•  » Installation
  •  » Problème d'affichage après changement de domaine

#1 2013-07-29 19:06:35

PierreB
Invité

Problème d'affichage après changement de domaine

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai pris un nouveau nom de domaine, mais en gardant le même hébergeur. Ma galerie Piwigo est maintenant visible depuis l'ancienne adresse (http://bottexpierre.redheberg.com/photos/) et la nouvelle (http://www.dansloeildupierrot.com/photos/), mais j'ai un souci : les photos ne sont pas du tout visibles sur la nouvelle adresse (alors qu'elles le sont toujours sur l'ancienne), mais les miniatures sont toujours là.

En essayant de bidouiller j'ai constaté qu'un changement de la configuration sur une des deux adresses se répercute sur l'autre, ça doit être logique puisque j'ai cru comprendre qu'en fait elles partagent la même base de données, et donc les mêmes fichiers. Je ne m'explique pas par contre que sur la nouvelle adresse l'affichage semble un peu plus large que sur l'ancienne...

Bref, je suis complètement perdu, les bases de données, php, sql et compagnie me sont de plus en plus incompréhensibles, du coup je me vois obligé d'appeler à l'aide avant de commettre une erreur qui m'obligerait à tout réinstaller à zéro...

Merci d'avance !

Pierre

#2 2013-07-29 21:25:32

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Problème d'affichage après changement de domaine

Bonjour

je pense que vous êtes en hébergement mutualisé n'est ce pas ?
Je crois que le système ou les sys admins ont mal paramétré le nouveau domaine dans la config Apache ou que la fonction derivative_to_url() de Piwigo est défaillante dans ce cas

Le bout de code Piwigo générant l'erreur est

Code:

if (!isset($page['derivative_type']))
  {
    if (derivative_to_url(IMG_CUSTOM) == $deriv[0])
    {
      $page['derivative_type'] = IMG_CUSTOM;
    }
    else
    {
      ierror('Unknown parsing type', 400);
    }
  }

je vais essayer de notifier d'autres personnes mais étant donné la période ...

#3 2013-08-02 18:31:22

PierreB
Invité

Re: Problème d'affichage après changement de domaine

Bonjour et merci ! :)

Heu oui je pense que RedHeberg ça doit être du mutualisé (j'ai du mal à tout comprendre encore, j'ai déjà appris pas mal de trucs en peu de temps...)

Bon, j'ai rien compris au fragment de code, mais à priori il y a moyen de réparer...

Encore merci. :)

•  » Installation
  •  » Problème d'affichage après changement de domaine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact