Annonce

  •  » Styles
  •  » [Résolu] include file et variable

#1 2013-08-15 08:06:40

steffy
Membre
2013-07-16
151

[Résolu] include file et variable

bonjour

je cherche a passer une variable a un file included

j'ai lu tout d'abord la doc smarty
http://www.smarty.net/docsv2/en/languag … nclude.tpl
http://www.smarty.net/docsv2/en/languag … ibutes.tpl

j'ai vu que ce que je voulais faire ce faisait deja dans piwigo
http://piwigo.org/doc/doku.php?id=dev:changes_in_2.5
{include file='navigation_bar.tpl'|@get_extent:'navbar' navbar=$cats_navbar}

mais je butte

j'ai ecris cela

Code:

{include file='navigation_bar.tpl'|@get_extent:'navbar' linkTarget='#photoCommentsListing'}

si j'ai bien compris cela devrait créer la variable linkTarget et lui assigner la valeur #photoCommentsListing

c'est ainsi que dans
navigation_bar.tpl
j'ai ecris

Code:

<a href="{$navbar.URL_NEXT}{$linkTarget|default:'#content'}" class="next" rel="next">{'Next'|@translate} »</a>

mais il semble que $linkTarget ne passe pas entre le fichier qui appelle et celui qui est included

est ce que je dois declarer $linkTarget avant?

Grand merci par avance

ps : pour ma culture générale de piwigo a quoi ser le |@get_extent:, jai fait une recherche mais cela me renvois vide

Dernière modification par steffy (2013-08-15 08:08:39)

Hors ligne

#2 2013-08-16 17:23:34

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] include file et variable

je ne suis pas abonné à ce forum, alors pas vu :)

pour l'arobase, il me semble que ça indique à Smarty qu'il PEUT traiter l'input comme un tableau, mais dans Piwigo c'est utilisé à tord et à travers car je pense que les devs pensaient que ça avait le même sens qu'en PHP pur (erreurs siliencieuses)

par habitude je l'utilise toujours sur @translate, mais ça sert à rien normalement

pour l'include je ne l'ai jamais utilisé comme ça, peut-être qu'il n'accepte pas les valeurs littérales, essayez

Code:

{assign var=target value='#photoCommentsListing'}
{include file='navigation_bar.tpl'|@get_extent:'navbar' linkTarget=$target}

Hors ligne

#3 2013-08-16 17:24:14

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] include file et variable

If you apply a modifier to an array variable instead of a single value variable, the modifier will be applied to every value in that array. If you really want the modifier to work on an entire array as a value, you must prepend the modifier name with a @ symbol.

http://www.smarty.net/docsv2/en/language.modifiers.tpl

donc à part quelque cas, ça ne sert à rien il faudrait les virer

Hors ligne

#4 2013-08-16 17:52:36

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Résolu] include file et variable

merci bcp mistic pour vos explications..

en fait je suis une vraie mongolienne, je ne m'occupais juste pas du bon include, bref je modifiais un include et en regardais un autre afficher en front !!!!

bref

include file='navigation_bar.tpl'|@get_extent:'navbar' linkTarget='#photoCommentsListing'

ca marche et il n'y a pas besoin de déclarer la var

désolé encore de vous avoir fait perdre votre temps et merci bcp pour l'explication sur @get_extent:'navbar'

pour les modifiers j'avais deja vu cette partie de la doc car je l'utilise pour reduire la taille des noms des album ou pour n'en prendre qu'une partie

{$cat.NAME|substr:0:10|cat:''} et {$cat.NAME|substr:10|truncate:23:"...":true}

merci encore et je suis désolée

Hors ligne

#5 2013-08-16 19:31:34

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] include file et variable

^^ c'est marrant en tout cas
Et la saga Steffy continue !!

(ne le prenez pas mal, j'apprécie vos messages polis, construits et réfléchis)

Hors ligne

#6 2013-08-16 20:38:01

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Résolu] include file et variable

flop

biensur que je ne le prends pas mal, et la référence aux sagas m'a bien fait sourire si on prends en consideration mon 'heritage' scandinave, les sagas chez nous c'est juste la façon dont notre histoire a été transmise

bref la saga n'est pas finie... par exemple j'ai reussi a voir désormais {$current.U_DOWNLOAD} qui est vide alors que cela marchait très bien et je ne sais pas trop ou j'ai merdé, mais je vais trouvé (et oui j'ai des HD.. j'ai deja commencé a potasser..)

merci encore et oui va y avoir encore quelques questions a venir.. il y a surtout des emplacements dans les pages dont je ne vois pas trop a quoi cela sert comme par exemple

{/if}
    {if isset($footer_elements)}
    {foreach from=$footer_elements item=v}
      {$v}
    {/foreach}
    {/if}

je pense que cela doit etre des trigger pour y pusher des données mais j'ai pas encore compris si j'ia interet a garder cela dans mes templates

merci encore

Hors ligne

#7 2013-08-16 20:40:59

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] include file et variable

plus vous êtes proche de default moins vous aurez des soucis de maj et avec les plugins

Hors ligne

#8 2013-08-16 21:02:38

steffy
Membre
2013-07-16
151

Re: [Résolu] include file et variable

oui vous avez raison.. a la base j'ai commencé avec simpleNG car il integrait LESS et bootstrap mais plus cela va, plus je ré écris tout au fur et a mesure coté front de toute façon.. en attendant que je re ecrive pour bootstrap 3 ahahha

merci encore

Hors ligne

  •  » Styles
  •  » [Résolu] include file et variable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact