Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

#1 2013-06-20 08:32:07

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

[Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Bonjour, je suis paumé !!!
Hier après-midi, JE VOUS ASSURE QUE JE NE REVAIS PAS... j'ai pu visualiser 2 vidéos MP4 stockées dans galleries avec des vignettes stockées dans pwg-representative

Préalablement j'avais réussi à faire fonctionner la synchronisation de Piwigo.
Mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner celle du plugin Videojs. J'ai toujours obtenu l'erreur suivante :
<<<< Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 101 >>>>

Mais comme j'étais tout content de pouvoir visualiser mes 2 vidéos, je suis passé outre et j'ai commencé à transférer mes vidéos de Youtub (plugin Embedded Videos) vers galleries et Videojs.

J'ai associé mes vidéos à un autre album virtuel en plus de l'album physique... Est-ce que c'est cette manip qui a fait tout foirer ???

Mais ça a foiré grave et ça continue, à tel point que j'ai cru que la synchronisation de piwigo ne fonctionnait pas... non elle fonctionne très bien avec des albums qui contiennent des photos. Les photos s'ajoutent ou se retirent, idem pour les dossiers et sous-dossiers, en fonction de ce que l'on fait dans galleries... mais pour des fichiers MP4 elle n'a l'air de rien faire... je suppose que c'est à la synchronisation de Videojs de faire son boulot...

MAIS, pourquoi et comment ai-je pu voir mes vidéos hier après-midi (avec l'erreur signalée précédemment) et pourquoi plus rien ne fonctionne depuis hier soir ?
Et comment puis-je savoir ce qui se trouve réellement dans ma base mysql, dans quelle table faut-il chercher ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Hors ligne

#2 2013-06-20 09:31:10

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

OUAAhhh quel souk !!!

En fait, hier j'ai commencé par installer et tester le plugin Charlie's content... puis j'ai découvert et installé en plus le plugin Videojs... parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner Charlie's content à cause du dossier thumbmail qui est décit dans la doc du plugin...
Ensuite en testant Videojs j'ai créé le dossier pwg-representative tel que décrit dans sa doc...
En faisant cela j'ai débloqué une partie du fonctionnement de Charlie's content....  enfin le souk complet

Je pense que la synchro des fichier MP4 était prise en charge par Charlie's content et que la lecture des vidéos était faite par Videojs...

J'ai réinstallé Charlie's content => synchro piwigo des MP4 fonctionne à nouveau
Si je laisse les 2 plugin actifs, je ne peux pas lire les vidéos. Mais si je désactive Charlie's content, alors je peux lire les vidéos avec Videojs....

Quelqu'un peut-il m'aider à simplifier tout ça ???

Merci d'avance.

Marc

Hors ligne

#3 2013-06-20 10:53:54

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

bonjour
à propose de la synchro c’est certainement que le plugin modifie la configuration: faites le vous même (cf notre doc sur la configuration locale)

Hors ligne

#4 2013-06-20 11:41:45

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

La synchro piwigo marche parfaitement, elle reconnait les photos dans l'arborescence des dossiers de galleries.
Pour qu'elle reconnaisse également les fichiers vidéo mp4, il suffit que j'active le plugin "Charlie's content" ; et là formidable la synchro piwigo gère les fichiers mp4 et les vignettes associées.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le viewer de "Charlie's content" car je pense qu'il a besoin de Quicktime.

Alors je désactive "Charlie's content" et à partir de là le plugin Videojs me permet de lire les vidéos mp4 sans avoir besoin de quicktime et il fonctionne bien et me donne satisfaction pour ce que je veux faire.

Ce n'est pas parfait, la procédure que j'applique est anormale et un peu longue, mais la synchro de piwigo n'est pas en cause...

La perfection serait que la synchro du plugin Videojs fonctionne ou que le viewer de "Charlie's content" n'est pas besoin de Quicktime pour lire des mp4.

Hors ligne

#5 2013-06-20 11:51:31

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

MarcDesMilles a écrit:

La synchro piwigo marche parfaitement, elle reconnait les photos dans l'arborescence des dossiers de galleries.
Pour qu'elle reconnaisse également les fichiers vidéo mp4...

oui j'ai bien compris et ma réponse se fait sur ça

Hors ligne

#6 2013-06-20 12:19:29

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Désolé flop25, je ne comprends pas votre proposition.
Je parcours le fichier de configuration standard et je ne trouve pas ce que je peux adapter par l'intermédiaire du fichier de configuration locale pour que la synchro piwigo s'occupe des fichiers MP4... si c'est bien cela que vous me suggérez ???

Hors ligne

#7 2013-06-20 12:24:43

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

et $conf['file_ext'] ?

Hors ligne

#8 2013-06-20 13:56:52

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

OK, désolé, ma recherche était un peu courte...

Mais, par LocalFile Editor j'ai modifié : local/config/config.inc.php   comme cela

// file_ext : extensions des fichiers autorisés, sensible à la casse
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','JPEG',
                          'png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','mp3','ogg','mp4');
en ajoutant l'extension mp4

Quand je simule, la synchro m'annonce 2 fichiers supprimés + 2 fichiers modifiés    et quand je retire la coche de simulation la synchro m'annonce et réalise bien : 2 fichiers supprimés
comme si je n'avais pas ajouté mp4 dans $conf['file_ext']

Hors ligne

#9 2013-06-20 14:03:27

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Attendez, attendez.... PAS TAPER, PAS TAPER...

Avec l'extension MP4 en plus ça marche nickel...

Désolé, merci, je poursuis...

Hors ligne

#10 2013-06-20 14:06:58

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

:-D
Bonne journée ^_^

Hors ligne

#11 2013-06-20 14:09:55

patfrwar
Membre
Tours
2011-05-24
164

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Bonjour

alors j'ai rencontré moi aussi des soucis avec les video, voir mes 2 dernier post sur ce forum

avant j'avait testé Charlie et la c'était la cata j'ai désinstallé ce plugin

pour video-js suite à la nouvelle version qui date de quelques jours il apparait que pour la synchro il cherche a allimenter des champs coordonnées géographiques dans la base de donnée chose qu'il ne faisait pas dans la version précédente il se contentait d'un message non bloquant.

donc j'ai installé le plugin "Openstreet map" qui sert à positionner les images sur une carte "openstreetmap" (equivalent google map)
la, ce plugin a crée dans la base les champs de coordonnées et ensuite j'ai désinstallé le plugin  depuis la synchro fonctionne impeccable.

j'ai rencontré aussi des soucis avec le codage des videos voir aussi dans mes posts

mais je pense qu'il n'est pas bon d'avoir 2 plugins pour gérér les mêmes éléments car les plugin c'est: "chacun pour soi"

cordialement
Patrick

Hors ligne

#12 2013-06-20 15:15:26

MarcDesMilles
Membre
Aix-en-Provence
2011-08-29
135

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Bonjour, et merci pour ces précisions.

Pour l'instant, ça va, je synchronise avec piwigo, je n'utilise donc pas l'onglet synchronisation de Videojs et le viewer de Videojs me convient...

Il faut que j'essaye d'autres tailles de vidéos et que je teste avec différents navigateurs...

Hors ligne

#13 2013-06-21 04:57:24

xbgmsharp
Invité

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

patfrwar a écrit:

Bonjour

alors j'ai rencontré moi aussi des soucis avec les video, voir mes 2 dernier post sur ce forum

avant j'avait testé Charlie et la c'était la cata j'ai désinstallé ce plugin

pour video-js suite à la nouvelle version qui date de quelques jours il apparait que pour la synchro il cherche a allimenter des champs coordonnées géographiques dans la base de donnée chose qu'il ne faisait pas dans la version précédente il se contentait d'un message non bloquant.

donc j'ai installé le plugin "Openstreet map" qui sert à positionner les images sur une carte "openstreetmap" (equivalent google map)
la, ce plugin a crée dans la base les champs de coordonnées et ensuite j'ai désinstallé le plugin  depuis la synchro fonctionne impeccable.

j'ai rencontré aussi des soucis avec le codage des videos voir aussi dans mes posts

mais je pense qu'il n'est pas bon d'avoir 2 plugins pour gérér les mêmes éléments car les plugin c'est: "chacun pour soi"

cordialement
Patrick

le plugin OpenstreetMap sert gerer les coordonnes GPS exactement come RV maps.
le plugin VideoJS importe les coordonnes GPS des videos si presente et si RV maps ou OpenStreetMap est present.
En aucun cas les 2 plugin gere le meme element.
L un gere l element et l autre utilise si present

#14 2013-06-21 04:58:59

xbgmsharp
Invité

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

MarcDesMilles a écrit:

La synchro piwigo marche parfaitement, elle reconnait les photos dans l'arborescence des dossiers de galleries.
Pour qu'elle reconnaisse également les fichiers vidéo mp4, il suffit que j'active le plugin "Charlie's content" ; et là formidable la synchro piwigo gère les fichiers mp4 et les vignettes associées.
Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le viewer de "Charlie's content" car je pense qu'il a besoin de Quicktime.

Alors je désactive "Charlie's content" et à partir de là le plugin Videojs me permet de lire les vidéos mp4 sans avoir besoin de quicktime et il fonctionne bien et me donne satisfaction pour ce que je veux faire.

Ce n'est pas parfait, la procédure que j'applique est anormale et un peu longue, mais la synchro de piwigo n'est pas en cause...

La perfection serait que la synchro du plugin Videojs fonctionne ou que le viewer de "Charlie's content" n'est pas besoin de Quicktime pour lire des mp4.

https://github.com/xbgmsharp/piwigo-videojs/wiki#usage
La documentation previce qu il faut ajouter les video normalement via Tolols-> Sync
Ensuite utiliser la fonction sync du plugin VideoJS pour gerer les metadata et thumbnail.

#15 2013-06-21 05:09:01

xbgmsharp
Invité

Re: [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

MarcDesMilles a écrit:

Bonjour, je suis paumé !!!
...
Mais je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner celle du plugin Videojs. J'ai toujours obtenu l'erreur suivante :
<<<< Fatal error: Call to undefined function pwg_db_fetch_array() in /homez.170/lesmillep/www/marc/plugins/piwigo-videojs/admin/admin_sync.php on line 101 >>>>
...

Quel version de Piwigo utilisez vous.
pwg_db_fetch_array() est une fonction de piwigo pas de PHP.

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Videojs que je n'arrive pas à faire fonctionner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact