Annonce

#1 2013-08-14 19:45:05

JoséP
Membre
2012-07-09
37

Piwigo peut faire??

Bonjour,

Petit blabla pour le contexte:
Je m'étais intéressé à Piwigo l'an dernier avant de m'orienter vers Wordpress. Aujourd'hui mon site a 8 mois d'existence et j'ai un bilan assez mitigé. Le site (look et fonctionnalité) en lui-même me convient, mais la maintenance pour un bon fonctionnement du CMS + plugins est assez chronophage et est quelquefois déroutant. Les derniers déboires avec le plugin Nextgen et la dernière MAJ catastrophique me font penser que j'aurais peut-être dû prendre plus simple avec Piwigo. Ma passion c'est la photo, pas la construction et la maintenance de sites (même si j'arrive à me débrouiller dans ce domaine)

Questions:
Est il possible de reproduire avec Piwigo ce qu'il y a dans mon site? L'adresse du site http://jophotos.fr/

Tout n'est peut être pas possible?

La maintenance sera-t-elle moins prenante?

A+

José


Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir.

Hors ligne

#2 2013-08-14 20:01:46

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Piwigo peut faire??

Bonjour

la maintenance est inévitable et se doit d'être assumée : c'est comme une voiture. Soit on met les mains dans le cambouis quand ça va mal, soit on paye qqun

Piwigo est extrêmement souple : sur la galerie citée, vous pouvez installer le plugin de blog Evilblog, ou utiliser l'affichage par défaut avec de grosses miniatures d'album et les infos telles que la description, la date etc mieux formatées

Hors ligne

#3 2013-08-14 21:06:18

JoséP
Membre
2012-07-09
37

Re: Piwigo peut faire??

Merci Flop25 pour ta réponse.
Je viens de regarder ce qu'est Evilblog, ça devrait coller pour le peu d'articles que je fais. Pour faire des galeries, là je fais confiance à Piwigo, il n'y aura pas de problème. Les autres pages pourront surement être aussi couvertes.
Pour les mises à jour, comment ça se passe? Il y a celle de Piwigo + celle du thème +celles des plugins (façon WordPress)? Ou tout est "contrôlé" par la même équipe et envoyé en un seul package?

José


Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir.

Hors ligne

#4 2013-08-14 21:19:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Hors ligne

#5 2013-08-14 22:17:48

JoséP
Membre
2012-07-09
37

Re: Piwigo peut faire??

OK, donc ça va pas changer grand chose. Je vais quand même faire un test en local avec WampServer.

Merci pour le support.

José


Les photographies sont nées de la lumière, elles doivent continuer de s’en nourrir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact