Annonce

#1 2004-09-11 04:36:44

stefanzwx
Membre
2004-09-11
5

problème upload photo.

Voilà.
Je viens juste d'installer ma gallerie.

Mais impossible d'uploader une photo via le menu "ajouter une image".
J'ai tout essayé cela ne marche pas.

voici les message d'erreur :

Warning: move_uploaded_file(./galleries/photos-generales-de-m/ALBUM1_jpg.jpg): failed to open stream: Permission denied in /home/httpd/vhosts/www.mlforever.com/web/trombinoscope/upload.php on line 58

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpGXsIeU' to './galleries/photos-generales-de-m/ALBUM1_jpg.jpg' in /home/httpd/vhosts/www.mforever.com/web/trombinoscope/upload.php on line 58


Est ce que j'ai gaffé quand j'ai installé ma gallerie ?

Je remercie la personne qui poura m'aider.

Dernière modification par stefanzwx (2004-09-11 04:37:28)

Hors ligne

#2 2004-09-11 10:52:38

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: problème upload photo.

il faut donner les droit en écriture à tous les utilisateurs sur le répertoire de la catégorie. concrêtement, tu donne 755, ça devrait aller.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#3 2004-09-11 23:58:16

stefanzwx
Membre
2004-09-11
5

Re: problème upload photo.

Le problème c'est que je ne vois pas à quoi tu fait allusion.

autorisez l'option dans la zone configuration du panneau d'administration ==> ça c'est fait
autorisez les droits en écriture sur les répertoires d'images et La catégorie doit elle-même être autorisée pour l'upload => c'est fait aussi.

Donc pour cela, je suis aller dans la rubrique "catégorie" et j'ai éditer chaque catégorie et chaques repertoires en cochant la casse " ajout d'image pour les utilisateur".

Remarque : j'ai vu aussi qu'il y avait, en plus d'éditer et mettre à jour, les options "infos images" "permissions" et "supprimer". Mais ces dernières sont en grisées et je n'y ai pas acces et je ne sais pas pourquoi.

Sinon j'ai remarqué dans la rubrique "utilisateurs" l'option "permission".
donc je clique dessus et j'ai un message qui s'affiche "Seules les catégories privées sont représentées" puis valider. Je valide et j'ai le message suivant " Permissions enregistrées [ retour liste utilisateurs ]Seules les catégories privées sont représentées ". Et là je n'ai pas trop compris à quoi cela servait.

quand au chiffre 755 que tu me donne je ne vois pas du tout à quoi cela conrespond.

J'ai bien chercher partout avant de te répondre mais je n'ai rien trouvé.

Dernière modification par stefanzwx (2004-09-11 23:59:29)

Hors ligne

#4 2004-09-12 00:19:03

stefanzwx
Membre
2004-09-11
5

Re: problème upload photo.

Heu..ba en fait j'ai trouvé à quoi conrespond le 755 !!
et ba c'était pas dans mon interface d'administration que j'allais le trouvé celui là !!!!
Bon le problème, c'est que les attributs de fichier sont déjà en 755. Donc je vais essayer autre chose et je vous dirais ce que cela donne.

Hors ligne

#5 2004-09-12 00:58:09

stefanzwx
Membre
2004-09-11
5

Re: problème upload photo.

bon j'ai modifié les attributs de fichier. J'ai mis 777 (le maximun) partout et compris au fichier index. (je ne sais pas si ça sert à quelque chose je n'y connais strictement rien)

Et maintenant tout fonctionne impect.

Il a juste que je me demande si au niveau sécurité ça risque pas de poser problème. Car du coup cela donne des droit d'écriture aux visiteurs...

Dernière modification par stefanzwx (2004-09-12 01:44:51)

Hors ligne

#6 2004-09-12 01:44:21

stefanzwx
Membre
2004-09-11
5

Re: problème upload photo.

Alors là autre problème.
En mettant 777 même les visiteurs peuvent mettre une photo sans s'enregistrer.

Alors donc j'ai baissé à 775 en interdisant les droit d'ecriture pour les visiteurs.
Et là à nouveau mon problème reapparait ave  exactement le même message d'erreur.

Hors ligne

#7 2004-09-12 13:16:40

byboleymar
Membre
2003-08-25
63

Re: problème upload photo.

777 ce st les droits sur tes fichiers : lecteur/ecriture/execution pour tout le monde ,mais ce sont des droits que tu utilise lorsque que tu connecte à ton serveur.

explication : ton site web est executé à partir de ton serveur, donc il a besion d'avoir des droits d'ecriture pour creer les miniatures (755 ou 777 lorsqu'il n'est pas propritaire du repertoire).

Par contre, un utilisateur qui vien sur ton site, il recupere les droits que lui donne ton site web. il n'est pas connecter sur ton serveur ( si c t le cas, il pourrais modifier les fichiers, supprimer etc...)
Donc, si avec les droit 777, les visiteurs peuvent mettrent des photos , c'est que tu a mal configurer PhPWebGallery.

Hors ligne

#8 2004-09-12 13:43:29

Marc 77
Membre
Nemours, France
2003-01-04
391

Re: problème upload photo.

Dans l'admin, configuration, tu peux restreindre les droits d'upload aux seules personnes enregistrées.


BSF Test
Dimage A1 AMD 2200Win XP Pro + SP2 PhpWg 1.3.2 IE 6

Hors ligne

#9 2004-09-20 14:59:24

prissy
Invité

Re: problème upload photo.

Coucou
moi osi j'ai un problème similaire mais un peu plus chiant!lol
Dans le menu en étant logué je ne peux même pas uploader d'image puisk il n'y a pas de lien me le permettant, comment je fais????

#10 2004-09-20 15:22:43

djails
Membre
Aisne
2004-08-18
83

Re: problème upload photo.

ben il faut que tu donne le droit d'ajouter des images il n'y est pas par défaut.

tu vas dans admin, configuration, configurer l'upload... ensuite comme c'est indiqué tu vas dans admin, categories, et tu édites la catégories ou tu veux autoriser l'upload, il y  a "ajout d'images par les visiteurs" et hop

édition

apparemment un visiteur semble avoir le droit d'ajouter aussi,

Dernière modification par djails (2004-09-20 15:37:08)


http://lesitededjails.free.fr
des recettes, du spectacle enfin la vie quoi! ;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact