En espérant qu'ocun n'autre topic ne parle de ça ( si c le cas, veuillez m'en excuser), je vous expose mon problème : après avoir transféré mon dossier Phpweb (je l'ai appelé comme ça) avec mon ftp et que je vais à l'adresse http://mondomaine/phpweb/admin/install.php, il apparait une fenêtre avec écrit "could not connect to server". Je ne vois vraiment d'ou cela peut venir. Merci de me proposer vos solutions !
si tu vas sur la page admin/install.php, il devrait t'afficher un formulaire, pas question d'essayer de se connecter au serveur de base de données... je ne comprends pas ce qui se passe.
heink ? je crois que ton probleme est au delà de l'installation de PhpWebGallery... si au lieu d'aller sur admin/install.php, tu te rends sur identification.php par exemple, ça donne quoi ?
Ca revient au même : j'arrive sur un moteur de recherche (il me semble !), je ne vois pas d'ou ça peut venir !... Ou quand j'essaie d'aller sur admin/index.php , il y a écrit : No access authorized . Décidément, j'ai vraiment pas de chance !
tu es bien sûre d'avoir uploader les fichiers au bon endroit ? (celui auquel tu tentes d'accéder)
il est normal que ça affiche ce message sur toutes les pages en l'absence d'installation, sauf sur admin/install.php
Voila, je viens de mettre une nouvelle version et ça revient tjrs au même : could not connect to server. Quand il y a ça, c que j'ai mal uploadé mes fichiers ?
il y a du nouveau ! cette fois j'arrive sur une page mais avec plein de :
"Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/free.fr/d/e/emmania/galerie/include/vtemplate.class.php on line 195"
il y a aussi pas mal d'erreur de sessions (n°4) et une Erreur de traitement n° TTT8
[edit 2] C'est bon, ça a l'air de fonctionner ! Je suis arrivée sur une page ou il fallait sélectionner une langue. Ensuite, je devais remplir hote mysql, login .... Ca m'a mis "impossible de se connecter au serveur". Je suis free donc j'ai mis "sql.free.fr". Comme ça marche pas, j'ai envoyé un mail à free pour qu'ils me réactive ma base de donnée (ce sera fait cette nuit) et je réessayerai demain !
Dernière modification par Lyla (2004-10-10 12:43:28)
Lyla a écrit:
Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype [...]
Tu dois donc être en PHP 5.x (si tu es sur free.fr, ils sont en cours de migration de PHP 4.x vers PHP 5.x). Les versions 1.3.3 et 1.3.4 apportent des corrections pour fonctionner avec PHP 5.x justement.
Lyla a écrit:
[edit 2] C'est bon, ça a l'air de fonctionner ! Je suis arrivée sur une page ou il fallait sélectionner une langue. Ensuite, je devais remplir hote mysql, login .... Ca m'a mis "impossible de se connecter au serveur". Je suis free donc j'ai mis "sql.free.fr". Comme ça marche pas, j'ai envoyé un mail à free pour qu'ils me réactive ma base de donnée (ce sera fait cette nuit) et je réessayerai demain !
J'attend que tu me confirmes que ça marche bien :-)
Voila, j'ai tout bien fait sur ma galerie, j'ai tout configuré et tout, mais il fallait s'y attendre, j'ai un problème ! Et pas le moindre, je n'arrive pas à mettre d'images ! J'ai bien lu des topics qui traitent de ça et aussi les instructions sur le site, mais je n'y arrive pas ( + nulle que moi, ça ne doit pas exister ^^) ! Serait-il possible d'aider une âme perdue ?? Merci à vous !^^