Annonce

  •  » Plugins
  •  » Community et plugin Lightroom - PB de connexion

#1 2012-11-07 18:27:40

André Lochard
Membre
2012-10-18
13

Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Bonjour,
J'ai installé et activé le plugin Community afin de donner des droits d'ajout de photos aux adhérents de mon club.
Cela fonctionne correctement dans la galerie Web Piwigo; chacun peut complèter son album.
J'ai installé le plugin LR version 1.7.2 Révision 1235. (la dernière version 1.8.2 semble comporter un bug d'installation)
Lorsque je tente de me connecter via le gestionnaire de publication LR, j'obtiens un message d'erreur "This account has insufficient permissions on Piwigo. You must use an account with webmaster or admin permissions"
J'avais compris que le plugin LR pouvait fonctionner avec Community pour les utilisateurs "Visiteur" dont on avait donné des droits d'écriture.
Pouvez  vous m'aider ?

Hors ligne

#2 2012-11-07 19:22:35

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Bonjour,

Le message en Anglais stipule bien qu'il faut un compte "webmaster" ou "administrateur" pour fonctionner.
Je n'avais encore jamais entendu parlé d'un rapprochement entre Lightroom et le plugin Community.

Pas testé la dernière version de Piwigo_Export.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-11-07 19:30:17

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Moi non plus

Et je propose aussi que vous contactiez directeemnt l'auteur de l'extension Lr, ce sera plus rapide et plus  simple. Surtout que vous avez payé pour.

Hors ligne

#4 2012-11-08 08:05:57

André Lochard
Membre
2012-10-18
13

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Gotcha a écrit:

Bonjour,

Le message en Anglais stipule bien qu'il faut un compte "webmaster" ou "administrateur" pour fonctionner.
Je n'avais encore jamais entendu parlé d'un rapprochement entre Lightroom et le plugin Community.

Pas testé la dernière version de Piwigo_Export.

Bonjour,
C'est dans ce post que j'ai lu cela : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19596

J'ai signalé à l'auteur du PlugIn LR le problème de la version 1.8.2 , il l'a reproduit et corrigé.
Je testerai ce soir.
Je vais également voir avec lui comment bénéficier du plugin Community avec ce PlugIn

Cordialement,
André

Hors ligne

#5 2012-11-09 08:37:39

André Lochard
Membre
2012-10-18
13

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Bonjour,
Ci-dessous, la réponse de Vladimir
La question qui se pose maintenant : est il possible de modifier l'API Piwigo pour LR afin de pouvoir ajouter, voire supprimer, des photos et des albums, en étant "visiteur" avec des droits étendus par Community ?
Car le fait d'être administrateur donne des droits bien trop larges sur la galerie.
J'utilise la galerie pour un club et il n'est pas concevable de donner ces droits à tous les adhérents utilisant LR.
Cordialement,
André

"Hello André,
The post is regarding a plugin that you run within Piwigo, unfortunately it does not affect the Piwigo API - you still have to have admin rights to manage albums and photos from Lightroom.
Best regards,
Vladimir Vinogradsky
Email: alloyphoto@alloyphoto.com"

Hors ligne

#6 2012-11-09 10:41:24

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Là moi je sors mon jocker car c'est du développement pur.
Je notifie Pierrick qui n'est pas très présent, salon de la photo oblige :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#7 2012-11-12 21:48:56

André Lochard
Membre
2012-10-18
13

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Gotcha a écrit:

Là moi je sors mon jocker car c'est du développement pur.
Je notifie Pierrick qui n'est pas très présent, salon de la photo oblige :-)

Bonsoir Gotcha,

Avec votre réponse au Topic http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 35#p196135 sur la fonction d'import de structure de l'album, il me vient une idée ... Si l'API Piwigo autorisait la connexion à la galerie vie l'Extra, en tant que Visiteur, on pourrait disposer d'une fonction permettant d'importer les droits d'ajout définis par Community pour l'utilisateur, ou plus exactement la structure d'album autorisée à l'utilisateur.

Amicalement,
André

Hors ligne

#8 2012-11-13 17:59:56

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Encore une fois je ne fais pas de développement :-/
Je laisse la parole aux personnes plus habitués à expliquer le coté technique de Piwigo.

N'hésitez pas à faire remonter le sujet si vous n'obtenez pas de réponses dans 10 jours.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-12-24 11:23:04

André Lochard
Membre
2012-10-18
13

Re: Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Bonjour messieurs les modérateurs,

Je me permets de reprendre cette discussion en cette veille de noël, car j'y crois encore ;-))

Je n'ai pas de suite (positive ou négative) à ma proposition d'étendre les possibilités de l'API pour Lightroom + Community et je n'ai rien vu de tel dans la RoadMap du Piwigo Bugtracker.

Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année 2012.

Amicalement,
ANdré

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » Community et plugin Lightroom - PB de connexion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact