Bonjour,
Je travail un thème (inspiré d'une très belle galerie html), vous pouvez le voir sur piwitheme.fr .
Le truc, c'est que si vous allez dans une galerie vous verrez que les thumbnails ont deux petits icons, un pour faire un zoom sur l'image, et l'autre pour obtenir les info sur l'image, cet icon ouvre picture.php dans une Lytebox, et donc incrément à ce moment là, le nombre de vue sur l'image, ce qui n'est pas logique.
Je voudrais que le nombre de vue soit incrémenté quand on zoom sur l'image.
Je voulais donc faire une petite requete ajax sur le onclick de cet icon vers un p'tit fichier php, et c'est là, que je suis totalement embourbé.
Si vous quelqu'un peux me mettre sur la piste.
Merci
Juste 2 mots, j'adore cette présentation très originale et surtout comme supporter des Girondins, Bordeaux s'écrit avec un x à la fin !! =)
Le "hic" c'est que modifier des fichiers php ca ne pourra pas rentrer dans le cadre d'un simple thème. Je ne sais même pas si au niveau d'un plugin ca peut être réalisable.
Remarque... si en plugin c'est faisable ca sera transposable dans un thème via le fichier themeconf.inc.php
non il faudrait appeler un fichier php avec une requete ajax sur le onclick un fichier de ce type:
$query = '
UPDATE
'.IMAGES_TABLE.'
SET hit = hit+1
WHERE id = '.$page['image_id'].'
;';
pwg_query($query);
}
sauf qu'il manque probablement un include??? ???
Oulà, moi pas parler programmation ^^
Désolé.
Selon moi, la "bonne" façon de faire, c'est d'ajouter une méthode dans l'API web de Piwigo et de l'appeler via AJAX.
Pour ajouter une méthode dans l'API, tu peux le faire dans themeconf.inc.php. Tu trouveras un exemple dans le plugin http://piwigo.org/dev/browser/extension … in.inc.php (le plugin est obsolete mais pas le principe d'ajouter une méthode dans l'API via un plugin) :
add_event_handler('ws_add_methods', 'ws_add_method_addSimple'); function ws_add_method_addSimple($arr) { global $conf; $service = &$arr[0]; $service->addMethod( 'pwg.images.delete', 'ws_images_delete', array( 'image_id'=>array('default'=>0), 'pwg_token' => array('default' => null), ), 'Delete photos. You can give several image_ids, comma separated' ); } function ws_images_delete($params, &$service) { global $conf; // ce que tu veux, comme ta requête SQL }