailleurs ton site nature me parait avoir été customisé aussi non?
Tu n'es donc pas un vrai débutant...

Alain a écrit:

je désire simplement rajouter des choses a coté de mon titre APS-PHOTOS.

Admet que ça n'est pas très précis ;-)

Pour adapter la bannière (c'est bien cela que tu veux faire?) :
- soit tu modifies l'image (APS Photos avec la pellicule) : elle est probablement insérée via le panneau d'administration Configuration/Options et dans l'onglet général/ Bannière ou par PWG Stuffs
- soit tu ajoutes du texte en html (Utilise le plugin  FCK Editor ça sera plus simple) ou dans le bloc PWG Stuffs correspondant

Mais tout cela est expliqué dans la doc :

- Bannière : ici

- La configuration locale :

Je te suggère de faire le tour de la Documentation existante, tu y verras un peu plus clair ensuite.

Si tu veux des vidéos, il y en a quelques-unes, mais je ne les ai pas regardées, je doute qu'elles t'aident vraiment, car tu as déjà une galerie qui tourne.

Pour les tutoriels il y en a aussi c'est un peu l'auberge espagnole...



Amuse-toi!
DéHème

merci pour les galeries de mon site, je me suis bien fait chier mais ca c'est assez simple en fait.
Le carrousel c'est un pote a moi qui l'a fait je sais pas faire.
Le site nature j'ai fais au plus simple.

non non je veux pas changer la taille de la baniere, je veux juste ecrire du texte a coté de
mon titre APS-PHOTOS entre le balises titlle

#8 2016-05-29 22:11:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: code source

Dans ce cas vous parlez peut-être de la bannière http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … on:options

Hors ligne

#9 2016-06-02 16:08:22

Fleety
Membre
2016-05-20
11

Re: code source

flop25 a écrit:

Dans ce cas vous parlez peut-être de la bannière http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=ut … on:options

Ce code permet de modifier les dimensions de la bannière c'est ça ?

Hors ligne

#10 2016-06-02 23:30:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: code source

Bonjour,

Ce code permet surtout de mettre une bannière
et avec un peux de css tu peux la faire de la taille que tu veux


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2016-06-03 13:16:23

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: code source

Mon Cher Alain,

En y regardant de plus prêt, la bannière de ton site semble avoir été réalisée avec le plugin PWG Stuffs.

Est-ce bien toi qui a fait la version actuelle de ton site? Si tel est le cas, tu devrais y arriver mais il faudrait que tu suives les conseils ;-).

Regarde ici, j'ai fait une maquette temporaire de ta page d'accueil avec ce ce que je comprends que tu veux; car une fois tu dis

Alain a écrit:

non non je veux pas changer la taille de la baniere, je veux juste ecrire du texte a coté de
mon titre APS-PHOTOS entre le balises titlle

puis ensuite tu demandes

Alain a écrit:

Ce code permet de modifier les dimensions de la bannière c'est ça ?

J'ai ajouté du texte avant et après l'image qui te sert de bannière.

Je détaille :
- Dans Admin, vérifies que tu aies bien FCK Editor activé (sinon fais le)
- Dans Admin/plugins clique sur PWG Stuffs
- Tu dois avoir un Bloc Personnel qui contient ta bannière, clique sur la clé croisée avec un tournevis pour éditer ton bloc
- Édite ton bloc (j'ai supposé que tu savais faire - sinon ça va être très très dur).

Amuse-toi!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-06-03 13:17:13)

Hors ligne

#12 2016-06-03 17:37:04

Fleety
Membre
2016-05-20
11

Re: code source

ddtddt a écrit:

Bonjour,

Ce code permet surtout de mettre une bannière
et avec un peux de css tu peux la faire de la taille que tu veux

Ah oui c'est vrai que c'est le css qui permet de moduler les éléments graphiques, que je suis bête !

Merci pour l'info.

Hors ligne

#13 2016-06-03 17:43:57

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: code source

[méa culpa]

Je me suis emmêlé les pinceaux entre les croisements de posts et j'ai confondu Alain et Fleety (comme quoi suivre les règles!...)...Il fallait lire :

Fleety a écrit:

Ce code permet de modifier les dimensions de la bannière c'est ça ?

Désolé pour la méprise, mais ma suggestion reste valide pour le site d'Alain, ouf...

Amusez-vous!
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-06-03 18:36:52)

Hors ligne

#14 2016-06-06 17:18:01

Fleety
Membre
2016-05-20
11

Re: code source

Désolé d'être à l'origine de cet emmêlement de pinceaux !

Bonne fin de journée.

Hors ligne

#15 2016-06-16 15:18:21

alain2811
Invité

Re: code source

bonjour,

je pense que je me suis mal exprimé

je voudrais pouvoir ecrire du texte dans la page que je vous met en piece jointe, sur mon site.
avant depuis filezilla je telechargais ma page j'ecrivais ce que je voulais dedans et je la remettais:

avec piwigo je ne sais pas ou aller chercher cette page dans filezilla, comme toutes les autres d'ailleurs.

je voudrais ecrire quelque chose a coté de APS-PHOTOS qui est entre les 2 mots title, rien d'autre, et ceci pour toutes les differentes pages que j'ai crée.

http://img15.hostingpics.net/pics/199249862591source.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact