Annonce

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

#1 2014-03-04 18:49:26

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

[Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

[EDIT]Résolu avec mon extension : http://fr.piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=738[/EDIT]

Bonjour,

J'ai regardé pas mal de docs, pages du forum et je n'ai pas trouvé de réponses pour pouvoir ajouter par exemple l'auteur via la fonction get_thumbnail_title dans ma page tumbnails.tpl.

Il y a par exemple http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=14723 ou VDigital parle des template-extension, mais je n'ai pas tellement compris ou placer le nouveau code avec les nouvelles variables.

Il y a aussi http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=24381 qui ressemble un peu à mon problème, mais pareil, pas de réponse au final.

Pour le moment j'ai une solution temporaire car j'ai "tapé" directement dans le code de la page functions_html.inc.php :

Code:

function get_thumbnail_title($info, $title, $comment='')
{
  global $conf, $user;

  $details = array();

  if (!empty($info['hit']))
  {
    $details[] = $info['hit'].' '.strtolower(l10n('Visits'));
  }

  if ($conf['rate'] and !empty($info['rating_score']))
  {
    $details[] = strtolower(l10n('Rating score')).' '.$info['rating_score'];
  }

  if (isset($info['nb_comments']) and $info['nb_comments'] != 0)
  {
    $details[] = l10n_dec('%d comment', '%d comments', $info['nb_comments']);
  }

  if (count($details) > 0)
  {
    $title.= ' ('.implode(', ', $details).')';
  }

  if (!empty($comment))
  {
    $comment = strip_tags($comment);
    $title.= ' '.substr($comment, 0, 100).(strlen($comment) > 100 ? '...' : '');
  }

  $title = htmlspecialchars(strip_tags($title));
  $title = trigger_event('get_thumbnail_title', $title, $info);

  return $title;
}

en remplaçant par :

Code:

function get_thumbnail_title($info, $title, $comment='')
{
  global $conf, $user;

  if (!empty($comment))
  {
    $comment = strip_tags($comment);
    $title.= ' - '.substr($comment, 0, 100).(strlen($comment) > 100 ? '...' : '');
  }
  
  $details = array();

  if (!empty($info['hit']))
  {
    $details[] = $info['hit'].' '.strtolower(l10n('Visits'));
  }

  if ($conf['rate'] and !empty($info['rating_score']))
  {
    $details[] = strtolower(l10n('Rating score')).' '.$info['rating_score'];
  }

  if (isset($info['nb_comments']) and $info['nb_comments'] != 0)
  {
    $details[] = l10n_dec('%d comment', '%d comments', $info['nb_comments']);
  }

  if (count($details) > 0)
  {
    $title.= ' - '.implode(', ', $details);
  }

  if (!empty($info['author']))
  {
    $comment = strip_tags($comment);
    $title.= ' - '.l10n('Author').' : '.$info['author'];
  }

  $title = htmlspecialchars(strip_tags($title));
  $title = trigger_event('get_thumbnail_title', $title, $info);

  return $title;
}

Mais le problème c'est qu'à la prochaine mise à jour, j'ai de forte chance que tout redevienne comme avant.

J'ai regardé du coté des add_trigger_event, mais je n'ai toujours pas compris leur fonctionnement (est-ce que ça peut me permettre de remplacer une fonction par une autre ?) !

Si quelqu'un à une idée pour m'aider ou du moins pour m'aiguiller, je suis preneur.

Merci d'avance,

Séb

Version de Piwigo: 2.6
Version de PHP: 5.4

Dernière modification par Toomka (2014-03-21 17:22:13)

Hors ligne

#2 2014-03-04 19:06:36

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Bonjour
ya le trigger_event fait pour. Et pur s'en servir cf le plugin skeleton et autres

Hors ligne

#3 2014-03-04 19:41:46

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

J'ai bien vu dans /tools/triggers_list.php qu'il y a avait un trigger, mais j'arrive pas (malgré la lecture des docs sur le wiki) à comprendre à quoi ça sert et comment ça fonctionne :(

Si quelqu'un peut m'imager un peu le truc, ça serait sypa :)

Hors ligne

#4 2014-03-04 23:13:41

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Bonjour,

Tu veux modifier quoi comme titre ?
Le titre de la page ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2014-03-04 23:22:03

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Salut ddtddt,

Nous je souhaite modifier le $thumbnail.TN_TITLE dans thumbnail.tpl (enfin dans mon cas c'est dans gthumb.tpl) pour voir apparaitre le nom de l'auteur de la photo. En modifiant la fonction get_thumbnail_title c'est bon car je peux récupérer le nom de l'auteur via $info, mais directement dans le template c'est pas possible (la variable contenant l'auteur n'existe pas).

Du coup je cherche un moyen de modifier/remplacer la fonction get_thumbnail_title sans toucher au code de la page functions_html.inc.php

Hors ligne

#6 2014-03-05 07:11:28

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Bonjour,

tu peux regarder le plugin
[extension by jfc] CatAddFav

qui ajoute un élément à cet endroit (vérifier avant qu'il fonction en 2.6) ;-)


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2014-03-05 11:26:47

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Excellent. CatAddFav était la piste à suivre :)

J'ai repris le plugin jfc et je l'ai simplifié en le modifiant à ma sauce. Petit aperçu pour ceux que ça pourrait intéresser : http://demo.ovh.eu/fr/8309c24b6657f42d2b32294b5c650291/
En gros le title des images affichés dans les albums passe de : "Nom de la photo (nombre de visites) Commentaire" à "Nom de la photo - Commentaire - nombre de visites - Auteur : nom de l'auteur".

C'est modifiable dans le /include/class.inc.php afin de personnaliser comme on le souhaite

Seul petit regret, c'est que je ne souhaitais pas faire de requête pour récupérer le nom de l'auteur de la photo, mais au final, je ne pense pas que ceci impact énormément la rapidité d'affichage des photos.

Merci pour les pistes qui m'ont permis de résoudre mon problème ;)

Dernière modification par Toomka (2014-03-08 17:35:58)

Hors ligne

#8 2014-03-05 19:31:04

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Bonjour

Ton lien ne fonctionne pas ;-)

Pourquoi tu ne le propose pas en plugin ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#9 2014-03-08 17:43:17

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Salut,

J'ai mis à jour le lien. Normalement ça devrait enfin fonctionner.

Pour le plugin c'était prévu, j'attendais juste d'avoir plus de temps pour pouvoir réfléchir sur le code et le faire (chose que j'ai changé aujourd'hui).

Par contre du coup je me pose quand même la question de l'utilité d'un plugin car pour l'instant le script n'est pas très abouti (faudrait peut-être proposer un selected dans la partie d'admin afin que les personnes puissent choisir le type d'affichage qu'ils souhaitent pour la balise $thumbnail.TN_TITLE) ?!!

Merci en tout cas pour les différentes pistes.

Hors ligne

#10 2014-03-08 18:08:05

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Bonjour :-)

Toomka a écrit:

(faudrait peut-être proposer un selected dans la partie d'admin afin que les personnes puissent choisir le type d'affichage qu'ils souhaitent pour la balise $thumbnail.TN_TITLE) ?!!

oui c'est une bonne idée


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2014-03-08 18:13:32

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

re,

Tu annonces 3 langue alors que tu n'as pas de répertoire languages dans l'archive ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#12 2014-03-08 18:33:12

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

En fait pour les langues, je ne savais pas trop quoi mettre car a priori ça doit fonctionner dans toutes les langues de piwigo. Je n'utilise (pour le moment) que "l10n('Visits')" et "l10n('Author')" dans le fichier qui permet de modifier la variable $thumbnail.TN_TITLE.

Un autre truc que j'ai pas compris. Le plugin m'indique pour le moment qu'il n'est probablement pas compatible avec ma version, hors ça fonctionne très bien. Je pensais au début que ça avait un rapport avec la description dans le plugin (le champ commenté, version), mais à priori ce n'est pas ça. Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ?

A oui, autre petite question... comment tester sur des versions antérieurs de piwigo sans avoir à le réinstaller en local ?

Dernière modification par Toomka (2014-03-08 18:36:27)

Hors ligne

#13 2014-03-08 18:57:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Toomka a écrit:

Un autre truc que j'ai pas compris. Le plugin m'indique pour le moment qu'il n'est probablement pas compatible avec ma version, hors ça fonctionne très bien. Je pensais au début que ça avait un rapport avec la description dans le plugin (le champ commenté, version), mais à priori ce n'est pas ça. Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ?

le numero de version que tu a en local est différent de celui dans le gestionnaire d'extension ?

Toomka a écrit:

A oui, autre petite question... comment tester sur des versions antérieurs de piwigo sans avoir à le réinstaller en local ?

Je ne vois pas d'autre solution mais perso je ne teste pas pour les anciennes versions (que j'ai pourtant en local)

Si les utilisateurs ne mette pas à jour j'imagine qu'il ne vienne pas voir les nouvelles extensions en général


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#14 2014-03-08 18:58:55

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16784

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Toomka a écrit:

En fait pour les langues, je ne savais pas trop quoi mettre car a priori ça doit fonctionner dans toutes les langues de piwigo. Je n'utilise (pour le moment) que "l10n('Visits')" et "l10n('Author')" dans le fichier qui permet de modifier la variable $thumbnail.TN_TITLE.

je dirais que tu met dans la description sur le gestionnaire que c'est traduit dans toutes les langues de piwigo mais tu peux ajouter la description pour qu'elle puisse être traduite par les traducteurs


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2014-03-08 19:01:37

Toomka
Membre
Tours
2010-04-02
116

Re: [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

ddtddt a écrit:

le numero de version que tu a en local est différent de celui dans le gestionnaire d'extension ?

C'est sur mon site distant que je test et j'ai bien piwigo_db_version 2.6. Bizarre que ça me met l'avertissement de compatibilité ?!

ddtddt a écrit:

Je ne vois pas d'autre solution mais perso je ne teste pas pour les anciennes versions (que j'ai pourtant en local)
Si les utilisateurs ne mette pas à jour j'imagine qu'il ne vienne pas voir les nouvelles extensions en général

Ok bon bah tant pis pour eux ;)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » [Résolu] Modifier get_thumbnail_title via plugin ou local Editor ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact