Bonjour,
je suis photographe et j'ai des contrats avec certains clients comportant une certaine quantité d'images pour chaque événement.
Je souhaiterai mettre à sa disposition l'intégralité des photographies que j'ai à lui proposer et qu'il fasse sa sélection à télécharger. J'utilise actuellement les plugins Batch Downloader et User Collections. Ce n'est pas hyper optimal pour le flux que je souhaiterai mettre en place, mais avec un peu d'explications avec le client, il comprendra comment cela fonctionne.
Bref, hormis tout ça, rien n'empêche mon client de télécharger plus d'images que ce qui est prévu dans son contrat.
Existe t-il une extension permettant de gérer cela ?
De plus (et c'est un peu hors sujet - je l'avoue), j'applique un watermark sur mes images, mais je souhaiterai qu'il n'apparaisse pas sur les images téléchargées, or j'ai remarqué que lorsqu'on télécharge une image (hormis la taille originale), le filigrane est toujours présent. Ais-je loupé une option ?
Merci d'avance pour votre aide.
Version de Piwigo: 2.7.4
Version de PHP: 5.4.38
Version de MySQL: 5.1.73-2
URL Piwigo: http://www.clementluck.com/piwigo
Bonjour Clément,
Je ne suis pas un cador, mais je crains qu'en l'état actuel tu ne puisses pas limiter le nombre de téléchargements.
Pourquoi ne proposes tu pas à tes clients de faire une collection (ou une selection par étoiles), que tu livres ensuite via soit un album limité aux photos selectionnées dans cette collection offert au téléchargement, soit via une livraison matérielle (DVD/clé USB + tirages petits format - sans watermark ). L'un et l'autre demandent un peu de travail supplémentaire.
Pour ma part, mais je ne suis pas pro, je favoriserai une livraison physique qui prolonge le lien que tu as eu avec ton client et matérialise ta prestation.
Par ailleurs il y a un plugin paypal cart, que je ne connais pas mais que tu peux peut-être examiner.
Tiens nous au courant.
DéHème
Bonjour,
Concrètement, la plupart de mes clients sous contrat utilisent leurs images pour illustrer des communiqués de presse ou leur site Internet.
Actuellement, je travaille comme tu l'as décrit dans ton message (sélection dans une galerie, puis envoi de la sélection), mais j'aimerai éviter cette étape supplémentaire.
L'idéal serait d'avoir la possibilité de cocher un certain nombre d'images dans la galerie, de cliquer sur "télécharger" et d'avoir son ZIP avec les fichiers sélectionnés dans le format prévu dans le contrat.