Annonce

  •  » Styles
  •  » [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

#1 2013-11-20 22:50:32

gboeffard
Membre
2013-11-20
1

[Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Bonjour,

J'utilise Piwigo 2.5.3 et le thème Simple Black, que je trouve très agréable.
J'aurais souhaité faire une modification sur ce thème, néanmoins après quelques recherches je n'ai pas trouvé d'éléments parmis les sujets déjà traités, c'est pourquoi j'ouvre cette discussion.

Le thème Simple Black présente des marges de chaque côté des pages. J'aurais souhaité augmenter la largeur d'affichage dans la fenêtre du navigateur, et donc réduire ces marges présentent sur les bords des pages.
Est-ce paramétrable ou modifiable facilement au niveau du code du thème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gwen

Hors ligne

#2 2013-11-20 23:51:37

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

salut
de cette façon:
administration -> plugins -> localFiles Editor puis onglet css choisir votre thème puis edite
tapez le code suivant

Code:

#the_page{width:95%}

faite varier le pourcentage à votre gout (par défault c'est 85%)

Hors ligne

#3 2014-01-15 12:45:52

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Bonjour,

personnellement j'aimerais faire l'inverse, diminuer le menu et la taille des block album pour que l'ensemble ne dépasse pas la taille de la bannière. J'ai essayé #the_page{width:50%} mais ça ne fonctionne pas. y a t'il une autre solution.
Merci


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#4 2014-01-15 23:47:33

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

salut
c'est ce site: http://photodart.chez.com? c'est pas le thème Dark ça?

Hors ligne

#5 2014-01-16 10:55:01

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Miklfe a écrit:

salut
c'est ce site: http://photodart.chez.com? c'est pas le thème Dark ça?

pas du tout, non.

mon site c'est http://frebfoto.free.fr et c'est le thème clear que j'ai adapté.

Dernière modification par Gege (2014-01-16 10:56:09)


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#6 2014-01-16 12:33:34

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Bonjour, finalement j'ai à peu prés réussis à faire ce que je voulais en modifiant le theme.css de mon theme clear_gg, de la manière suivante :

#the_page{
width:75%;
margin:auto;
}

j'ai alignè le menu à gauche avec :
#menubar{
margin-left: 0px;/* placement du bloc menu alignè à gauche pile poil avec la bannière*/
}
mais je voudrais que les albums remplissent la place restante, et je ne vois pas comment faire...
je pense qu'il faudrait appliquer un inline-block sur les 2 éléments, l'un est #menubar, mais comment s'apelle l'autre, le block ou s'affichent les albums?

merci de votre aide

Dernière modification par Gege (2014-01-16 13:41:00)


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#7 2014-01-16 15:38:05

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

C'était pas l'autre site qui était dans ta présentation hier soir? enfin bref!
le bloc que tu cherche c'est #content
sinon tu as un problème dans ton head (balise mal fermer) regarde ton titre de page dans l'onglet du navigateur.

Hors ligne

#8 2014-01-16 16:29:08

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Miklfe a écrit:

C'était pas l'autre site qui était dans ta présentation hier soir? enfin bref!

Si si, mais ce site ne me sert plus que pour des essais avec spip et j'ai oublié de le modifier dans mon profil personnel, désolé.

Miklfe a écrit:

le bloc que tu cherche c'est #content

Ok merci, je vais voir ça ce soir.


Miklfe a écrit:

sinon tu as un problème dans ton head (balise mal fermer) regarde ton titre de page dans l'onglet du navigateur.

Effectivement, je n'avais pas remarqué.  Faut dire que je modifie ça directement dans Administration / option titre de la page et ce n'est surement pas le bon endroit.

Merci pour tes conseils

Gérard


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#9 2014-01-20 11:14:00

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Miklfe a écrit:

le bloc que tu cherche c'est #content

je n'ai pas réussi à faire fonctionner #content pour supprimer l'espace qui se trouve entre le bloc menu et le bloc content.
Avec .content j'arrive à modifier la taille et couleur ainsi que les margin de content, mais l'espace enre les deux est toujours là. J'y comprends rien...

si vous avez une idée?


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#10 2014-01-20 20:58:17

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Salut essaye dont ça:

Code:

.contentWithMenu {
    margin-left: 19em;
}

19em ou 18.5em au choix

pour ta page d’accueil j'ai toujours un bandeau blanc à droite (ton background est no-repeat);
et sur tes pages de galerie quand tu répète le background ce n'est pas très beau: tu peux trouver une image plus grande,mais tu ne peux pas connaitre la résolution de l'écran de l'utilisateur (par exemple la mienne est 1920*1080), donc il faut une image très grande et donc perde en performance pour l'affichage de la page, mais sur un petit écran ton couché de soleil risque de disparaitre, bref il n'y a pas de solution idéal, pour un background en image, sauf de faire en javascript.

sinon pour trouvé les block et les règles de css qui y sont rattachées, tu peux utilisé firebug sous firefox, ou chrome.

Hors ligne

#11 2014-01-20 23:27:52

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Merci pour le code, ça fonctionne à merveille. Pour le background je me rends à l'évidence, impossible de connaitre toutes les résolutions d'écran. Tu parles d'une solution en java script, c'est à dire, est-ce facile à faire?

Je commence à peine à programmer mais j’essaie d'utiliser firebug sous firefox. Malheureusement je n'arrive pas toujours à trouver ce que je cherche. Et contentwithmenu m'est passé sous le nez...
Merci pour tes conseils

Gege


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#12 2014-01-20 23:33:24

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

regarde ce tuto il y a 2 solutions une en css et l'autre en javascript (en 1 seul mot)

Hors ligne

#13 2014-01-20 23:44:17

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Merci, je vais regarder ça. Pour firebug, je viens par exemple de chercher quoi modifier pour que le background des images soit différent de celui de l'accueil, mais j'ai pas réussi pour le moment.


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

#14 2014-01-20 23:53:31

Miklfe
Membre
Sarthe
2010-11-13
364

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

un petit lien video pour te familiarisé avec firebug, de façon générale le site http://www.grafikart.fr regorge de tuto très bien expliquer et accessible aux débutants, un de mes sites préférés.

Hors ligne

#15 2014-01-21 00:00:09

Gege
Membre
Ile de France
2006-03-10
68

Re: [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Merci Miklfe, tu es une mère pour moi. Plus j'en apprend en programmation et plus je m'aperçois que je n'y connais rien. Mais le potentiel a l'air illimité et ça me donne vraiment envie d'en savoir plus.

Encore merci.


Chaque fois que je vois le travail effectué par les utilisateurs de Webgallery devenu piwigo, je me dis que tout est possible !!! Vous êtes fantastiques !

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Simple Black] Modification de la largeur d'affichage du thème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact