Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

#1 2014-12-16 08:26:44

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

[Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonjour,

En ligne je suis bloqué en version 2.4.7 de Piwigo du fait de l'utilisation de plusieurs plugins qui n'évoluent plus...
Depuis hier je simule et je teste ma migration vers la 2.7.2 sur une machine locale sous Ubuntu. Je pense avoir réussi à migrer et petit à petit j'ai réussi à réactiver plusieurs plugins dans leur version compatible 2.7. Ca avance bien, je suis plutôt satisfait du résultat...

Je continue mes tests, et ce matin j'ai essayé d'ajouter une photo... d'habitude avec ma galerie en ligne j'utilise le plugin de Lightroom de alloyphoto, mais là avec mon site local sous Linux je ne vais pas me lancer dans ce test !!!

J'ai donc voulu essayer l'interface standard : "Photos/Ajouter",
- j'ai pu sélectionner un de mes album virtuel,
- puis en cliquant sur le bouton "Ajouter des photos" le navigateur de fichier Ubuntu s'est bien lancé et j'ai pu naviguer sur mes supports locaux pour sélectionner une image de 700 Ko,
- au retour dans l'interface d'ajout j'ai bien vu une ligne s'ajouter dans la liste des fichiers à ajouter,
- puis j'ai pu cliquer sur le bouton "Démarrer le transfert" j'ai bien vu alors une une jauge de téléchargement progresser très rapidement....
- et puis je suis arrivé sur une page : "Ajoutez des photos [Formulaire web]" pratiquement vierge excepté une grosse ligne toute orange avec à gauche un bouton "Annuler"  !!!!
Et à partir de là je ne sais plus quoi faire !!! Si j'essaye de changer d'option, par exemple aller consulter la liste des albums il m'apparaît une fenêtre m'indiquant : "Transfert en cours"   -   "Voulez-vous quitter cette page ou rester sur cette page".  A la fin je fini par choisir "quitter cette page" et je ne vois rien dans l'album sélectionné au début...

Qu'est ce que j'ai mal fait ? Comment dois-je procéder ?
Ou, quel autre outil, facile à mettre en oeuvre sous Linux, pourrait me permettre d'ajouter quelques photos à mon site local afin que je puisse poursuivre mes tests de la version 2.7.2 ???

Merci d'avance pour votre aide...

Version de Piwigo: 2.7.2
Version de PHP: 5.3.3
Version de MySQL: 5.1.61
URL Piwigo: http://   localhost

Hors ligne

#2 2014-12-18 11:29:03

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
Mes tests de la 2.7.2 sont bloqués... Désolé d'insister.
Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide.
Marc

Hors ligne

#3 2014-12-18 19:57:07

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonjour,

Tu as installé piwigo comment ?
as la main ou avec un dépot ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2014-12-18 23:50:49

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonsoir,

Piwigo 2.4.7 était installé sur ma machine Linux locale, j'ai juste déclenché la mise à jour via la page d'accueil de l'administration.
J'ai eu quelques messages d'erreur non compréhensibles par moi, mais après cette mise à jour, la page d'accueil de l'administration m'annonçait que Pwg 2.7.2 était installé. J'ai ensuite pu installer et activer les nouveaux plugins et thèmes petit à petit et je voyais ma galerie fonctionner de mieux en mieux...
Mais ensuite, il fallait que je poursuive mes tests en ajoutant des photos à ma galerie et c'est là que je bloque.

Faudrait-il que je refasse une installe ou une mise à jour, mais cette fois suivant quelle procédure ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Hors ligne

#5 2014-12-19 06:40:54

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16781

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonjour,

Je pense que tu devrais renvoyer les fichiers de la 2.7.2 ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#6 2014-12-19 08:26:18

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bonjour,
J'ai téléchargé l'archive 2.7.2 et j'ai reconstitué un nouvel environnement en récupérant de l'ancien les dossiers : gallerie  upload  local  plugin
C'est tout, est-ce que c'est bon ???

Dans la procédure décrite, il est dit de procéder à la mise à jour de la base.    Comment qu'on fait  ??? j'ai cherché, j'ai pas trouvé... normalement ma base devrait être à jour, comment puis-je contrôler ?

Hors ligne

#7 2014-12-19 08:42:43

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Après toutes ces manip et sans avoir fait la fameuse mise à jour de la base, j'ai quand même essayé de relancer la galerie, mais j'obtiens un beau et grand message d'erreur :
=======================
Warning: include(/themeconf.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/marc/include/template.class.php on line 1156 Warning: include(): Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/marc/include/template.class.php on line 1156 Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message 'Unable to load template file 'menubar.tpl'' in /var/www/marc/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php:127 Stack trace: #0 /var/www/marc/include/template.class.php(484): Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('menubar.tpl') #1 /var/www/marc/include/template.class.php(407): Template->parse('menubar', true) #2 /var/www/marc/include/block.class.php(205): Template->assign_var_from_handle('MENUBAR', 'menubar') #3 /var/www/marc/include/menubar.inc.php(337): BlockManager->apply('MENUBAR', 'menubar.tpl') #4 /var/www/marc/include/menubar.inc.php(30): initialize_menu() #5 /var/www/marc/identification.php(104): include('/var/www/marc/i...') #6 {main} thrown in /var/www/marc/include/smarty/libs/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 127
=======================

Hors ligne

#8 2014-12-19 09:57:33

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Bon....  C'EST BON....   j'avais oublié de récupérer le dossier themes.   Une fois récupéré dans la nouvelle installation j'ai pu lancer piwigo et en effet l'ajout de photos semble fonctionner !!!

Reste à savoir si la structure de ma base est bien conforme à la 2.7.     Comment faire pour contrôler ça facilement ?

Déjà merci pour votre proposition de manip...

Hors ligne

#9 2014-12-19 10:17:21

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

En effet la structure de ma base MySQL ne doit pas être bonne.
Après ajout de 2 photos dans un sous album vide, lorsque j'accède à cet album je vois bien mes 2 photos ajoutées mais lorsque je demande l'affichage de la carte via RV Maps & Earth j'obtiens le message d'erreur suivant :
===============================
Unexpected token <
<pre>
Warning: [mysql error 1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 6

SELECT  i.id,i.representative_ext,i.name,i.comment,i.file,i.path,i.latitude AS lat,i.longitude AS lon,i.width,i.height,i.rotation
  FROM piwigo_images i INNER JOIN piwigo_image_category ON i.id=image_id
  WHERE i.latitude BETWEEN 43.3 AND 44.87 AND i.longitude BETWEEN 4.41 AND 7.68
  AND (category_id NOT IN (37) AND i.level<=4) AND category_id IN (169)
  GROUP BY i.id
  ORDER BY  in /var/www/marc/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 830
</pre>
Fatal error: Call to a member function fetch_assoc() on a non-object in /var/www/marc/include/dblayer/functions_mysqli.inc.php on line 883
===============================

Si je fais la même manip avec un sous album qui contenait déjà des photos géolocalisées provenant de mon ancienne version 2..4.7, la carte et les repères s'affichent sans problème RVMaps&Earth fonctionne bien....

Qu'en pensez-vous ???

Dernière modification par MarcDesMilles (2014-12-19 10:18:35)

Hors ligne

#10 2014-12-19 11:38:51

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

le problème initial semblait être un simple problème de fichier manquant; ddtddt vous suggérait en fait d'écraser manuellement les fichiers par ceux de la 2.7.2
là je ne sais pas exactement ce que vous avez fait par " j'ai reconstitué un nouvel environnement en récupérant de l'ancien les dossiers"
vous avez décompressé les fichiers de la 2.7.2, déplacé gallerie  upload  local  plugin theme et eu l'erreur MySQL avec le plugin RV Maps & Earth ?

Hors ligne

#11 2014-12-19 13:24:07

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Je n'ai pu constater cette erreur MySQL avec RVMaps&Earth qu'une fois que j'ai pu uploader de nouvelles photos dans ma galerie locale. Ce que je ne peux faire que depuis ce matin après avoir réimplanté la 2.7.2 sur les conseils de dttdtt.

Tant que je testais la 2.7.2 avec des albums et des photos qui existaient déjà dans la galerie j'ai pu constater que RVMaps&Earth fonctionnait très bien, donc déjà avant que je fasse les manipulations de dossiers dans Piwigo...

Est-ce que la structure de la base MySQL a évolué entre la 2.4 et la 2.7 ? Sans doute je suppose...

Hors ligne

#12 2014-12-19 14:02:45

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Je viens de déplacer les photos géolocalisées que j'utilise pour ce test vers un autre album...    et avec cet autre album je n'ai pas l'erreur, RVMaps&Hearth a bien fonctionné.

Puis j'ai à nouveau déplacé ces même photos vers l'album initial....    la même erreur MySQL survient à nouveau.    Peut-être que cela vient donc de l'album.......    pourtant les 2 albums de mon test ont le même paramétrage....

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Ajout de photos via interface web standard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact