Annonce

#1 2012-10-29 17:09:23

Boulga
Invité

Echec total Installation piwigo

Bonjour,

J'ai un site "ybouyx.free.fr" sur le quel j'ai envoyé via FTP le dossier d'installation piwigo téléchargé et décompressé - et voilà le résultat quand je vais à l'adresse : ybouyx.free.fr/piwigo/ :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/102/sdb/e/f/ybouyx/piwigo/index.php on line 312

C'est quoi le problème ?

Merci pour votre aide.

Yves

#2 2012-10-29 17:47:25

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Echec total Installation piwigo

Bonjour,

Le climat est FREEleux en ce moment.
Un bon verre de [wiki] et ça repart :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#3 2012-10-29 17:52:21

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: Echec total Installation piwigo

magnifique celle-là ! bravo Gotcha !

Hors ligne

#4 2012-10-29 18:11:47

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Echec total Installation piwigo

mistic100 a écrit:

magnifique celle-là ! bravo Gotcha !

Je précise pour Boulga qui pourrait mal interpréter nos interventions : Free n'a pas la cote comme "bon hébergeur" et nous ne comptons plus le nombre de dépannage a effectuer chez chez société.
Alors au lieu de faire la morale et vous accabler son les déconvenues chez Free, nous utilisons (surtout moi en fait !) la rigolade et l'humour pour dédramatiser la situation.
Donc ne fuyez pas notre forum, il y a en a beaucoup qui sont chez Free et nous sommes content de vous accueillir :-)

Dites-nous simplement si vous problème trouve une bonne issue après avoir consulté le wiki ;-)
Merci


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#5 2012-10-29 18:19:43

Boulga
Invité

Re: Echec total Installation piwigo

Merci pour les messages, je me sens soutenu et désolé d'être chez free...

J'ai ajouté le fichier htacess - y'a du mieux mais quand je rentre les info de configuration de la base de données "impossible de se connecter au serveur".

Il doit être capricieux.

Si qq'1 a une idée, je suis preneur.

Merci.

#6 2012-10-29 18:59:52

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Echec total Installation piwigo

Bonjour,

Est ce que tu arrives à te connecter à ta base de données sur http://sql.free.fr ?


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#7 2012-10-29 19:55:34

Boulga
Invité

Re: Echec total Installation piwigo

C'est pas très clair cette histoire de mySQL mais à priori le lien que tu me donnes ne fonctionne pas chez moi et j'ai beau suivre les instructions de free pour gérer ou créer une base mySQL, euh comment dire, je séche !!

#8 2012-10-29 19:59:20

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Echec total Installation piwigo

De mémoire :

Un compte Free tout neuf ne contient pas de Base De Données, il faut l'activer.
Une fois activer, il faut plusieurs jours, voir une bonne semaine !
Pour savoir si votre BDD est créée, rendez-vous sur http://sql.free.fr et si vous parvenez à vous connecter c'est que votre BDD est opérationnelle. Dans le cas contraire : patienter...

Dédicace à Mistic100 :
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais je ne suis libre et plus chez Free :-)


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#9 2012-10-29 20:04:06

Boulga
Invité

Re: Echec total Installation piwigo

Merci pour la réponse.

Le problème c'est que mon compte free n'est pas du tout récent, que j'ai une page perso qui fonctionne depuis longtemps http://ybouyx.free.fr/ - je ne sais pas si ça un rapport - et c'est sur ce même site que j'aimerai héberger piwigo, si c'est possible.

Grrr, je galère !

#10 2012-10-29 20:12:06

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Echec total Installation piwigo

Tu va dans la gestion de ton compte et il y a un bouton pour activer la base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#11 2012-10-29 22:30:02

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Echec total Installation piwigo

ddtddt a écrit:

Tu va dans la gestion de ton compte et il y a un bouton pour activer la base de données

Voilà, c'est ça que je voulais dire.
Pour moi ça coulais de source mais en fait ce n'est pas si évident que ça. Autant pour moi.


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#12 2012-11-02 23:45:21

Boulga
Invité

Re: Echec total Installation piwigo

Trois jours plus tard, la bdd est enfin active, c'est pas des flèches - j'arrive à y accéder depuis mon compte free, donc ça fonctionne à priori - par contre l'installation http://ybouyx.free.fr/piwigo/install.php me donne tjrs le même message d'erreurs : Impossible de se connecter au serveur
Encore une fois, je sèche.
Si qq1 a une idée...
Merci d'avance

#13 2012-11-03 13:10:21

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: Echec total Installation piwigo

Je ne comprends pas.
Les intitulés des champs sont pourtant explicites. Il n'y que le premier "Hôte" où vous devez laisser localhost


Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

Hors ligne

#14 2012-11-03 19:55:25

ddtddt
Équipe Piwigo
Quetigny (21) - France
2007-07-27
16795

Re: Echec total Installation piwigo

Bonjour,
est ce que tu peux faire un petit fichier phpinfo ?

Il y a peux free n'avais pas lié la base de donnée à l'hébergement donc impossible de se connecter à la base de données


Vous aimez Piwigo alors n'hésitez pas à participer avec nous, plus d'infos sur la page "Contribuer à Piwigo". Si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez nous soutenir vous pouvez aussi le faire par un don.

Hors ligne

#15 2012-11-04 11:26:07

Boulga
Invité

Re: Echec total Installation piwigo

Merci de continuer à essayer de m'aider à trouver le bug.

Je ne suis pas expert mais j'ai essayé de suivre vos conseils en créant phpinfo : ça donne ceci, mais je ne comprends pas bien si c'est comme ça qu'il faut procéder ni à quoi ça sert : http://ybouyx.free.fr/phpinfo car ça ne m'affiche pas grand chose d'intéressant à priori.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact