Annonce

#1 2013-05-28 14:58:14

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

Affichage de photos privées à tout public ?

Bonjour,
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans le bon forum, j'ai hésité avant d'utiliser celui-ci.
Le titre de mon poste est volontairement surprenant, mais il traduit bien ce que j'aimerais faire.
J'ai une galerie Piwigo sur un site internet. Cette galerie contient des photos de famille et d'amis prises lors de réunion, manifestations, vacances etc.
Pour cette raison, l'accès au site est protégé et on ne peut y accéder qu'après s'être inscrit et que j'ai personnellement validé cette inscription. Les photos n'ont pas de caractère particulièrement confidentiel mais je ne tiens pas à ce qu'elles se retrouvent n’importe où sur le net, même si j'autorise les utilisateurs enregistrés à les afficher en HD et même à les télécharger.
Le site est ici http://www.phdmedia.info/galerie/ et comme vous le verrez, il est plutôt sobre, sans donner la moindre idée de ce qu'il peut recéler.
Existe-t-il une solution pour qu'un visiteur lambda puisse accéder aux vignettes des albums et sous-albums, donc en très faible définition, mais ne puisse pas aller au delà, c'est à dire aux "vraies" photos? Cela permettrait ainsi de préserver la privauté des photos tout en incitant certains d'entre eux à s'inscrire pour en voir plus.
Une solution alternative pourrait être d'afficher les "vraies" photos mais avec un filigrane (qui peut alors être très invasif) aux visiteurs lambda et sans filigrane aux visiteurs enregistrés ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 2013-05-28 15:08:37

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Affichage de photos privées à tout public ?

Bonjour
une telle gestion avancée n'existe pas -encore- ni pour les tailles ni pour le watermark

Ce qui pourrait se faire, c'est de dupliquer une partie de la galerie  pour avoir des albums publics avec photos lowDef et les autres privés en HD, et/ou de faire une mise en page spéciale avec Additionnal page, pwg stuff... incitant à l'inscription

Hors ligne

#3 2013-05-28 18:41:11

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Affichage de photos privées à tout public ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#4 2013-06-01 09:48:02

philou78990
Membre
Elancourt
2011-04-20
20

Re: Affichage de photos privées à tout public ?

Arrrghhhh!

Je m'en veux d'être passé à côté de ce plug-in!
C'est exactement ce que je cherchais.
Et maintenant, au boulot, pour modifier mes pages d'accueil avec cette nouvelle ergonomie.

Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact