Annonce

  •  » Utilisation
  •  » suppression de vidéos non demandée

#1 2014-01-19 20:01:34

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

suppression de vidéos non demandée

Bonjour, Meilleurs Voeux à toute l'équipe et bravo pour cette nouvelle mouture.

J'ai donc mis à jour de la 2.5 vers la 2.6
thème par défaut "hr_os_xl" mis à jour
plugins actifs (mis à jour) : GThumbs, Image Preview, Langage switch, Local Files, Look_like_gbo2, Multi view, photoWidget

Tout fonctionnait bien...

organisation des albums photos :
2012 (26 sous albums)
2013 (36 sous albums)
un album (réservé à ma fille)
un album (visible par tous les groupes rien de 'public' j'avais trop de "visites" étrangères)
janvier (dernières photos et 1 sous-album vidéo)

Par ftp j'ai déplacé dans '2012' deux dossiers/albums vidéos d'un sous-album à un autre.
puis j'ai lancé une 'synchronisation rapide' pour entériner la modif d'emplacement.

Tous les albums avec vidéos ont été supprimés (annonce suite à la synchro rapide) et n'apparaissent plus
Mais par ftp ils sont toujours là !
Il y a donc un pb avec la BD, que puis-je / dois-je faire ?

Merci d'avance.

Marc.

Dernière modification par Mtxr (2014-01-19 20:03:49)

Hors ligne

#2 2014-01-19 20:09:01

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: suppression de vidéos non demandée

Bonjour,

Tu avais quoi comme plugin pour visualiser les vidéos ?

La charlies content n'ai pas actif


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#3 2014-01-19 20:25:32

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: suppression de vidéos non demandée

Tout juste !!
Comme il n'est pas considéré "compatible" il est désactivé en effet.
Je l'ai forcé à l'activation et les albums sont revenus après synchro rapide.
Bon, mp4 par quick Time, c'est pas l'idéal, mais ça tourne...

En tous cas merci m'sieur !!!   :)

Je sais qu'ici bcp n'apprécient pas le mélange photos et vidéos, mais bon pour une galerie familiale, il faut prévoir la vidéo.... alors faisons avec 'charlie'....   ;)

Marc (photographe avant vidéaste)

Hors ligne

#4 2014-01-19 20:29:58

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16786

Re: suppression de vidéos non demandée

re

Mtxr a écrit:

Je sais qu'ici bcp n'apprécient pas le mélange photos et vidéos, mais bon pour une galerie familiale, il faut prévoir la vidéo.... alors faisons avec 'charlie'....   ;)

Si charlies fonctionne bien n'hésite pas à le dire !


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#5 2014-01-19 21:53:12

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: suppression de vidéos non demandée

Il fonctionne.... presque bien...
comme player de mp4, quick Time c'est pas idéal... et Charlie ne propose que lui...

Hors ligne

#6 2014-01-20 00:02:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: suppression de vidéos non demandée

Videojs est bien mieux et se base sur des standards http://www.alsacreations.com/article/li … heora.html

Dernière modification par flop25 (2014-01-20 00:15:09)

Hors ligne

#7 2014-01-20 10:53:58

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: suppression de vidéos non demandée

oui, videoJs est bien pour les mp4, .... mais ne lit pas les flv : que ce soit sur FF, Chrome ou Ie ...

Par contre il permet, lui, de lire les mp4 sur Android alors que Charlie non...

Donc si je traduis toutes mes anciennes (?) (>un an !!) vidéos .flv (et il y en a .... un certain nombre!!) en mp4, tout mes abonnés avec une tablette pourront les lire... certes... pendant combien de temps avant une nouvelle norme à la mode ??

En fait je vais utiliser videoJS ... pour l'instant...., en attendant/espérant une solution plus générale adaptée pour Piwigo par un de ses géniaux développeurs.
Car je maintiens qu'une galerie "photo" peut parfaitement proposer le visionnage de vidéos sans que ce soit scandaleux ou iconoclaste.
Nos beaux reflex numériques permettent trop bien de faire des vidéos de bonne facture, même pour un amateur très amateur !!

Marc.

Hors ligne

#8 2014-01-20 11:05:08

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: suppression de vidéos non demandée

flv n'a jamais été un format recommandable, même si je reconnais que la guerre des formats est très sérieusement brise ******* Mais on peut se consoller en se disant que les formats sont vraiment de qualités : ils compressent tout en laissant une excellente qualité

Hors ligne

#9 2014-01-20 11:07:12

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: suppression de vidéos non demandée

ya format factory ou d'autres logiciels pour convertir en masse facilement, mais bon c'est du temps en plus et la consommationr essources de l'ordi pour les conversions de vidéos est élevée

Hors ligne

#10 2014-01-20 11:16:53

Mtxr
Membre
Forcalquier
2005-08-04
173

Re: suppression de vidéos non demandée

flv, au départ, était quand même (pour un utilisateur lambda peu 'averti') le premier à permettre facilement de mettre en ligne des vidéos "légères".
Et c'était il n'y a vraiment pas longtemps !!!
Bon depuis un peu plus d'un an j'utilise mp4 pour traduire (avec handbrake) les .MOV de Canon.
Mais dans un an ou deux ce sera quoi ?
Et ensuite il faut le bon "player" sur son site pour que les usagers puissent lire...
(sur deux sites sous spip (sous 2 versions différentes) j'ai le lecteur permettant flv et mp4 sur ordi et tablettes... pour l'instant...!)

Hors ligne

  •  » Utilisation
  •  » suppression de vidéos non demandée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact