Annonce

  •  » Installation
  •  » Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

#1 2015-04-14 23:51:16

gfx
Membre
2015-04-14
4

Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

Bonjour/Bonsoir à tous,

Après avoir lu en long en large le forum, la doc et Google, je prend mon courage à 2 main et poste ce message parce que je demeure sans réponse.

Je possède un serveur Web qui héberge ma toute nouvelle galerie Piwigo.
Ce serveur est auto-hebergé dans une DMZ derrière une Livebox(Orange) fibre.
L'installation en mode manuelle (pas de NetInstall) s'est correctement déroulée.
D'après 2 3 tests, la galerie semble fonctionner correctement.

Mon/mes Problème|Questions :

Je souhaite installer des plugins : PhotoSphere & Piwigo-videojs malheureuement si je vais dans Administration > Plugins > Gérer > Autres Plugin disponibles, la liste est vide et j'ai le message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur".
J'ai tenté une install manuelle, en copiant le répertoire du plugin dans /var/www/piwigo/plugins, en lui faisant un Chmod histoire qu'il ai les droits.
Malgré la copie manuelle du répertoire des plugins en questions, ils n'apparaissent tjs pas dans la liste des plugins à activer.

J'ai cherché des logs de Piwigo, mais introuvable.

Pour ma part, je suis inquiet du message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur" ou "impossible de vérifier les MAJ".  Quelle est la méthode utilisée pour se connecter ? Y'a t'il un port à rediriger ?

Cordialement  :)


Version de Piwigo: 2.7.4
URL Piwigo: http://gfxemca.dyndns.info/piwi
Système d'exploitation: Linux Mint
PHP: 5.5.9-1ubuntu4.5 (Montrer les informations) [2015-04-14 23:35:07]
MySQL: 5.5.40-0ubuntu0.14.04.1 [2015-04-14 23:35:07]
Bibliothèque graphique: GD 2.1.1-dev

Hors ligne

#2 2015-04-15 06:17:30

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16785

Re: Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

Bonjour,

Il faut que tu autorises ton serveur à communiquer avec le serveur de piwigo.

Pour les plugins avant de les mettre dans le répertoire plugin tu les as bien décompressé ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2015-04-15 09:28:04

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

Piwigo utilise fopen donc ton serveur doit avoir "allow_url_fopen" à True, ou alors php-curl installé

Hors ligne

#4 2015-04-15 13:43:48

gfx
Membre
2015-04-14
4

Re: Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

Bonjour ddtddt,

Je te remercie beaucoup, ta réponse ne m'a pas aidé directement, mais elle m'a fait penser à un truc qui m'a permis de résoudre mon pb.

En fait, La galerie Piwigo se connecte à piwigo.org et non à l'IP  87.98.147.22, mon serveur était mal paramètré et il était impossible au serveur de résoudre le nom piwigo.org de ce fait j'avais le message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur".

Une fois modifié le fichier de configuration linux pour y ajouter manuellement le DNS de mon FAI, j'ai redémarré la machine et tout est rentré dans l'ordre.

@+

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » Problème Installation Plugin - Rien n'apparait dans la liste

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact