•  » Installation
  •  » [Résolu] Reduction automatisée des images - free - migration2.4

#1 2012-10-04 22:29:55

focalefixe
Membre
2009-06-21
4

[Résolu] Reduction automatisée des images - free - migration2.4

bonsoir

à l'occasion d'une migration manuelle (free oblige !) de 2.3.3 en 2.4.4, je constate que certaines vignettes / images ne sont plus affichées sur ma galerie http://focalefixe.free.fr

après écumage du forum et quelques contrôles inopérant (désactivation de tous les pluggins, utilisation exclusive du thème elegant, type de la librairie graphique), j'en arrive à la conclusion que j'ai en fait des problèmes avec des images trop grosses (dimensions supérieures à des 2700x2700 et/ou plus de 2Mo).

Outre une confirmation de mon problème, je cherche à savoir s'il existe une manip la plus automatisée possible me permettant de redimensionner toutes les photos uploadées sur ma galerie.

Sinon, en dernier recours, je serais intéresse par les modalités de migration de ma galerie sur piwigo.com

merci d'avance pour votre aide

focalefixe

Dernière modification par focalefixe (2012-10-05 19:26:35)

#2 2012-10-04 23:26:17

Gotcha
Ex Equipe Piwigo
Pierrelatte (26)
2007-03-14
13331

Re: [Résolu] Reduction automatisée des images - free - migration2.4

Bonsoir,

Vu que vos photos en effet dépasse les limites techniques imposées par l'hébergeur Free.fr il ne sera pas possible de passer outre.
La solution la plus technique consisterai à remplacer les photos trop grosse par d'autres plus réduites mais en passant par FTP. Je ne connais pas la taille de votre galerie mais c'est un travail plutôt fastidieux.

Pour une migration chez Piwigo.com le plis simple reste de les contacter par courriel. C'est tout à fait réalisable ;-)

Ayez comme premier réflexe de consulter le wiki.
Ensuite, veuillez effectuer une recherche sur le forum avant de poser votre question.

LE FAIRE EST LE REVELATEUR DE L'ETRE

#3 2012-10-05 00:22:40

flop25
Équipe Piwigo
2006-07-06
6544

Sinon aussi générer en local sur votre ordinateur. En redimensionnant/renommant par un logiciel de façon automatique ou mieux en installant piwigo en local (wamp serveur ou easyphp)
Ou choisir un hébergeur payant mais pas cher
ya plein de choix

Dernière modification par flop25 (2012-10-05 00:23:22)

#4 2012-10-05 19:25:14

focalefixe
Membre
2009-06-21
4

merci à vous 2 pour vos réponses rapides

probablement fatigué de toutes ces geekeries sur mon espace free, je sens que je vais opter pour un espace piwigo.com

•  » Installation
  •  » [Résolu] Reduction automatisée des images - free - migration2.4

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact