Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

#1 2014-01-07 22:54:39

Harry
Membre
2011-10-07
143

[Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

Bonjour, tous !

Un truc qui m'a agacé dès mes premières utilisations de Piwigo : l'image se charge et, de temps en temps, il y a un léger décalage vers la droite après chargement, ce qui donne une impression d'instabilité, d'approximatif... Dans mon site précédent, j'avais réussi à résoudre le problème mais sans comprendre pourquoi... En fait, j'avais fait en sorte que, dans 99% des cas, il n'y ait jamais besoin d'ascenseur vertical.
Bref, ce décalage provient de la disparition à posteriori de l'ascenseur vertical, si la taille de l'image ne le justifie pas...
Peut-être suis-je le seul à ressentir cette gène, auquel cas, tant mieux.
Mais si ce n'est pas le cas, y a-t-il un moyen pour que l'ascenseur vertical soit toujours présent (choix qui en fera hurler beaucoup, mais qui n'est pas si monstrueux avec des thèmes où la barre de défilement n'est pas grise et moche) ? Pour l'instant, j'ai "contourné" le problème en donnant une "height" de 300 px au footer, ce qui oblige l'ascenseur à apparaître. Contourné car, malgré toutes mes recherches, je n'ai pas réussi à forcer l'ascenseur vertical à apparaître, à part ajouter une barre grise/moche en plus de la jolie barre de défilement.
Même si ma solution n'est pas monstrueuse (tout du moins graphiquement), quelqu'un aurait une stratégie plus élégante ?


Cordialement,

Harry

Dernière modification par Harry (2014-01-08 07:03:31)

Hors ligne

#2 2014-01-09 12:13:19

rvelices
Équipe Piwigo
2005-12-29
1417

Re: [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

Bonjour,

Navigateur ? Lien (page photo ou page index) ? Plugins activés ? Theme utilisé (ca apparait sur le theme par defaut) ? Etc ...

Hors ligne

#3 2014-01-09 12:46:07

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

Bonjour,

Mon site actuel est ici.
Thème "slide", phénomène apparaissant sous firefox, Chrome et IE9. J'ai provisoirement désactivé le footer à 300px pour que vous puissiez vous rendre compte : au chargement de la page, l'ascenseur vertical apparaît un moment puis il se rétracte s'il n'est pas nécessaire, ce qui provoque le décalage sur les pages d'images.
Plugins activés : add <head> elements, additionnal pages, Advanced menu manager, Astat2, Grum plugin classes, Guestbook, Local files editor, Look like GBO, Nbm suscriber, Perso footer, Pwg stuffs.

Bonne journée !

Harry

Hors ligne

#4 2014-01-09 13:35:21

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

ça viens du theme ou plus précisément du pluggin jquery jscrollpane que j'utilise pour la barre de défilement, de toute façon dans la version suivant le problème serra réglé puisque le slide des pages n'interviendra que quand la page serra chargé pour éviter les page vide puis le chargement ( si le chargement est trop long il y aura un Loading)

Hors ligne

#5 2014-01-09 17:15:47

Harry
Membre
2011-10-07
143

Re: [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

Merci pour ta réponse, Miklfe ! Je marque le sujet comme résolu.

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] Barre de défilement verticale obligatoire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact