Annonce

  •  » Utilisation
  •  » Optimiser l'interface de recherche ?

#1 2013-06-03 17:59:02

Aurelie Pacotte
Invité

Optimiser l'interface de recherche ?

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à mes questions dans les divers modes d'emplois et forums, je me permets de vous soumettre deux interrogations concernant l'interface de recherche avancée sous Piwigo :

- la recherche s'effectue à la fois sur le champ "recherche de mots" ET sur le champ "Rechercher un auteur" : cela crée beaucoup de bruit dans les résultats ! (par exemple, si l'on recherche les photos représentant François, le moteur donne également les paysages photographiés par François Dupont !!!) Pourquoi proposer deux champs de recherche si le moteur n'en tient pas compte ? Au pire, est-il possible d'interdire la recherche sur le champ "auteur", tout en le laissant visible dans les caractéristiques des photos ?

- le champ "recherche de mots" ne permet pas de recherche précise : demander "chaise" fait arriver les photos de chaises, mais aussi celles de chaises-longues... Encore du bruit à la recherche. Malheureusement, il semble impossible d'isoler des groupes de mots par un symbole quelconque (j'ai essayé " ' ; _ - $...). La recherche par tag pourrait suppléer à cet ennui, mais n'est pas satisfaisante, car il est impossible de hiérarchiser les mots-clefs, et l'on arrive vite à des listes interminables et rédhibitoires pour les utilisateurs... L'un d'entre vous aurait-il trouvé une parade à ce problème ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils en la matière.

Cordialement,
Aurélie Pacotte

  •  » Utilisation
  •  » Optimiser l'interface de recherche ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact