Annonce

#1 2012-11-26 22:25:00

lgringo
Membre
2012-11-26
1

Gestion locales et distantes des photos sous Windows et Linux

Bonjour Piwigoeurs,

Mon but est de trouver un moyen pour ranger mes photos numériques, et que je puisse simplement les mettre en ligne.

Pour le second point, Piwigo me semble le bon choix.

Maintenant, je cherche un logiciel ou des logiciels qui :
  * Permettent de trier ses photos (parcourir, supprimer, éventuellement un petit coup de retouche) et de les organiser sur le disque dur
  * Permettent de taguer les photos en enregistrant les tags dans la photo (je ne veux pas de BDD externe, je veux pouvoir changer de logiciel quand je veux).
  * Permettent de faire le travail sous Windows (ma femme est sous Windows) et sous Linux (je suis sous Linux, peu importe la distro, je m'arrangerais).

En gros, le process que je cherche à mettre en place est le suivant :
1/ Vidage de la carte de l'APN dans un dossier "atrier".
2/ Renommage des photos avec leur date de prise de vue (2012.11.26.22.15.22_?.jpg)
3/ Tri (suppression des doublons, des floues) et correction (recadrage, yeux rouge)
4/ Taggage (Personne, Lieu, Titre)
4bis/ Taggage par groupe (ajout d'un même tag à plusieurs photo)
5/ Copie (via le tag) vers la phototèque locale (qui a une structure basique : Année/Mois.Jours.Evènement/, où Evenement doit être pris dans les tags)
6/ Envoi sous Piwigo (mais là, une bon logiciel FTP et une sychro me semble suffisant).

Bien entendu, je souhaite que Piwigo relise les tags crée en 4/

Je suis certainement trop exigeant, mais ce serait vraiment cool de trouver ce genre de logiciel.

J'aurais aimé pouvoir tester Jiwigo, quitte à lui ajouter des fonctions (si la licence le permet), mais depuis plusieurs jours que j'essaie, le site www.jiwigo.com semble down.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 2012-11-26 22:31:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16815

Re: Gestion locales et distantes des photos sous Windows et Linux

lgringo a écrit:

J'aurais aimé pouvoir tester Jiwigo, quitte à lui ajouter des fonctions (si la licence le permet), mais depuis plusieurs jours que j'essaie, le site www.jiwigo.com semble down.

Bonjour,

tu as les source dans le dépôt de Piwigo -> http://piwigo.org/dev/browser/extensions/jiwigo


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact