•  » Installation
  •  » Notice: Use of undefined constant usb - assumed 'usb' .

#1 2013-10-31 15:15:56

pogoal
Membre
2013-03-25
15

Notice: Use of undefined constant usb - assumed 'usb' .

Bonjour,

J'ai depuis quelques  jours, sans intervention de ma part ces deux lignes en haut de mes pages :

Notice: Use of undefined constant usb - assumed 'usb' in E:\WebSite\clichesamateur.fr\www\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1967

Notice: Undefined index: usb in E:\WebSite\clichesamateur.fr\www\include\smarty\libs\Smarty.class.php on line 1967

Comment puis-je résoudre l'erreur ?

Merci.

Pogoal.

#2 2013-10-31 15:36:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Notice: Use of undefined constant usb - assumed 'usb' .

Bonjour
jamais vu !
En tout cas, ça viens d'un fichier de Smarty et non de Piwigo
Je vous conseillerais de réuplaoder d'abord tous els fichiers en écrasant, de votre version de Piwigo
Si vous êtes en 2.5.3, alors l'erreur n'a rien à voir avec la ligne citée, donc j'ai peur d'un piratage : dans la foulée changez vos mot de passe ftp, d'utilisateur mysql, phpmyadmin, cpanel bref tous. Je précise que ces mot de passe dsoivent être tous différents

#3 2013-10-31 15:57:34

pogoal
Membre
2013-03-25
15

J'ai effectuer une recherche et j'ai supprimer la ligne de code. J'ai appris que cela pouvait être une faille de sécurité. J'ai comparé le même fichier appartenant à un site test installé sur une machine virtuelle (à jour). La ligne n'y était pas. Pourtant, du côté de mon hébergeur (OVH) j'ai sécurisé les accès comme il le fallait. Je vais vérifier de nouveau...
Peut-être que ce que j'avance n'est pas tout à fait juste. Si vous un retour d'expérience ou une explication n'hésitez pas.

Pogoal.

#4 2013-10-31 16:07:33

pogoal
Membre
2013-03-25
15

Merci pour votre réponse.

Je vais tout "refaire" à propre comme vous me le conseillez.

Merci.
Pogoal.

•  » Installation
  •  » Notice: Use of undefined constant usb - assumed 'usb' .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact