Bonjour,
J'ai cherché sans succès un plugin permettant à Piwigo de créer un album et d'afficher des photos stockées sur mon NAS sans avoir à les importer (une deuxième fois donc car les photos existent déjà sur le NAS) sur le serveur où tourne Piwigo. Sur le serveur, un montage NFS existe pour avoir accès aux images du NAS
Savez vous si un tel plugin existe?
Merci d'avance.
Bonjour
je ne sais pas ce qu'est NFS et je n'ai jamais créé de vrai symlink, mais ces derniers fonctionnent dans /galleries. Cette page http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … tion_sites peut servir aussi
Avec le nfs, tu peux "monter" les répertoires d'un de tes pc sur un autre pc en aillant l'impression que le répertoire en quetsion est un répertoire local.
Ainsi, sur mon serveur, je monte les répertoires de mon NAS (juste dédié au stockage) et j'accède à tous ces répertoires depuis mon serveur en ayant l'impression que ce sont des répertoires en local (par exemple /mnt/serveur_nas/photos).
Sinon, merci beaucoup pour ta réponse, je n'avais pas bien saisi ce qu'était le gestionnaire de site. Et bien, ça marche nikel.
J'ajoute les répertoires où sont déjà stockées les photos et ça ne les duplique pas une deuxième fois. Ca fonctionne très bien :)
Merci