Bonjour
En partant du message de Pierrick
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 93#p206893
J'obtiens
Le plugin a été copié avec succès.
Rendez-vous dans la liste des plugins pour l'installer et l'activer.
Non
Je dois me rendre dans
Gérer
et pas dans la liste
BG
Heu... c'est la page Gérer, mais onglet Liste des plugins... enfin faut être vraiment à l'ouest pour ce paumer je pense...
Bonjour
Il est évident que j'ai compris ce que cela voulait dire, mais de manière générale ne pas utiliser de synonyme toujours la même désignation pour la même chose.
En fait il y a deux accès par des noms différents à la même commande d’où confusion, soit par l'onglet que je n'ai pas vu, ou bien par le menu à droite..... cqfd
BG
Je ne partage pas l'avis de bg1000.
Il y a un tas d'exemples dans l'admin Piwigo :
* [Administration > menu Albums > sous-album Gérer] mène à un écran avec 3 onglets "List", "Déplacer" et "Liens permanents"
* [Administration > menu Albums > sous-album Propriétés] mène à un écran avec 3 onglets "Publique / Privé", "Verrouiller", "Commentaires"
* [Administration > menu Configuration > sous-menu Options] mène à un écran avec 6 onglets...
Moi je trouve que cela a du sens d'avoir un terme "générique" dans le menu et des onglets "détaillés". L'onglet "par défaut" n'a pas à s'appeler comme le nom dans le menu.
Ceci étant dit, d'un point de vue ergonomie, lorsqu'on installe un plugin, il faudrait (comme sur Wordpress) avoir plutôt le message :
Le plugin a été copié avec succès. <lien>Activer le plugin</lien>
A voir pour la 2.7.