Annonce

#1 2016-01-29 15:08:13

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

2.8 RC1 - Nombre de mails de notification et quota hébergeur

Bonjour,

La fonction de notification offerte avec la 2.8 permet de notifier des groupes d'utilisateurs, de façon très simple.
De nombreux hébergements mutualisés "économiques" sont limités et sont soumis à une temporisation et des quota parfois drastiques pour protéger leurs serveurs (nb de mail/temps et nombre d'erreurs générées).

Pour ces quotas, n'y a t il pas là source de problème lorsqu'un admin voudra notifier un nouvel album à >>100 utilisateurs: se faire bannir ou tout simplement proposer de passer à une offre serveur dédié (beaucoup moins économique)?

Merci de partager vos expériences/savoirs.

Cordialement
DéHème
PS : Attention je ne dis pas qu'il faut supprimer les groupes des notifications !

Dernière modification par deheme (2016-01-29 16:37:34)

Hors ligne

#2 2016-01-29 18:26:35

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: 2.8 RC1 - Nombre de mails de notification et quota hébergeur

Bonjour Deheme,

Je pense que le problème restera le même car je ne crois pas que  nos fournisseurs d'hébergement augmentent les quotas avec la sortie de la version Piwigo 2.8.

Pour m'être heurté à ce problème avec des groupes supérieurs à 100 utilisateurs, j'ai adoptée un solution un peu compliquée, mais qui jusqu'à présent fonctionne bien. (notification album en 2.7.4) :

J'ai créé des groupes de 100 utilisateurs et je notifie sur un intervalle de temps 3 ou 4 heures pour chaque groupe.
Pour info j'utilise la pagination du gestionnaires d'utilisateurs et je nomme mes groupes (p1,p2 etc..)
A chacun de paramétrer selon ses besoins et les possibilités offertes par son fournisseur.

Les inconvénients :
1.il ne faut pas que les infos à communiquer soient urgentes.
2.augmentation conséquent  des groupes en fonction du nombres d'utilisateurs.
3. il faut sélectionner les utilisateurs et les affecter au groupe au fur et mesure de leur inscription, sinon c'est assez fastidieux car la selection d' utilisateurs se fait individuellement (coche de chaque case utilisateur et ensuite affectation d'un groupe).

Mais il y a peut être d'autres solutions plus facile à mettre en oeuvre? (je suis preneur éventuellement).

A+


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

#3 2016-01-29 21:35:19

deheme
Membre
France
2014-05-14
248

Re: 2.8 RC1 - Nombre de mails de notification et quota hébergeur

Bonsoir Jean-Louis,

La méthode que j'utilise actuellement est à la fois plus compliquée et plus simple : j'associe la Galerie à un blog sur lequel j'utilise un plugin de news-letter qui envoie (automatiquement) les mails formatés à la demande, à l'heure souhaitée et par vagues de 70 (quantité recommandée semble-il) et cela via un abonnement gratuit à un "livreur" de mails pour améliorer mon scoring spam. 
Très efficace et simple (une fois configuré), c'est gratuit mais pas sûr que ça soit du "libre" (je suis pas un pro de la question).

Autre avantage, ce plugin gère les règles d' e-mailing de la CNIL qui exigent que le destinataire se soit volontairement inscrit et que dans chaque mail il y ait un lien de désinscription.
Encore que je ne suis pas sûr d'y être obligé car j’œuvre juste dans le cadre d'un club photo de CE d'une part et dans un cadre artistique (bof, mais je progresse) et familial d'autre part. Je n'ai aucune activité commerciale.

J'ai 2 listes d'abonnés, les destinataires de mes news, dans le blog et une plus restreinte dans piwigo.


C'est pourquoi j'aimerai tant avoir des liens privés...mais ça c'est un autre post.

Cordialement
DéHème

Dernière modification par deheme (2016-01-29 21:38:52)

Hors ligne

#4 2016-01-30 15:25:23

newdeclic
Membre
Vaucluse
2014-01-26
161

Re: 2.8 RC1 - Nombre de mails de notification et quota hébergeur

Bonjour Deheme,

Super ta méthode, mais trop compliquée pour moi.

A+

:)


Hébergement 1and1 - Système d'exploitation (serveur): Linux
Version Piwigo :  2.10.2 - Version PHP : 7.3- Version MySql : 5.7
Bibliothèque graphique: External Imageagick 6.8.9-9
https://newdeclic.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact