Annonce

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

#1 2014-01-19 00:21:05

b_nounours
Invité

[Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Bonjour,

J'ai eu la proposition de passer en 2.6 ce que j'ai fait malheureusement sans succès. En effet à l'affichage du site j'ai une erreur dans le template piwigo/themes/default/template/menubar_categories.tpl qui me dit ne pas connaitre le tag suivant |@str_repeat:($ref_level-$cat.LEVEL)

J'ai essayé plusieurs fois en extrayant l'archive dans mon répertoire d'installation sans succès.

Je me dis que j'ai un thème ou un option qui bloque alors je supprime le répertoire et extrait l'archive 2.6 qui me recrée le tout. J'ouvre la page qui pointe vers install.php mais c'est tout blanc.
Je regarde dans mes logs apache et là j'ai cette erreur:

PHP Fatal error:  require_once(): Failed opening required '/media/www/piwigo/include/smarty/libs/internals/core.get_include_path.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /media/www/piwigo/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1653

A priori la fonction de chargement automatique de classe croit que la classe appelée est core alors que j'ai rien trouvé de tel dans le code.

Merci d'avance, pour votre aide.
En attendant je retourne en 2.5.3

#2 2014-01-19 00:27:56

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Bonjour

il n'y a pas de ligne 1653 dans include/smarty/libs/Smarty.class.php, je ne sais pas ce que vous avez téléchargé mais pas la 2.6

question idiote mais : vous dites bien à votre client FTP d'écraser les fichiers ?

Hors ligne

#3 2014-01-19 12:00:46

barbichou
Membre
2013-01-06
85

Re: [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Salut,

Je ne sais pas comment tu as fait ton upgrade mais c'est typiquement un message d'erreur provenant d'un mauvais upgrade de smarty 2 vers smarty 3 -> variable non reconnue du fait des parenthèses

@+ ;)

Hors ligne

#4 2014-01-19 15:29:11

b_nounours
Invité

Re: [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Bon j'ai trouvé,

J'ai installé le module APC sur php pour augmenter la vitesse de réponse de mon serveur, du coup il faut relancer apache car il précompile le php en avance pour répondre plus vite.

Merci de votre aide.

#5 2014-01-19 15:43:47

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Il est possible de configurer APC pour checker la date de modification des fichiers
je suppose que ça diminue un tout petit peu les perfs mais ça permet d'éviter ce genre de "bourde" :)

Hors ligne

  •  » Installation
  •  » [Résolu] Mise à jour en 2.6 => Problème :'(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact