Annonce

  •  » Plugins
  •  » Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

#16 2016-04-01 23:37:22

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Dans le bloc de pwg stuffs j'y ai mis ceci :

Code:

<TABLE>
 <TR>
   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/2">  [photo id=21 size=XXS link=no]  <br>● 1er vol de l'A380 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/4">  [photo id=24 size=XXS link=no]  <br>● Janvier 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/5">  [photo id=34 size=XXS link=no]  <br>● Février 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/6">  [photo id=42 size=XXS link=no]  <br>● Mars 2006 ●</a>
   </div></TD>
 </TR>

 <TR><TD><font size="+2"> </font></TD></TR>

 <TR>
   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/7">  [photo id=55 size=XXS link=no]  <br>● Mai 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/8">  [photo id=64 size=XXS link=no]  <br>● Juin 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/9">  [photo id=80 size=XXS link=no]  <br>● Juillet 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/10">  [photo id=84 size=XXS link=no]  <br>● Septembre 2006 ●</a>
   </div></TD>
 </TR>

 <TR><TD><font size="+2"> </font></TD></TR>

 <TR>
   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/11">  [photo id=98 size=XXS link=no]  <br>● Novembre 2006 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/13">  [photo id=108 size=XXS link=no]  <br>● Janvier 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/14">  [photo id=117 size=XXS link=no]  <br>● Février 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/15">  [photo id=123 size=XXS link=no]  <br>● Avril 2007 ●</a>
   </div></TD>
 </TR>

 <TR><TD><font size="+2"> </font></TD></TR>

 <TR>
   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/16">  [photo id=132 size=XXS link=no]  <br>● Mai 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/17">  [photo id=148 size=XXS link=no]  <br>● Juillet 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/18">  [photo id=172 size=XXS link=no]  <br>● Septembre 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/19">  [photo id=196 size=XXS link=no]  <br>● Novembre 2007 ●</a>
   </div></TD>
 </TR>

 <TR><TD><font size="+2"> </font></TD></TR>

 <TR>
   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/20">  [photo id=213 size=XXS link=no]  <br>● Décembre 2007 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/22">  [photo id=231 size=XXS link=no]  <br>● Juillet 2009 ●</a>
   </div></TD>

   <TD><div class="myHomePage_links">
     <a href="index.php?/categories/23">  [photo id=244 size=XXS link=no]  <br>● Août 2009 ●</a>
   </div></TD>
 </TR>
</TABLE>

J'ignore quel est le codenhtml pour appeler un style css configuré dans localfile editor :/

Et le style css que j'ai mis dans localfile est le suivant :

Code:

<style type="text/css">
#menubar {display:none !important;}
.titrePage {display:none}
.content {max-width:1120px; margin:0 auto 10px auto !important;}
.Online {display:none;}
.content_block {max-width:none;}
 
.myHomePage_photo {text-align: center; margin:50px 0 20px 0;}
.myHomePage_photo a img {border-width:2px; border-style:solid; border-color:#666;}
.myHomePage_links {letter-spacing:1px; text-align:center; margin-bottom:0; font-weight:bold;}
.myHomePage_name {margin-top:30px; letter-spacing:2px; text-align:center;}

body {background-image: url(../../img/Fonts/IMG_3930_HD.jpg); background-size: 100%; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed;} background-position: center;}
table {border-collapse: collapse;}
td {border: 0px solid black; text-align: center; vertical-align: bottom;}
</style>

Hors ligne

#17 2016-04-02 06:22:47

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour

pour le css
soit tu le mets dans la page entre

<style type="text/css">

</style>

soit dans LocalFile Editor sans les balises

Alors disons que pour commencer je supprimerai le tableau pour faire une mise en page qui s'adapte à l'écran du visiteur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#18 2016-04-02 11:01:41

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour !

Comme je le disais, j'ai déjà tenté en mettant le style css dans pwg => aucun changement.
Je viens de tester à l'instant en mettant le contenu du style css sans les balises dans localfiles => aucun changement non plus :(

À quoi tu penses pour faire une mise en page de type tableau qui s'adapte à l'écran du visiteur ?
Je souhaite conserver la même mise en page que ce que j'ai obtenu via Additional Page, à savoir : un tableau de 4 colonnes, une image de fond.

Dernière modification par thefaboss (2016-04-02 11:18:51)

Hors ligne

#19 2016-04-02 14:04:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour,

thefaboss a écrit:

Bonjour !
Comme je le disais, j'ai déjà tenté en mettant le style css dans pwg => aucun changement.
Je viens de tester à l'instant en mettant le contenu du style css sans les balises dans localfiles => aucun changement non plus :(

Si le code est le même cela fait la même chose c'est normal !


thefaboss a écrit:

À quoi tu penses pour faire une mise en page de type tableau qui s'adapte à l'écran du visiteur ?
Je souhaite conserver la même mise en page que ce que j'ai obtenu via Additional Page, à savoir : un tableau de 4 colonnes, une image de fond.

c'est ton site c'est toi qui choisi ;-)
la présentation table n'est plus trop à la mode


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#20 2016-04-02 20:12:01

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Est-il possible d'augmenter la largeur d'un bloc pwg ?
Sur mon site, la largeur est limitée par rapport à la page générée via AP, on le voit nettement (cf capture ci-jointe).

Hors ligne

#21 2016-04-02 20:42:59

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonsoir,

oui en css il est possible de tout modifier


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#22 2016-04-02 22:56:26

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonsoir,
Oui je me doute bien que tout est modifiable en css. Le problème étant de savoir quelle(s) variable(s) dans quel(s) fichier(s) et avec quelle(s) valeur(s)...

Ce qui parait évident pour l'équipe piwigo et certains membres du forum qui ont de solides connaissances en dev, l'est beaucoup moins pour d'autres.

Hors ligne

#23 2016-04-03 07:47:18

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour,

thefaboss a écrit:

Oui je me doute bien que tout est modifiable en css. Le problème étant de savoir quelle(s) variable(s) dans quel(s) fichier(s) et avec quelle(s) valeur(s)...

Ce qui parait évident pour l'équipe piwigo et certains membres du forum qui ont de solides connaissances en dev, l'est beaucoup moins pour d'autres.

Ce n'est pas forcement évident de trouver le réglage mais cela est possible

Le réglage ce fait / html

As tu lu cette page ?

je dirais un truc du genre

#stuffs_block_1 {
    max-width: 1024px !important;
    background-color:inherit !important
}

1ère ligne pour changer la largeur
2 ème pour la couleur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#24 2016-04-03 09:47:00

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bien le bonjour ddtddt :)

Merci pour toutes les précieuses informations que tu me donnes.

Le code que tu évoques, une fois rajouté dans Localfiles, fonctionne... MAIS si j'augmente la valeur de la largeur (1300px par exemple), ce n'est pas pris en compte. En revanche, si je modifie cette même variable pour diminuer la largeur (500px par exemple), le résultat est bien pris en compte.

J'en conclus donc que les blocs PWG sont limités à une largeur maximale.

Du coup, j'ai fait fonctionné ma boîte à cerveau, et j'ai imaginé un vil stratagème pour tenter de répondre à tous mes nouveaux besoins présentés dans le premier post de ce topic (pour rappel, je souhaite avoir une page d'accueil personnalisée en fonction de groupes d'utilisateurs, chaque page d'accueil doit afficher une suite de photo miniatures cliquables prédéfinies qui renvoient vers leur album respectif).

Dans ton post #6, tu m'as donné la solution pour rediriger les utilisateurs après leur authentification. Pour cela, il faut combiner Additional Page et PWG_Stuffs.

Cette solution entraîne un nouveau problème : la mise en page que j'ai créé à l'origine sous Additional Page ne peut pas être reproduite à l'identique sous PWG_Stuffs. J'ai essayé d'effectuer des modifications css, mais, quand elles sont prises en compte, elles semblent se trouver limiter par un canevas qui a la priorité.

Puisque je suis pleinement satisfait de ma mise en page via AP, l'idée serait donc maintenant de renvoyer les utilisateurs vers AP.
Voici le process logique que j'ai suivi :

- Le visiteur se rend sur la page d'accueil (page gérée par AP) : http://pics.aerofab.info et s'authentifie
  (pour la phase de tests, login : userA - password : groupeA, un deuxième login existe en remplaçant A par B)

- Une fois authentifié, PWG prend le relais : en fonction du groupe dans lequel est authentifié l'utilisateur, un bloc personnel est chargé. Le code contenu dans ce bloc est le suivant :

Code:

PWG_Groupe_A
<html>
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL='../piwigo/index.php?/page/accueil_groupe_a'">
</head>
</html>

Il redirige automatiquement l'utilisateur vers la page Additional Page de son groupe.

- Additional Page entre de nouveau en action et affiche la page d'accueil du groupe demandé. Ma mise en page est conservée.


Ça fait un peu pirouette, mais ça semble fonctionner comme je le souhaite.
As-tu une contre-indication à me donner sur le sujet ? Des conséquences que je ne saurais imaginer...? Un moyen plus propre d'y parvenir...?

:D

Edit : pour ce test, les albums ne sont pas configurés par groupe. Pour l'instant, les 2 users peuvent afficher tous les albums une fois qu'ils arrivent dans l'arborescence du site.

Dernière modification par thefaboss (2016-04-03 09:49:20)

Hors ligne

#25 2016-04-03 12:04:06

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour Fabrice,

Désolé de revenir après la bataille, mais ddt t'a pris "en main". As tu remarqué que ta solution ne fonctionne pas très bien avec le thème smart pocket sur smartphone (et sur tablette si tu utilises l'option mobile).

Cela dit, si je comprends bien, tu veux présenter une liste d'albums (par leurs miniatures) en page d'accueil différents selon l'utilisateur.
Mais, as tu pensé aux fonctions de base de Piwigo à savoir que la visibilité des albums peut être réglée selon l'utilisateur?

par exemple :
Accueil quand toto se connecte :
- Album père accessible à toto
-- Album toto1
-- Album toto2
-- Album toto3
chaque album 1 à i étant représenté par une miniature que tu choisi.

Accueil quand titi se connecte :
- Album père accessible à titi
-- Album titi1
-- Album titi2
-- Album titi3

Tu peux aussi mettre tous les albums en accueil, ils seront présentés en fonctions des droits accordés.

Regarde ici, j'ai déclaré toto et titi (je t'envoie leurs mdp en MP)
De plus avec les Albums virtuels (voire les smart albums) tu peux varier à l'infini.

Ça n’est pas ce que tu veux? (sans code sans css).

DéHème

Dernière modification par deheme (2016-04-03 12:15:39)

Hors ligne

#26 2016-04-03 12:52:35

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

à ce niveau de modification, je ferais un thème à moi histoire de ne pas éparpiller le code et de pouvoir définir mon propre code html notamment pour PWG stuff: par exemple dans Pure Default je redéfinis      stuffs_blocks.tpl simplement en créant un tel fichier dans /template https://github.com/flop25/Pure_default/ … r/template PWG stuff viendra le chercher et le charger automatiquement

Dernière modification par flop25 (2016-04-03 14:05:09)

Hors ligne

#27 2016-04-03 14:04:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Bonjour,

thefaboss a écrit:

Bien le bonjour ddtddt :)
Le code que tu évoques, une fois rajouté dans Localfiles, fonctionne... MAIS si j'augmente la valeur de la largeur (1300px par exemple), ce n'est pas pris en compte. En revanche, si je modifie cette même variable pour diminuer la largeur (500px par exemple), le résultat est bien pris en compte.

As tu lu le lien que je t'ai donné ?
je dirais que le conteneur html du dessus doit-être dans ce cas augmenté


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#28 2016-04-03 18:17:46

thefaboss
Membre
2014-08-30
62

Re: Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

deheme a écrit:

Bonjour Fabrice,
[...]

Ça n’est pas ce que tu veux? (sans code sans css).

DéHème

Perdu, c'est pas mon prénom ^^
C'est plus ou moins le fonctionnement que je souhaite, mais l'idée de départ consistait à pouvoir afficher une page d'accueil personnalisée avec une sélection d'albums mis en avant (et non pas d'albums racines comme c'est le cas sur ton site si j'ai bien vu).


flop25 a écrit:

à ce niveau de modification, je ferais un thème à moi histoire de ne pas éparpiller le code et de pouvoir définir mon propre code html notamment pour PWG stuff: par exemple dans Pure Default je redéfinis      stuffs_blocks.tpl simplement en créant un tel fichier dans /template https://github.com/flop25/Pure_default/ … r/template PWG stuff viendra le chercher et le charger automatiquement

Justement je ne fais pas des tonnes de modif. Je fais seulement des pages d'accueil via AP et PWG :)

ddtddt a écrit:

Bonjour,

thefaboss a écrit:

Bien le bonjour ddtddt :)
Le code que tu évoques, une fois rajouté dans Localfiles, fonctionne... MAIS si j'augmente la valeur de la largeur (1300px par exemple), ce n'est pas pris en compte. En revanche, si je modifie cette même variable pour diminuer la largeur (500px par exemple), le résultat est bien pris en compte.

As tu lu le lien que je t'ai donné ?
je dirais que le conteneur html du dessus doit-être dans ce cas augmenté

J'ai beau lire, je ne dois vraiment pas être fait pour le dév xD
J'pige pas ce que je suis censé modifier. Enfin, ne vous embêtez plus, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner et qui me convient :)

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Page d'accueil personnalisée en fonction de l'utilisateur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact