Annonce

#1 2014-04-10 02:26:14

bleuvague
Membre
2011-10-13
40

Modification code source

Bonjour/Bonsoir,

J'ai une petite question sur les droits d'utilisation de piwigo. A-t-on le droit de modifier une ou deux choses dans le code source de piwigo pour en faire une version "un peu perso".

Je demande ça car il y a un ou deux trucs que j'ai testé, qui fonctionnent et qui m'arrangent bien pour mon utilisation de piwigo.

Comme par exemple :
- recevoir un mail dès que quelqu'un télécharge une photo en HD
- pouvoir télécharge une photo en HD dirretement depuis les miniatures
- dans le cas d'un utilisateur public cacher le nom de l'image mais ne lui montrer que son id
- Faire une mise en garde sur les droits d'auteurs sur la page d'identification
- Et encore un ou deux trucs ici ou là….

Mais comme on est dans de l'open source, je ne sais pas dans quelles mesures il faut ou pas en faire bénéficier tout le monde.
J'essayerai bien de faire des plug-in mais franchement je manque de temps. Néanmoins aucun problème pour lister mes modifs et en faire profiter tout le monde...



Version de Piwigo:
Version de PHP:
Version de MySQL:
URL Piwigo: http://

Dernière modification par bleuvague (2014-04-10 02:27:22)

Hors ligne

#2 2014-04-10 08:52:07

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12639

Re: Modification code source

Bonjour bleuvague,

Tu peux faire toutes les modifications que tu veux sur ton Piwigo. Il n'est absolument pas obligatoire de publier les modifications pour autant. C'est seulement si tu redistribues ta version modifiée que tu dois publier les sources en même temps. Dans le cas de Piwigo écrit en PHP, les sources sont forcément fournies...

Par contre attention, si tu fais des modifications dans le "core" au lieu de faire des plugins, tu devras réappliquer ces modifications à chaque nouvelle version de Piwigo. A toi de voir si tu veux passer du temps tous les mois ou passer un peu plus de temps au départ.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact