Bonjour à tous
J'ai des utilisateurs qui ont une grosse banque de photos à publier mais dont la majorité des éléments sont en eps (voire psd) et qui plus est sans extension (c'est du mac).
J'ai fait des essais en transferant par ftp tel quel mais les images ne sont par uploadées et évidemment les vignettes non générées.
Pourtant, pour tout le reste, Piwigo correspond parfaitement à mon besoin.
Y a t'il une solution pour m'en sortir ??
Merci d'avance
Bonjour,
Piwigo ne sais gérer que les fichiers jpeg, png, gif (bmp ? je sais plus)
EPS étant un format propriétaire Adobe et dédié à la production/impression il y a très peu de chance que ça soit géré nativement
il va falloir créer (extérieurement à Piwigo) un jpeg à partir pour chaque fichier pour le publier
après il doit être possible de rendre le fichier original dispo au téléchargement avec le plugin Charlie's Content (j'ai pas d'idée précise sur comment procéder)
Merci pour votre réponse
J'ai environ 25 Go de fichiers. Un des outils proposés sur le site me permettrait il de créer les jpeg correspondant aux eps ?
De plus, j'imagine que les jpeg existant doivent etre en cmjn. Est-ce bloquant ?
Merci encore
on n'a aucun outil de conversion sur le site, par contre il est tout à fait possible de faire une tache automatisée avec Photoshop
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ … 5536_1.htm (dingue, quasiment rien n'a changé en 10 ans)
pour le CMJN jil vaut mieux le convertir en RGB, parce que tous les navigateurs ne savent pas afficher le CMJN (et puis ça permet de bien controller le mode)
Merci
Je vais essayer de repondre à mon prb avec tout ca !