Annonce

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Embedded videos : DailyMotion "Impossible de contacter le serveur"

#1 2012-09-08 00:34:07

xMad
Membre
2012-09-08
7

[Résolu] Embedded videos : DailyMotion "Impossible de contacter le serveur"

Bonsoir,

Je teste actuellement Piwigo 2.4.3, en local (essayé avec ZMWS et XAMPP dernières versions).
Dans l'ensemble ça marche très bien et l'administration est un régal...

Cependant, concernant le plugin "Embedded videos" 2.4.e : l'ajout d'une vidéo publique de DailyMotion (ainsi que privée d'ailleurs) renvoit invariablement (essayé plusieurs jours) "Impossible de contacter le serveur".

Alors que ça marche impeccable avec YouTube, Vimeo,... Mais bon, mes vidéos sont surtout sur DM :(

Ya t'il un pb particulier avec DM ???

Merci de vos lumières

Hors ligne

#2 2012-09-08 00:44:55

mistic100
Ex Equipe Piwigo
Lyon
2008-09-27
3561

Re: [Résolu] Embedded videos : DailyMotion "Impossible de contacter le serveur"

alors l'API dailymotion requiert une connexion SSL

mon script de connexion utilise au choix cURL (je dirais que le module n'est pas actif chez vous) ou fsockopen
mais dans ce cas il faut activer le module open_ssl pour permettre les connexions SSL

donc je vous conseille d'activer curl :)
j'ai jamais utilisé ZMWS ou XAMPP alors je ne peux vous aider sur la procédure

Hors ligne

#3 2012-09-08 15:39:40

xMad
Membre
2012-09-08
7

Re: [Résolu] Embedded videos : DailyMotion "Impossible de contacter le serveur"

En effet c'est bien cURL qui manque à l'appel.

Voici comment l'activer, si cela peut servir à d'autres :

* XAMPP: très simple, cURL est déjà présent, il suffit de l'activer en décommentant (enlever le ";") la ligne ;extension=php_curl.dll du fichier xampp/php/php.ini puis relancer XAMPP

* ZMWS: là, il faut non seulement l'activer dans php.ini mais aussi l'ajouter...
Pour le package "FramaKey Piwigo Portable" que j'utilise (après upgrade de Piwigo comme indiqué), la procédure est décrite sur http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph … mp;t=35269 (concerne WordPress mais c'est pareil). Pour ma part, je n'ai pas réinstallé tout PHP mais juste extrait de l'archive PHP le fichier php_curl.dll et placé dans ZMWS/php5/ext/ et zoom ! ça marche...

NB: Dans les 2 cas, on constate que cURL est désormais bien présent, depuis la console d'Admin de Piwigo, clic sur PHP: (Montrer les informations) ==> http://localhost/piwigo/admin.php?action=phpinfo

Un grand merci pour cette réponse !
___________
PS: j'ai posté ma dmd d'aide à minuit trente et 10mn + tard, l'auteur du plugin-in en personne me donne la solution précise ! Avec une telle réactivité du support Open Source, que reste-il aux grandes... sociétés, celles qui font payer des licences très chères pour des hotlines anglophones débordées qui répondent à côté de la plaque... :D

Hors ligne

  •  » Plugins
  •  » [Résolu] Embedded videos : DailyMotion "Impossible de contacter le serveur"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact