Annonce

#1 2014-09-03 14:00:52

mmoy
Membre
2014-09-03
19

« Take a tour » : mémoriser les tutos déjà faits

Bonjour/Bonsoir,

J'ai testé Piwigo 2.7 et « Take a tour » via une installation gérée par plg sur piwigo.us/beta, donc je n'ai pas forcément vu ce qu'un admin est censé voir à l'installation, donc ma question est peut-être stupide ;-).

Je n'ai pas compris comment devait se présenter le plugin « take a tour » pour les nouvelles installations. Là, j'ai du aller le chercher dans la section plugins, et si j'étais débutant c'est le dernier endroit où j'irai chercher de l'aide. Idéalement, j'aurais apprécié que le plugin s'active tout seul quand j'ouvre une page
d'admin (« Bonjour, vous entrez dans la page XYZ, je ne vous ai pas encore expliqué comment elle marchait donc voici un petit tuto », et il ne me le re-montrerait pas tout seul la prochaine fois). Le tuto
« Visite 2.7 » pourrait/devrait être proposé une fois aux utilisateurs qui viennent de mettre à jour.

Je pense qu'a terme, le plugin devrait donc se souvenir de « quel utilisateur a vu quel tuto » (avec éventuellement un popup donnant le choix « -//:---\spam-moi » / « plus tard » / « jamais » quand le logiciel a envie de montrer un tuto à l'utilisateur).

Version de Piwigo: 2.7.0RC1
PHP: 5.3.3-7+squeeze15
MySQL: 5.1.66-0+squeeze1
URL Piwigo: http://piwigo.us/beta/mmoy/

Hors ligne

#2 2014-09-03 14:16:53

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: « Take a tour » : mémoriser les tutos déjà faits

c'est incroyable comme personne ne clique sur le bouton d'Aide
Le plugin propose la visite de la nouvelle version à la mise à jour et la visite de premier contact à l'install

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact