Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

#1 2014-03-18 11:08:17

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique ... :-)
Dois-je aller sur le serveur de mon hébergeur les supprimer manuellement ?!

Version de Piwigo: 2.5.3
PHP: 5.2.17 (Montrer les informations) [2014-03-18 09:46:14]
MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log [2014-03-18 09:46:14]


Merci d'avance pour votre aide,
Je vous souhaite une belle journée.

Hors ligne

#2 2014-03-18 12:13:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour,

Si tu parle des répertoires 'thumbnail' tu peux tous les supprimer ils ne sont plus utilisés depuis Piwigo 2.4


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2014-03-18 16:22:37

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour ddtddt,

Merci de ta réponse.
Dois-je comprendre que Piwigo génère automatiquement les miniatures et que je n'ai dorénavant plus besoin de le faire ?

Cependant, lorsque je livre mes albums, pour ne pas occuper trop d'espace chez mon hébergeur, je "supprime les tailles multiples des photos: Tout, Carré, MINIATURE, XXS - minuscule, XS - très petit, S - petit, M - moyen, L - grand, XL - très grand, XXL - énorme, Personnalisé" car j'ai dû upgrader mon hébergement lorsque j'ai migré en 2.4X ...

Donc, en réalité, j'ai encore besoin de mes répertoires "thumbnails" ?

Hors ligne

#4 2014-03-18 17:29:00

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour stripy :-)

Les répertoires "thumbnails" dans "galleries" et dans "upload" sont complètement inutiles.

Les tailles multiples sont générées dans le répertoire _data/i. Tu peux les supprimer quand tu veux pour gagner de la place et Piwigo les génèrera à nouveau quand il en aura besoin. C'est donc un compromis entre la place occupée sur le disque et la puissance consommée sur le CPU. Si tes photos sont lourds, il est recommandée de garder le cache. Et dans ton cache, il me semble inutile de supprimer les "petites" tailles comme M ou inférieure.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#5 2014-03-18 19:08:15

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

D'accord, merci plg :-)

Hors ligne

#6 2014-03-19 17:26:47

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour,

J'ai livré des albums (sans créer de thumbnails). Puis je les ai supprimés directement depuis mon hébergeur et j'ai synchronisé ma galerie avec succès. Mais côté utilisateur, photos et albums étaient toujours visibles.
Alors dans l'admin, j'ai supprimé les photos qui ont bien disparu côté public, mais en admin il me reste les répertoires physiques vides ... (pourtant chez mon hébergeur, il n'y a plus rien). Je ne sais pas comment faire pour les supprimer.
Que va-t-il se passer lorsque je vais relivrer ces mêmes albums avec des photos modifiées ?

Hors ligne

#7 2014-03-19 20:42:06

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonsoir

stripy a écrit:

J'ai livré des albums (sans créer de thumbnails). Puis je les ai supprimés directement depuis mon hébergeur

Heu cad? vous un uplaod ftp puis vous supprimez juste après!?
merci de reprendre votre historique en terme technique et plus détaillé

Hors ligne

#8 2014-03-19 21:59:27

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

flop25 a écrit:

Heu cad? vous un uplaod ftp puis vous supprimez juste après!?

... Ben oui ... pour une raison quelconque, j'ai eu besoin de les supprimer ... :-)

flop25 a écrit:

merci de reprendre votre historique en terme technique et plus détaillé

Désolée, mais je ne parle pas le Technique couramment ...

Donc :
- je les ai supprimés directement depuis mon hébergeur et j'ai synchronisé ma galerie avec succès.
- Mais côté utilisateur, photos et albums étaient toujours visibles.
- Alors dans l'admin, j'ai supprimé les photos qui ont bien disparu côté public, mais en admin il me reste les répertoires physiques vides ... (pourtant chez mon hébergeur, il n'y a plus rien). Je ne sais pas comment faire pour les supprimer.

Que va-t-il se passer lorsque je vais relivrer ces mêmes albums avec des photos modifiées ?

Dois-je aller les supprimer depuis mon hébergeur, on ne peut pas le faire depuis l'admin ?!

Hors ligne

#9 2014-03-20 10:20:50

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour,

Personne pour me répondre ?
Je n'ai pas les compétences techniques pour expliquer autrement mon problème. Piwigo n'aide-t-il que les personnes qui ont un bon niveau technique ?
Quant à détailler mon historique, je vous ai décrit toutes les étapes de mes manipulations, que puis-je faire d'autre ?

Cordialement.

Hors ligne

#10 2014-03-20 11:24:57

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour Stripy,

Dans ton admin Piwigo il n'y a pas de "répertoires physiques", il y a des albums dit "physiques" qui correspondent à des répertoires physiques sur le disque dur du serveur de ton hébergeur.

Piwigo permet de supprimer les photos de ces albums physiques, s'il en a les droits. En revanche, il ne supprime pas les répertoires (même s'ils sont vides).

Donc supprime ces répertoires par FTP puis relance une synchronisation dans Piwigo. Les albums seront alors supprimés.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

#11 2014-03-20 12:37:05

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

stripy a écrit:

Bonjour,

Personne pour me répondre ?
Je n'ai pas les compétences techniques pour expliquer autrement mon problème. Piwigo n'aide-t-il que les personnes qui ont un bon niveau technique ?
Quant à détailler mon historique, je vous ai décrit toutes les étapes de mes manipulations, que puis-je faire d'autre ?

Cordialement.

Bonjour
je vous rappelle que c'est un forum de bénévoles venant ici sur leur temps libre donc bon merci de nous respecter

Hors ligne

#12 2014-03-20 23:19:31

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Bonjour plg,

plg a écrit:

Dans ton admin Piwigo il n'y a pas de "répertoires physiques", il y a des albums dit "physiques" qui correspondent à des répertoires physiques sur le disque dur du serveur de ton hébergeur.

Oui, dsl, c'est ce que je voulais dire ...

plg a écrit:

... puis relance une synchronisation dans Piwigo. Les albums seront alors supprimés.

C'est ce que j'ai fini par trouver en tâtonnant ...
Pour ce que ça vaut, et si ça vous intéresse toujours d'avoir le retour d'utilisateurs techniquement néophytes : 

- Dans la gestion des albums virtuels, lorsqu'on survole, on a :
Editer | Gérer les sous-albums | SUPPRIMER l'album | Se rendre dans...

- Donc dans la gestion des albums physiques, j'ai logiquement cherché le bouton "supprimer l'album" ... sauf qu'il n'y en a pas ... à la place, il y a :
Editer | Gérer les sous-albums | SYNCHRONISER | se rendre dans...

Et vu que je ne suis pas spécialement sûre de moi sur le plan technique, et que ma galerie est pour moi un outil professionnel où j'invite des contacts de presse et des clients, il m'a fallu un peu de temps pour oser essayer "synchroniser au petit-bonheur-la-chance" (je ne savais pas que j'arriverais sur la page de synchro habituelle qui me proposerait (Ô QUELLE BRILLANTE idée vous avez eue en mettant cette fonctionnalité !!!) de SIMULER ... :-)

Merci d'avoir répondu à mes posts et d'avoir donné la solution à mon pb.

Je vous souhaite à tous une belle soirée :-)

Hors ligne

#13 2014-03-20 23:22:24

stripy
Former Piwigo Team
2007-11-26
1094

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

flop25 a écrit:

Bonjour
je vous rappelle que c'est un forum de bénévoles venant ici sur leur temps libre donc bon merci de nous respecter

S'il y a des membres d' UN forum que je respecte, c'est bien ceux de Piwigo.
Je rappelle, si vous ne l'aviez pas remarqué, que j'ai travaillé avec eux, et nous avons partagé beaucoup de choses ensemble - de bons souvenirs pour la plupart, même si ;-) ...
J'ai beau relire mes posts, je n'y trouve rien de discourtois. En revanche, en (re)lisant le vôtre, j'y trouve un ton railleur et pas vraiment désireux d'aider - n'intervenez pas, dans ce cas ...
Mais bon, mon pb est résolu, donc je suis plutôt contente, alors restons-en là.
Je vous souhaite également une belle soirée :-)

Hors ligne

#14 2014-03-20 23:30:33

plg
Équipe Piwigo
Nantes, France, Europe
2002-04-05
12644

Re: Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Personnellement je pense que l'utilisateur "techniquement néophyte" comme tu te décris, ne devrait pas utiliser la méthode FTP + synchronisation pour ajouter ses photos. C'était bien avant 2008 parce que c'était la seule méthode disponible. Maintenant c'est devenu une méthode que seuls les techniciens utilisent encore.


Les historiens ont établi que Pierrick était le premier utilisateur connu de Piwigo.

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » Suppression photos via l'admin ne supprime pas les miniatures

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact