Annonce

#1 2014-09-06 19:00:41

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Bonsoir,

Quand je sélectionne cette option et alors que je n’ai encore rien entré comme caractère, il affiche tous les tags connus. Cependant, lorsque je sélectionne un tag dans la liste, il continue à afficher la liste, ce qui ne permet pas de cliquer sur le bouton ‘Appliquer l’action’, sauf à d’abord cliquer à un autre endroit de la page. Est-ce normal ?

Version de Piwigo: 2.7 de test
URL Piwigo: http://http://piwigo.us/beta/poger/

Hors ligne

#2 2014-09-06 23:23:06

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Bonsoir

oui, puisqu'on peut sélectionner plusieurs tags

ces selectbox sont entièrement contrôlable ou clavier
le clavier pour recherche
les fleches pour naviguer dans les résultats
entrée pour selectionner le mot surligné
echap poru ferme la selectbox

Hors ligne

#3 2014-09-07 08:28:00

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Bonjour Mistic,

Merci pour ta réponse !
En fait, je n'avais pas pensé à l'utilisation de la touche Echap permettant la disparition de cette ListBox...

Ce qui est assez perturbant également, c'est qu'on a augmenté la hauteur de 'ligne' dans les listbox (albums, actions, etc) et quand on a, comme moi, plus de 1000 albums et autant de tags, cela fait une liste qui n'en finit pas à l'écran ;)

Bonne journée,
Pierre

Hors ligne

#4 2014-09-07 11:13:15

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Bonjour mistic,

mistic100 a écrit:

ces selectbox sont entièrement contrôlable ou clavier

Et c'est très bien ! mais c'est une fonctionnalité pour les utilisateurs avancés. Moi perso j'adore, mais je sais que ce n'est pas du tout intuitif pour les utilisateurs.

mistic100 a écrit:

oui, puisqu'on peut sélectionner plusieurs tags

oui, mais en pratique, je pense qu'il est très rare d'ajouter plusieurs tags à la fois sur un lot de photos. De même qu'il est rare de rechercher sur plusieurs auteurs (search.php), etc. Donc l'ergonomie de selectize est plus complexe qu'en 2.6 : une fois que l'utilisateur a compris qu'il faut cliquer en dehors de la listbox, ça lui prend quand même un clic de plus qu'en 2.6.

J'ai regardé la doc de selectize et je suis surpris de n'avoir trouvé aucune option pour changer ce comportement :-/


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2014-09-07 11:21:30

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

plg a écrit:

je pense qu'il est très rare d'ajouter plusieurs tags à la fois sur un lot de photos

ça je ne sais pas du tout si on peut l'affirmer

Hors ligne

#6 2014-09-07 11:28:31

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

mistic100 a écrit:

plg a écrit:

je pense qu'il est très rare d'ajouter plusieurs tags à la fois sur un lot de photos

ça je ne sais pas du tout si on peut l'affirmer

OK, alors disons que dans mon cas, je n'ajoute *jamais* plus de 1 tag à la fois sur un lot de photos.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#7 2014-09-07 11:33:04

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Dans tous les cas, ce n'est pas "dramatique" du tout, et on peut attendre d'avoir d'autres retours utilisateur. Si selectize avait une option toute faite, ce serait sympa et on pourrait l'activer.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#8 2014-09-07 11:36:45

pierre55
Membre
2011-09-08
35

Re: Photos/Gestion par lot/Mode Global – Ajouter les tags (v2.7 de test)

Si je peux faire part de mon expérience (j'ai tout de même près de 16000 photos sur le site), il est vraiment exceptionnel qu'a la fois, je mette 2 tags. Il y a bien sûr des photos avec plusieurs tags, mais la sélection est différente, ce qui implique que je doive d'abord quitter la listbox, refaire une sélection différente et revenir dans la listbox.
Perso, je préfère et la présentation (interligne moins grand) et le comportement de la 2.6 ;)

Mais ce n'est que mon avis et peut-être une majorité est-elle pour le fonctionnement de la 2.7 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact