•  » Plugins
  •  » [Résolu] pb plugin nbm subscriber

#1 2013-06-02 20:10:27

gglaspi
Invité

[Résolu] pb plugin nbm subscriber

Bonjour,

Lorsqu'un utilisateur s'inscrit, s'il va directement dans Identification>Personnaliser, Abonnement à la notification par mail est ni à oui ni à non, et cliquer sur oui et valider n'inscrit pas l'abonné.

De ce que je peux voir, le pb c'est que juste après l'inscription, le nouvel utilisateur n'est pas dans piwigo_user_mail_notification, et c'est cette entrée que le plugin nbm suscriber essaye de mettre à jour.

Comment ajouter l'utilisateur dans piwigo_user_mail_notification dès son inscription ?

Merci !

#2 2013-06-02 22:35:23

gglaspi
Invité

Re: [Résolu] pb plugin nbm subscriber

Re,

Je me réponds, j'ai inversé et mis la partie qui ajoute l'entrée dans USER_MAIL_NOTIFICATION_TABLE, dans NBMS_Load_Profile plutot que dans NBMS_Save_Profile.

Ca à l'air de marcher

Pas trouvé de topic dédié à ce plugin, j’espère avoir posté au bon endroit.

#3 2013-06-03 18:17:12

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bonjour,

Ce n'est pas normal. A l'inscription d'un nouvel utilisateur, celui-ci devrait être automatiquement dirigé vers sa page de personnalisation afin, justement, de spécifier s'il veut ou non s'inscrire à la NBM. A partir du moment où il choisi "oui", il doit apparaitre dans la liste des notifiables.

Quelle version du plugin utilisez-vous ?

Je vais refaire des essais pour tenter de reproduire. Si cela se confirme, j'appliquerai votre fix dans la prochaine version du plugin.

[edit] Je constate effectivement une anomalie. La mise à jour du statut d'inscription à la NBM ne fonctionne pas lors du premier passage sur la page de personnalisation. Mais si l'utilisateur y retourne une seconde fois, cette fois çà fonctionne.
Pas encore compris le pourquoi du bug mais j'y travaille. ;-)[/edit]

Dernière modification par Eric (2013-06-03 18:44:11)

#4 2013-06-03 22:01:33

Eric
Former Piwigo Team
VALENCE (FR)
2005-03-25
4579

Bug corrigé dans la version 2.5.3 du plugin.

En fait, il s'agissait d'une erreur de positionnement par défaut d'une entrée dans la table USER_MAIL_NOTIFICATION_TABLE. Au lieu de prendre le choix fait par l'utilisateur, c'est la valeur "false" qui était d'abord inscrite. D'où la nécessité de revalider le choix dans la page de profil.

Merci gglaspi pour avoir soulevé ce problème ;-)

#5 2013-06-07 16:41:15

gglaspi
Invité

De rien ! Ravi d'avoir pu aider la communauté !

•  » Plugins
  •  » [Résolu] pb plugin nbm subscriber

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact