Annonce

#1 2015-01-01 22:31:53

philche
Membre
2009-11-08
79

MAJ sur serveur Free

Bonjour/Bonsoir,

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année !
J'ai 2 galeries hébergées chez Free, une qui fonctionne correctement et l'autre à la "ramasse" régulièrement... enfin peu importe !

Sur une galerie je voudrais mettre en téléchargement des pdf. J'utilise le thème "Simple Black" et "Autozise", mais visiblement il y a un bug entre ces 2 plugins. Par conséquent je souhaiterai faire une MAJ avec la dernière version de Piwigo, dans l'espoir que ce bug d'affichage soit résolu...

Je n'ai pas tout compris sur les versions MySql, par conséquent, ma question est, est ce que je peux tenter une maj de ma version actuelle par la dernière sur ce serveur Free qui a les caractéristiques ci dessous ?

Version de Piwigo: 2.3.2

MySQL

    Version du serveur: 5.0.83
    Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

Serveur web

    Apache
    Version du client MySQL: 5.1.61
    Extension PHP: mysql

Merci pour votre aide,
Philippe

Hors ligne

#2 2015-01-01 22:56:55

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: MAJ sur serveur Free

Le serveur MySQL n'a aucune importance (presque) c'est php si importe

Et la réponse est non : ne faites pas la mise à jour en 2.7.x
2.5.x au maximum

Hors ligne

#3 2015-01-02 11:46:17

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'essayerai de faire une MAJ en version 2.5 en espérant que le problème Charlie / Autozise / Simply black soit resolu.

Cordialement, Philippe

Hors ligne

#4 2015-03-25 09:49:05

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour,

Suite aux messages précédent, hier soir j'ai tenté une MAJ en version 2.5.4.
J'ai sauvegardé la base en un fichier .sql comme recommandé. Sur l'ancienne galerie j'avais environs 48 plugins d'installé et une quarantaine actifs. J'ai procédé à la mise a jour de tous ces plugins.

Résultat des courses : Galerie +/- HS !
La page photo se présente vraiment n'importe comment et surtout je n'ai pas d'affichage des photos, que des miniatures.

J'ai essayé d'activer quelques plugins... Pratiquement tous provoquent une erreur...

Et surtout impossible de réactiver les pages additionnelles.

Bref, cette galerie devait tournée depuis 2009 il me semble et aujourd'hui il en reste pratiquement rien.
Que me conseillez vous ?

Restaurer le fichier de sauvegarde de la base sql et réinstaller une version 2.3 et les plugins ?

Merci pour votre aide.

l'adresse : http://pch.news.free.fr/galerie/

Dernière modification par philche (2015-03-25 09:50:42)

Hors ligne

#5 2015-03-25 17:32:00

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: MAJ sur serveur Free

Il y a des personalisations des template sur votre site (au moins le footer) qui ne sont pas compatibles.

Hors ligne

#6 2015-03-25 18:09:14

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour,

Oui j'ai désactive le template footer, mais ça ne change rien.
Merci.

Hors ligne

#7 2015-03-25 23:33:41

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonsoir,

J'ai refait l'installe de la 2.5.6 et toujours pareil... pas d'affichage des photos juste des vignettes.
Par conséquent j'ai supprimer les répertoires de cette installation et reloader les répertoires d'origines.
J'ai ensuite essayé de faire un restore de la base sql, mais premier problème, impossible de faire un restore d'une base de plus de 20Mo... la mienne fait + de 70Mo donc ça ne passe pas. Quand je veux aller sur la galerie message : "No upgrade required, the database structure is up to date".

Est ce que quelqu'un peu m'aider à restaurer cette galerie ?
Par avance merci.

Hors ligne

#8 2015-03-26 06:07:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour,

Tu peux faire un 'restore' en plusieurs fois en éditant le fichier et en sélectionnant qu'une partie du fichier.

Cependant la version 2.5.6 devrait fonctionner


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2015-03-26 08:32:16

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: MAJ sur serveur Free

philche a écrit:

Oui j'ai désactive le template footer, mais ça ne change rien.
Merci.

Je ne sais pas ce que vous avez fait maintenant de plus, mais plus rien a l'air de marcher... Bon courage ...

Hors ligne

#10 2015-03-26 09:03:42

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour,
Comme je l'ai dit, j'ai reloader les répertoires de la version d'origine 2.3... et essayer de faire un restore de la db, rien de plus.
N'y a t'il pas un moyen de supprimer ce message : "No upgrade required, the database structure is up to date"

Merci.

Hors ligne

#11 2015-03-26 17:47:14

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: MAJ sur serveur Free

philche a écrit:

N'y a t'il pas un moyen de supprimer ce message : "No upgrade required, the database structure is up to date"

Bonjour,
Si c'est proposé cela c'est que les fichier ne corresponde pas à la base de données
Si il y a eu un bug dans le 'restore' il faut le refaire en plusieurs étapes


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2015-03-26 22:15:03

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Bonsoir,
Merci ddtddt mais j'ai ouvert avec le bloc note le fichier de sauvegarde .sql de + de 70 Mo ... et c'est imbuvable... je ne vois pas trop comment couper ce fichier...
Suite à quelques recherches sur le forum j'ai trouvé un post ou il était mentionné que le num de version pouvait être changé dans la base.
J'ai fait une requête sur la bdb et effectivement elle était en 2.5. Comme j'ai fait un restore de tout les répertoires de la 2.3 j'ai repassé la data en 2.3 dans la bdb et là à la connexion sur la galerie j'arrive bien sur une page qui me dit que la galerie est verrouillée, donc rien d'anormal...
Sauf que ... je ne peux plus me reconnecté en temps qu'admin, mon mot de passe n'est plus reconnu.

Question, est ce qu'il est possible de réinitialiser ce pwd dans la base ou dans un fichier sur la galerie, je n'en est aucune idée...
Si il est possible de le réinitialiser dans la base, quelle requête sql faut il envoyer sur la base.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#13 2015-03-26 23:41:42

philche
Membre
2009-11-08
79

Re: MAJ sur serveur Free

Pour répondre à mon message précédent...

En consultant la bdb table user, je me suis rendu compte que j'avais un user webmaster et un user admin.
C'était le pwd du webmaster qui n'était plus reconnu alors que celui de l'admin était ok, donc j'ai pu me reconnecter sur la galerie et réinitialiser le pwd du webmaster et réactivé la galerie (pour les connaisseurs des bdb sql je pense qu'il est possible de réinitialiser le pwd directement dans la base ?).

Au final, je n'ai fait aucun restore de la bdb entre passage à la ver 2.5.4 qui a planté ensuite 2.5.6 qui a planté également et reload de ma version 2.3 (que j'avais sauvegardée sur mon DD) ou j'ai eu le problème de connexion avec le pwd du webmestre.
La seul chose que j'ai fait c'est de changer dans la bdb le numéro de version qui était resté sur 2.5 et qui m'empêchait de me connecter à la galerie restaurée en 2.3

J'ai retrouvé A PEU PRET une galerie, reste une grosse erreur je ne sais trop ou et un gros problème d'affichage des miniatures qui a disparue sur les différentes pages...

Éventuellement si vous avez une idée je suis preneur...

Hors ligne

#14 2015-03-27 05:34:35

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: MAJ sur serveur Free

Bonjour

philche a écrit:

C'était le pwd du webmaster qui n'était plus reconnu alors que celui de l'admin était ok, donc j'ai pu me reconnecter sur la galerie et réinitialiser le pwd du webmaster et réactivé la galerie (pour les connaisseurs des bdb sql je pense qu'il est possible de réinitialiser le pwd directement dans la base ?).

Oui cela est possible en le mettant directement en md5 ou en utilisant la fonction d'encodage MD5 de MySql quand tu met une valeur


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2015-03-27 05:39:03

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16813

Re: MAJ sur serveur Free

philche a écrit:

J'ai retrouvé A PEU PRET une galerie, reste une grosse erreur je ne sais trop ou et un gros problème d'affichage des miniatures qui a disparue sur les différentes pages...

Je dirais qu'il y a un problème de cohérence entre la base de données et la version des fichiers
(des tables en version 2.5 et des fichier en version 2.3) ..


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact