Bonjour,
Je suis actuellement en version 2.4.7 et j'utilise le thème par défaut Gally Grum Dark II.
Lors de la maj vers 2.5 j'ai un message d'avertissement:
Les plugins suivants ne seront peut-être pas compatibles avec la nouvelle version de Piwigo:
LMT
AutoSize
Les thèmes suivants ne seront peut-être pas compatibles avec la nouvelle version de Piwigo:
expo
Sobre
Gally/Graphite
Gally
Gally/Grum dark II
Etant néophyte, j'hésite à faire le maj, car si ça plante... Puis je revenir à la version précédente?
Que me conseillez vous docteur?
Bonjour
si votre thème principal n'est pas à jour, je ne vois pas vraiment de raison faire la maj. Regardez la liste des nouvelles fonctionnalités, et pesez le pour et le contre entre une fonctionnalité que vous aimeriez et devoir changer de thème
Pour info, oui il est possible de revenir en arrière, comme tout script mais il faut avoir une copie carbone de la base de donnée, et des fichiers dans
galleries
upload
plugins
template-extension
local
Bonjour,
Depuis que j'ai ma galerie avec piwigo, le thème que j'utilise qui n'est pas MON thème (c'est gally Grum DarkII) Il est mis à jour par l'auteur pour coller à chaque nouvelle version.
Si je veux garder ce thème sans pouvoir faire les Maj des versions de piwigo, mon site va devenir rapidement obsolète.
Je trouve cela dommage de devoir changer de thème en fonction des maj.
flop25 a écrit:
Bonjour
si votre thème principal n'est pas à jour, je ne vois pas vraiment de raison faire la maj. Regardez la liste des nouvelles fonctionnalités, et pesez le pour et le contre entre une fonctionnalité que vous aimeriez et devoir changer de thème
je sais très bien que ce n'est pas "votre" thème ^^
par contre "obsolète" c’est un peu fort. L'auteur est très occupé ; par contre il possible que quelqu'un d'autres dont moi puisse aider à la maj
Ok pas obsolète, mais le fait de ne pouvoir bénéficier des dernières avancées, un peu frustrant quoi!
(je plaisante).
En tout cas, pas de critique de ma part, j'imagine que ça représente du boulot
et que l'auteur n'est pas à notre dispositon. Déjà bien de pouvoir bénéficier de tout ce travail.
flop25 a écrit:
je sais très bien que ce n'est pas "votre" thème ^^
par contre "obsolète" c’est un peu fort. L'auteur est très occupé ; par contre il possible que quelqu'un d'autres dont moi puisse aider à la maj
flop25 a écrit:
il possible que quelqu'un d'autres dont moi puisse aider à la maj
J'ai un peu testé Gally* en 2.5 et c'est assez bien cassé. Je n'ai pas trop cherché mais en l'état c'est inutilisable. Si tu arrives à décoincer ce serait super :-)
Sur les plugins de grum je vais m'occuper en priorité de AStat et LMT.
Bonjour,
Encore une fois, une sacré réactivité! Peu importe le temps que ça demandera pour décoincer le problème, dans le principe, c'est vraiment bien d'avoir des réponses à nos questions (surtout pour les néophytes comme moi!) Là, j'ai une réponse claire: heureusement que je n'ai pas fait la maj, je me serais mis dans la m... vu mon niveau.
Merci à tous
plg a écrit:
flop25 a écrit:
il possible que quelqu'un d'autres dont moi puisse aider à la maj
J'ai un peu testé Gally* en 2.5 et c'est assez bien cassé. Je n'ai pas trop cherché mais en l'état c'est inutilisable. Si tu arrives à décoincer ce serait super :-)
Sur les plugins de grum je vais m'occuper en priorité de AStat et LMT.
je check les thèmes de grum
en fait yavait rien de spécial : juste les liens de navigation et qq css pour language switch
Après ya des "bugs" dus aux thèmes eux-mêmes, dont le code html est dépassé: genre une <table> par miniature bof et ça provoque un décalage en cas de description d'image trop grande
n'hésitez pas à me dire si j'"ai loupé qqchose
pcc a écrit:
Merci pour le travail accompli, je teste la maj sitôt que j'ai un peu de temps
enfin qd ce sera publié ;)
flop25 a écrit:
pcc a écrit:
Je vais changer la page picture avant la publication
ddtddt a écrit:
flop25 a écrit:
pcc a écrit:
Je vais changer la page picture avant la publication
pierrick m'a notifié d'un soucis Graphite et page picture : je comptais regarder ce soir
flop25 a écrit:
ddtddt a écrit:
flop25 a écrit:
enfin qd ce sera publié ;)Je vais changer la page picture avant la publication
pierrick m'a notifié d'un soucis Graphite et page picture : je comptais regarder ce soir
Ok je te laisse regarder je verrais après s'il me reste des chose à modifier (suppression du table pour afficher les infos et passage au standard de default
Si tu le fait c'est encore mieux ;-)
Bon en fait le seul soucis que j'ai, ce sont les boutons Informations et Commentaires qui ne font rien -apriori- sur 2 thèmes, et des rognages/débordements sur la droite sous IE
ça y était très certainement déjà auparavant comme les tables etc : je n'ai pas envie ni le temps de m'occuper de ça, dsl.
Après pierrick je pense que tu as testé gally cruise qui n'est pas de Grum et que je n'ai pas touché
Dernière modification par flop25 (2013-04-04 17:55:02)