Annonce

  •  » Plugins
  •  » [smartalbum] problèmes de droits et d'affichage

#1 2014-09-29 19:01:25

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

[smartalbum] problèmes de droits et d'affichage

Bonsoir
Je rencontre différents problèmes avec ce plugin (thème stripped column). Il s'agit peut-être d'une mauvaise utilisation de ma part.
J'ai créé un smart album pour rassembler les photos récentes (Ok, c'est déjà dans les menus mais il semble que les visiteurs l'utilisent beaucoup plus ainsi).

1. les visiteurs peuvent voir les photos issues d'albums public et aussi d'albums sur lesquels ils n'ont pas les droits (en l'occurrence, un album récent non verrouillé mais déclaré en privé, avec seulement moi pouvant le voir). Je n'ai pourtant pas coché "Exclure les smartAlbums de la gestion des droits".
J'ai donc dû ajouter une règle de smartAlbum pour exclure de force tous les albums non publics, mais c'est dommage pour les abonnés.

2. J'aurais voulu utiliser pour ce smartAlbum une photo représentante (faite exprès pour) qui ne fait pas partie des photos contenues dans l'album. J'ai donc voulu ajouter manuellement la photo au smartalbum, puis mettre la balise <!--hidden--> dans le titre. La conséquence, c'est que si cette photo est la première ou la dernière de la série, cela génère un bug d'affichage dans la barre de menu. La partie --> de la balise entre en conflit avec un commentaire dans le fichier picture_nav_button.tpl et pour une raison que j'ignore, ma surcharge de ce fichier ne fonctionne pas.
J'ai donc mis cette photo en 2ème position -> problème contourné.

3. Mais lorsque l'on regarde les photos en grand format et qu'on les fait défiler, cette photo "hidden" dont on ne voyait pas la vignette défile au même titre qu'une autre, en 2ème position.

Y a t il un moyen d'utiliser une représentante qui ne fait pas partie de l'album ? Cela éviterait déjà les problèmes 2 et 3.



Version de Piwigo: 2.6.3
Version de PHP: 5.4.30
Version de MySQL: 5.1.73
URL Piwigo: http://www.pascalvilard.fr/

Hors ligne

#2 2014-10-14 17:54:14

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [smartalbum] problèmes de droits et d'affichage

Je remonte ce problème qui ne semble pas avoir déchainé les foules.
J'ai un autre problème avec ce plugin :
Mon smartAlbum, avec 3 filtres et un ET entre tous les filtres (les photos doivent correspondre à tous les filtres) me donne 18 photos.
Je rajoute un filtre : le nom de la photo contient "Actualites", il n'en reste qu'une. Je suis d'accord.
J'inverse ce filtre, le nom de la photo NE CONTIENT PAS "Actualites". Je m'attends aux 17 autres, ce que je voulais au final, mais il en trouve... 0.

J'ai essayé avec l'auteur, j'ai le même genre de problème.

Hors ligne

#3 2014-10-23 14:02:00

la_grenouille
Membre
2013-07-12
67

Re: [smartalbum] problèmes de droits et d'affichage

Bonjour
Je remonte encore ce problème pour décrire un autre comportement lié à ce plugin, qui me semble être une anomalie. J'avoue que je ne sais pas si c'est utile, vu qu'il n'y a pas eu de réponse aux 4 problèmes précédents.

5.
Je souhaite représenter mon SmartAlbum avec une photo qui ne doit pas apparaitre dans le smartAlbum.
Suivant les conseils d'un développeur sur le forum Anglophone, j'ai créé une galerie verrouillée, dans laquelle j'ai mis 2 représentantes, et dans les propriétés de l'image voulue, je l'ai déclarée comme "représentante" du SmartAlbum.
Cela fonctionne, sauf qu'à chaque fois que je régénère la liste des photos du smartAlbum, la propriété "représentation" de cette photo saute ! Donc le SmartAlbum se retrouve représenté par une photo quelconque qu'il contient. Pas top.

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [smartalbum] problèmes de droits et d'affichage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact