@plg : Ton message est passé pendant que je réfléchissait et pondait ma réponse.
Je vais tester srand, qui passe dans l'ordre inverse : openssl, mcrypt, /dev/urandom
srand fonctionne pour moi.
J'ai bien la page notification.php sans Fatal et en invité le hash du flux RSS est bien rafraichi.
plg a écrit:
Bon alors, j'ai pas trop envie de toucher à random_compat (la lib que j'ai sélectionné pour générer de l'aléatoire) parce qu'il y a plus ou moins une raison pour chaque test/condition...
Ce que j'ai codé, c'est un fallback sur une autre lib, normalement moins contraignante (mais également moins "aléatoire").
Pour tester, il faut télécharger srand.php sur [Github] Secure-random-bytes-in-PHP file srand.php (clic droit "save as" sur le bouton "raw" en haut à droite). Copier le fichier srand.php dans le répertoire "include" de Piwigo.
Puis dans le fichier include/functions_session.inc.php, remplacer la fonction generate_key (ligne 63), par :Code:
function generate_key($size) { include_once(PHPWG_ROOT_PATH.'include/random_compat/random.php'); try { $bytes = random_bytes($size+10); } catch (Exception $ex) { include_once(PHPWG_ROOT_PATH.'include/srand.php'); $bytes = secure_random_bytes($size+10); } return substr( str_replace( array('+', '/'), '', base64_encode($bytes) ), 0, $size ); }
Merci pour cet patch ! Sur le sites hébergés par le Centre de Calcul du CNRS/IN2P3 j'avais le même souci et ton patch fonctionne !